Le noël de vos animaux Aller à la page 1, 2 Suivante | | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
esmeraldadusud Invité

| Posté le: 12 Nov 2009 [12:43] Le noël de vos animaux | |
| Bonjour
Dites moi, allez vous faire de cadeaux à vos chers animaux ? Si oui, lesquels ?
Pour ma part, chacun de mes chiens (un chien de plus cette année pour noël!) aura des cadeaux, mais des cadeaux utiles, car j'ai déja plusieurs dizaines de jouets, et voui, j'ai une chienne de douze ans, donc les jouets se sont accumulés en douze ans. Donc les deux jeunes jouent avec les jouets qui étaient là.
Ils auront donc des cadeaux utiles. J'ai déja deux jolies gamelles roses pour mes deux fifilles, il faut m'en trouver une pour me petit mec, qui aura deux ans en décembre (le 13).
Ensuite, pour me petit mec, j'attend une médaille gravée en forme d'os (cadeau d'une animalerie qui a ouvert hier pour la première fois), donc les cent premiers clients ont droit à une médaille gravée et gratuite. J'ai eue bcp de mal à choisir entre mes trois chiens, à coté, il y'avait une dame qui hésité aussi, avec ses 4 chiens.Du coup, j'ai pris le seul mec de ma tribue canine.
Ensuite, j'ai acheté une boite à médicaments pour chien, pour me petit mec, qui a à vie un traitement de chondroprotecteur (algilium) suite à une trés grave opération des pattes, quand il avait 6 mois, qui provoque de l'arthrose.
Ensuite, je ne sais pas, je commence seulement à faire le tour des animalerie de mon coin (et il y'en a des animaleries).
Voila, à vos claviers...
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | dinkysabelle Membre Mega Génial

| Posté le: 12 Nov 2009 [18:36] Re: le noël de vos animaux | |
| Coucou Esméraldadusud, je vois que je ne suis pas la seule à faire des cadeaux à mes animaux. DINKY mon caniche qui n'est plus de ce monde avait même pour son anniv, un gâteau, un cadeau et une photo même plusieurs. Comme son anniv était le 13 aout une fois je lui ai acheté une piscine et qu'est ce qu'il était heureux (tu peux le voir sur mon album). Là je n'ai qu'une petite chatte, je voulais un chien mais mes parents s'y opposent bien que j'ai déjà acheté une écuelle avec des nonos dessinés dessus. Oui je disais j'ai une chatte BENJY âgée de 3 ans et demi, c'est pareil, elle a pleins de jouets, mais elle ne joue avec aucun heu plutot si un culbuto télécommandé mais autrement, elle possède un grattoir à chaque étage, des baballes, un arbre à chat, une souris mécanique, mais elle préfère jouer avec des cartons.Lorsque pour ses 3 ans je lui ai offert pour changer d'arbre à chat et ben pendant que je le montais, Melle s'éclatait avec l'emballage hà ça fait plaisir. Je lui ai déjà acheté son noêl, un collier rose avec des strass et je vais lui racheter un arbre à chat et l'ancien je le donnerai à la SPA de ma ville, car il y a une petite niche en dessous mais elle a peur d'y aller, et le haut de la partie à gratter est usé mais les petits chatons de la SPA pourront s'amuser avec car le bas à gratter est intacte, Caresses à tes toutous, bis DINKYSABELLE
| _________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY,POUCKY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre... |
| | Revenir en haut de page | |  | Marazul Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 1277
| | | Revenir en haut de page | |  | esmeraldadusud Invité

| Posté le: 13 Nov 2009 [09:36] Re: le noël de vos animaux | |
| Bonjour
Je suis ravie de ne pas être la seule à gâter mes petits monstres animaux.
Noël est une fête pour tous les êtres vivants, où est ce écrit que cela n'est réservé qu'aux humains ? Et l'arche de noé, c'est aussi dans la bible et il y'a des animaux.
Voila, je préfère des gens qui offrent un beau cadeau à ses animaux qu'une personne qui batte son chien et ou qui l'abandonne en été ou le mette à la spa pour une excuse bidon (naissance, déménagement, allergies...), bref les excuses bidons qu'on voit tout le temps sur les sites d'abandon.
Voila, même si j'aime mes animaux plus que tout et qu'ils sont gâtés, ils gardent néanmoins leur place de chien, c'est à dire qu'ils sont inferieurs à moi et doivent m'obéir et ne pas vivre comme un humain, pour leur bien être.
Bonne journée
Dinkyisabelle, ton caniche abricot a eu bcp de chance d'avoir une maman comme toi, vraiment, sa vie a été belle auprés de toi, et sa vie est belle au paradis des chiens. Et un jour, dis toi bien que tu iras le rejoindre, comme nous tous, pauvres mortels.
Voila, votre séparation est provisoire, ton caniche est une nouvelle étoile dans le ciel, la plus brillante de toutes.
| |

| Posté le: 13 Nov 2009 [13:05] Re: le noël de vos animaux | |
| Coucou Esmeraldadusud ta dernière phrase est belle, elle me va droit au coeur. Tu sais j'ai souvent songé de rejoindre mon caniche mais j'ai encore ma petite chatte BENJY, elle a besoin de moi, et je ne désespère pas un jour j'aurai une maision et un chien. Un chien a sa place au sein d'une famille même s'il ne parle pas il vit, biz DINKYSABELLE
| _________________
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...
|
| | Revenir en haut de page | |  | esmeraldadusud Invité

| Posté le: 13 Nov 2009 [13:35] Re: le noël de vos animaux | |
| bonjour dinky
Tu sais, ne fais pas de bétise, je parlais de la mort naturelle, de vieillesse, pas d'une bêtise. Ton caniche ne serait pas content que tu ailles le rejoindre trop vite. Et tu as une famille, humaine et animale, et il faut penser à cette famille.
Ta chatte a besoin de toi, tes parents, ton mari et tes enfants (si tu en as), tes amis...
Ton caniche vit toujours, dans ton coeur et ici et ailleurs, tu le fais vivre en parlant de lui. C'est la vie tu sais, un chien n'est pas fait pour nous survivre, il meurt avant nous, ce qui est normal, car si tu meurs avant, il se retrouvera au refuge, et s'il est vieux, il y passera le reste de sa vie.
Voila, tu sais, je n'ai jamais perdu de chien, vu qu'avant ma tribue, je n'avais jamais eue de chien. Mais maintenant, je pense à cela, car ma colley a 12 ans, et même si elle pète la forme, madame est une grande mamie.
C'est pour cela que j'ai pris un autre colley, pour lui redonner un peu de punch, et là, c'est vrai, car la mémé fait tout pour garder sa place de dominante, une activité qui l'occupe, garder sa place de chef de meute canine. Je suis fière de cette mémé, fière aussi de voir qu'elle est encore la chef de meute, et que ni mon petit mec chien et ma petite berger allemand ont pris sa place de chef de meute. Ce rôle de garder sa place, occupe le cerveau de ma mémé, et comme l'a dit mon véto et un éducateur, cela va lui prolonger sa vie. Un peu de jeunesse autour de la mémé, c'est bien. Je vois bien, mémé joue avec eux, à son rythme, elle les surveille, les gronde, une activité à part entière et 20h sur 24.
Voila, un autre chien ne remplacera jamais ton caniche, mais il aura une autre place, complémentaire, et tu l'aimeras autant que ton défunt caniche, et surtout, il t'apportera autant de bonheur. Un conseil, si tu peux prendre une autre race, ou alors un caniche d'une autre couleur et d'un autre sexe, cela t'évitera d'être malheureuse et de faire des comparaisons.
Je voulais un colley comme ma mémé, tricolore, et une femelle. Tous les éleveurs que j'ai contacté via mon téléphone m'ont dit qu'il me fallait un mâle d'une autre couleur, car ils voyaient tous au son de ma voix et de mes paroles, que je voulais une chienne comme ma mémé colley. Et à contrecoeur, j'ai réservé un petit mec couleur sable, donc tout le contraire de mémé tricolore, et ce n'est que du bonheur, je l'aime autant que ma mémé, j'en suis complètement gaga de ce petit mec, et surtout, il n'a pas le même caractère que ma mémé, lui, il est calin, joyeux, pas rancunier, sage et pas destructeur. Mémé n'est pas trop caline, boudeuse, jalouse, mordeuse, mais c'est ainsi que je l'aime, avec son satané caractère.
Bisous dinky, et caresse à la jolie minette
| |
| | Revenir en haut de page | |  | ninilulu Membre Mega Génial

| Posté le: 13 Nov 2009 [15:09] Re: le noël de vos animaux | |
| Coucou les amies des bêtes,
Vous avez des paroles rassurantes et très gentilles envers les animaux. Toutes les petites bêtes devraient être traitées de la sorte, malheureusement ça n'est pas le cas.
Mon chien qui est parti au mois d'Aout avait lui aussi droit à son petit cadeau de Noël, nous lui offrions avec mon mari son petit paquet, en général une pouët et la première chose qu'il faisait était d'arracher le sifflet, ensuite il avait un petit repas amélioré, pour changer des croquettes, riz courgettes et thon au naturel, son régal....ensuite petit gâteau pour lui et de grosses caresses
Dynkisabelle, je sais que tu as du mal à te remettre du départ de ton caniche, nous en avons déjà parlé, peut être qu'un nouveau compagnon pourrait te faire du bien ?
Je souhaite que tous les animaux soient gâtés pour les fêtes car ils le méritent vu tout le bonheur qu'ils nous donnent. L'abandon devrait être sévèrement puni mais ?
Bon week end à vous

|
|

| Posté le: 14 Nov 2009 [18:29] Re: le noël de vos animaux | |
| Coucou Esméraldadusud et Ninilulu, merci pour vos paroles réconfortantes. C'est vrai qu'un animal chiot ou chaton qui arrive au sein d'une famille avec soit un vieux chien ou chat donne du PEPS au pépé ou mémé chien chat. C'est ce que j'ai vécu avec DINKY qui a vécu ses 8 derniers mois avec Benjy ma petite chatte, et c'est marrant car Benjy voulait lui sauter dessus mais ne le faisait pas elle s'y opposait à la dernière minute, on aurait dit qu'elle savait que DINKY était vieux et DINKY de son côté nous faisait rire car pour la poursuivre il faisait de grandes enjambées heu plutot enpattées et il essayait de la courser. Il ne se gênait pas pour aller lui voler ses croquettes, à tel point que j'ai dù me résigner à acheter à DINKY des croquettes spéciales petit chien alors qu'avant il n'en voulait pas sauf il y a longtemps lorsque mes deux chats ACID et MICKY étaient vivants. Ho des fois BENJY l'embêtait mais j'intervenait comme sur la fin, il dormait dans le sous sol, mon père lui avait fait comme un parc pour enfant car sinon il se réfugiait sous les armoires et on était obligé de se lever en pleine nuit pour le rechercher, et ben Melle BENJY parfois voulait dormir avec mais elle le poussait de son matelas pour qu'il se retrouve à même le tapis et se mette à pleurer, donc je me levais et allais mettre un peu d'ordre, mais qu'est ce qu'ils sont coquins ces animaux. Je pourrais en écrire un livre sur toutes leurs péripéthies, biz à tous, bon week end DINKYSABELLE
| _________________
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre... |
| | Revenir en haut de page | |  | ninilulu Membre Mega Génial

| Posté le: 15 Nov 2009 [16:15] Re: le noël de vos animaux | |
|
Oh que oui ce sont de grands coquins nos animaux, mais que de bonheur et d'amour ils peuvent nous donner!
Le mien me manque énormément, je regarde ses photos tous les jours, il est partout, tout le temps.
Gros bisous les filles
|
|

| Posté le: 16 Nov 2009 [20:03] Re: le noël de vos animaux | |
| Les animaux nous apportent que de la joie de vivre, biz DINKYSABELLE
| _________________
| | Revenir en haut de page | |  | Porcusdiane Membre Mega Génial

| Posté le: 25 Nov 2009 [23:50] Re: le noël de vos animaux | |
| des friandises pour chiens et sans doute un jouet.
Suis ravie de pas être la seule....
déjà ma maman donnait toujour sune tranche de gateau au chein le dimanche pour marquer le dimanche. Il fau tsavoir que je suis alsacienne et qu'un vieux dicton dit " un dimanche n'est pas un dimanche s'il n'y a pas de gateau" et c'est vrai que je perpetue la tradition ancestrale et bien entendu toutou a droit à son bout de gateau le dimanche et même un gateau d'annif à son annif... Chez moi les animaux font partie de la famille même si la hierachie est respectée mais il s fotn parite de la famille.
|
|

| Posté le: 26 Nov 2009 [14:28] Re: le noël de vos animaux | |
| Coucou Diane oui les animaux font partie de nos familles respectives puisqu'ils partagent nos joies, nos peines etc.... J'ai hâte de voir ma BENJY avec son nouveau collier rose à strass, qu'elle va être coquette comme sa maitresse. Combien de fois j'avais dis à mon caniche DINKY :"RRHHHOOO, je vais t'acheter un martinet" mais je ne l'ai jamais fait. LOL, biz DINKYSABELLE
| _________________

| Posté le: 26 Nov 2009 [15:16] Re: le noël de vos animaux | |
| Moi je préfère qu'on se moque de moi parceque je gâte mes loulous à noel et aux annivs, plutot qu'on me critiquent d'être violente avec eux.
Voila, il y'a deux gamelles roses pour mes filles en attentes d'être emballées, des baballes, des petits portes adresses forme bijour pour les trois,une gamelle bleue pour mon petit mec, des friandises, et chacun a un ensemble laisse et collier made in italy, acheté dans une animalerie pas chère, c'est une nouvelle marque et les colliers et laisses sont épais et avec des strass.
|
|

| Posté le: 27 Nov 2009 [12:23] Re: le noël de vos animaux | |
| Trop marrante Esméraldadusud avec ton mec, tes fifilles, rassure toi je ne me moque pas de toi, je suis pareille avec ma fifille chameau de BENJY, biz DINKYSABELLE
| _________________

| Posté le: 27 Nov 2009 [12:32] Re: le noël de vos animaux | |
|
| dinkysabelle a écrit: | |
Trop marrante Esméraldadusud avec ton mec, tes fifilles, rassure toi je ne me moque pas de toi, je suis pareille avec ma fifille chameau de BENJY, biz DINKYSABELLE
|
Bien moi je me moque vraiment de lui, car il n'est plus entier, fait pipi comme une fifille (donc mister ne lève pas la patte, s'est trop fatiguant), qu'il a une coiffure de fille (il frise sur le haut de la tête), il se prend pour un matcho alors qu'il ne fait pas peur, voila pourquoi je dis mon petit mec, hihihi, car j'ironise et il a tout d'une fille.
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | |
Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |