Maroc : Soupe de pois cassés verts | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Anayate Membre Génial

| |
 |
emarie Membre Super Actif

| Posté le: 19 Nov 2004 [09:34] Re: Maroc : Soupe de pois cassés verts | |
| Bonjour,
Je ne suis pas Marocaine, mais j'ai une recette "inventée" à ma façon et qui je dois l'avouer à du succès.
Je fais cuire mes pois cassés avec 3 fois leur volume d'eau dans une grande casserole avec du sel gros, du laurier et un oignon pendant environ 35 minutes.
Attention car il y a bcp décume à enlever tout au long de la cuisson.
Ensuite, j'enlève un petit peu d'eau selon l'apaisseur souhaitée de la soupe et je passe le tout au mixeur.
Je dispose tout cela dans les assiettes avec des bardes de lard grillées, des croutons, de la crème fraiche épaisse et du cumin.
Bon app'.
| |
|
 |
Anayate Membre Génial

| |
 |
nadiou Membre habitué

| Posté le: 21 Nov 2004 [18:29] Re: Maroc : Soupe de pois cassés verts | |
| saluté....
ben en fait ma mére...une fois les pois cassés réduits en purée, elle remets la préparation a mijoter dans un plat de terre...acheté au maroc bien évidemment lol...et c'est pendant cette cuisson qu'elle ajoute son filet d'huile d'olive et le cumin...
par contre elle sert dans le plat de cuisson...
voili voilou
| _________________
Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière! |
|
 |
Anayate Membre Génial

| Posté le: 21 Nov 2004 [19:58] Re: Maroc : Soupe de pois cassés verts | |
| Merci Nadiou pour les précisions. Il me semble bien que cette soupe est très simple à faire.
Aujourd'hui j'ai fait de la harira, alors je vais attendre un peu avant de faire une autre soupe marocain. Dans quelques jours j'essaie!
Une fois j'ai mangé dans un restaurant hyper hip sur la rive droite de la Seine, quasiment en face de l'Institut du Monde Arabe. Ils servaient cette soupe avec l'huile d'olive et le cumin sur le dessus, dans de très beaux bols berbères. Que c'était bon!
Je pense que ce devait être des américains de Tanger qui tenaient le restaurant. Il avait au menu bien des plats très "paysans" du Maroc mais aussi des spécialités nord-américaines telles que la tarte au pacanes ou des muffins. Que ce soit marocain de campagne ou américain les plats étaient tous très fidèles aux originaux de chacun des continents.
Pour la déco, c'était fantastique ce restaurant. Les murs de pierre arboraient sous verre une merveilleuse collection de bijoux marocains berbères et les table étaient basse, de forme octogonales et entourées de petits S'dader (banquettes marocaine). C'était il y a dix ans. Je ne sais pas si ce restau que j'aimais beaucoup existe encore.

| _________________
Zouzou
"Mâan... Qu'est-ce-qu'on mange pour souper?"
|
|
 |
soulafa Membre Actif

| Posté le: 22 Nov 2004 [10:33] Re: Maroc : Soupe de pois cassés verts | |
|
Recettes Marocaines
alors ma recette est simple est tres tres delicieuse, surtout en hiver, hmmmmmmm et comme tous les originaire du nord du maroc, on ne s'en passe pas 
on met dans une cocotte 250g de petits pois casses nettoyes et bien rinces a l'eau avec un litre d'eau, un oignon hache, une cuillere a soupe de huile d'olive, du sel et on laisse cuire une vingtaine de minutes puis on passe au moulin a legumes ou au mixeur, je suis la methode traditionelle puis on remet a la cuisson et on y ajoute de l'eau bouillante selon la consistance qu'on aime avoir.on laisse cuire 10 min a decouvert puis au moment se servir on ajoute une pincee de cumin et de l'huile d'olive selon le gout, dans ma famille on y ajoute un peu de piment, juste un peu et c'est delicieux.
Dernière édition par soulafa le 22 Nov 2004 [12:58]; édité 1 fois | |
|
 |
fatima zahra Membre habitué

| |
 |
|