Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Beignets au four + photo

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Beignets au four + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crêpes de chocolat à la crème d'orangesRecette : Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photosRecette : Pancakes aux pralines rosesRecette : DonutsRecette : Bugnes moelleusesRecette : Gaufres moelleuses et croustillantesRecette : Crêpes au miel et citronRecette : Beignets aux pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Ségolinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 11 Nov 2009 [12:08]     Beignets au four

Beignets au four

ZOOM (clic)

Ingrédients:

Pâte:

- 500 gr de farine T45 ou T55
- 1 sachet de levure de boulangerie superactive (si préparation en MAP) sinon 30 gr de levure fraiche ou un sachet de levure de boulangerie traditionnelle... ou de la levure superactive C'est Okey !
- 50 gr de sucre
- 150 ml de lait tiède
- 40 gr de beurre fondu
- 2 oeufs
- 1 c à c de sel
- zeste râpé d'un beau citron non traité

En outre:

- 100 gr de beurre fondu (beurre clarifié, si possible)
- 1 jaune d'oeuf
- 3 c à s de crème liquide ou de lait

Préparation:

Pour la pâte:

En MAP: (c'est meilleur OUaha c'est trop bon !)

Battre ensemble le lait, les oeufs, le beurre fondu, le sucre, le sel et le zeste de citron. Verser dans la cuve. Couvrir de farine. Ajouter la levure. Selectionner le programme "pâte seule".

À l'ancienne:

Tamiser la farine dans un saladier. Faire une fontaine au centre et y verser le lait. Y délayer la levure. Saupoudrer ce levain d'un peu de farine et laisser mousser une quinzaine de minutes jusqu'à ce que la surface se craquèle.

À part, mélanger le beurre fondu, les oeufs, le sucre, le sel, le zeste de citron, sans faire mousser.

Lorsque le levain craquèle, ajouter le mélange aux oeufs à la farine et pétrir vigoureusement 5 min.
Laisser reposer 15 minutes.

Mise en forme:

Pétrir la pâte et former des pâtons d'environ 30 gr. Les façonner en boules et les rouler dans le beurre fondu avant de les aligner dans un grand plat réfractaire allant au four, en veillant à ne pas serrer.
Verser par dessus le reste de beurre fondu (ou pas Cligne de l'oeil ).

Laisser lever 15 à 20 minutes.

Badigeonner de jaune d'oeuf brouillé à la crème et cuire 20-25 minutes à 180°C.

Saupoudrer de sucre glace dès la sortie du four.

On peut aussi fourrer les beignets avec de la confiture ou de la pâte à tartiner aux noisettes, mais c'est selon les gouts, et puis c'est plus délicat à faire

ZOOM (clic)

Dernière édition par Ségolinette le 27 Nov 2009 [08:19]; édité 2 fois

Version imprimable de cette page
nunue35
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Nov 2009 [15:34]     Re: beignets au four

Wahhouu Ségolinette ils sont super bien réussis tes beignets au four !
Moi je n'ai pas de MAP (machine à pains) : tu penses que ça peut fonctionner sans ? mes filles adorent les beignets !
Merci pour cette recette que je me garde au chaud !

Ségolinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Nov 2009 [16:42]     Re: beignets au four

Salut Nunue Hello, Kikou, Bonjour

Ne t'inquiètes pas, la recette d'origine ne connaissait pas la machine à pain C'est Okey !

En fait, j'ai préparée la pâte en MAP par soucis de... heu... Roulement de yeux Flemme, en fait Je suis vert !
La seule différence, c'est qu'en machine à pain, la pâte lève plusieurs fois, donc le gout est un peu différent.

Et je tiens à préciser que si j'ai mis en gras "grand plat", c'est parce que mes beignets ont tant et si bien gonflé au four que le beurre a débordé du plat pendant la cuisson, donc je pense que mes pâtons étaient trop serrés.

Vraiment je te conseille ça: c'est délicieux et ça se garde relativement bien, surtout quand il s'agit ensuite de les manger avec une tisane ou un chocolat chaud: la trempette est exquise. thé-lait Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

linsay57
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 12 Nov 2009 [19:39]     Re: beignets au four

Bonsoir ta recette a l'air bonne mais pourquoi mettre du beurre fondu sur les beignet pendant la levée ? Merci de ta reponse
Ségolinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Nov 2009 [11:01]     Re: beignets au four

Remettre du beurre fondu sur les beignets perlmet d'éviter qu'ils ne se soudent entre eux pendant qu'ils lèvent... du moins je suppose: la recette d'origine était faite comme ça Cligne de l'oeil
Mais je suppose que ce sera aussi très bon avec juste les beignets roulés dans le beurre Je suis vert !

nunue35
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Nov 2009 [12:13]     Re: beignets au four

Merci Ségolinette !
quand tu dis "laisser mousser une 15 aine de minutes", ça veut dire laisser reposer ou au contreire malaxer ?

Ségolinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Nov 2009 [15:23]     Re: beignets au four

Lorsqu'on utilise de la levure de boulangerie traditionnelle (opposée à la levure de boulangerie super activée), il faut préparer une sorte de levain, en mélangeant la levure, un peu de farine et du lait tiède (surtout pas au delà de 55°C, ce qui tue la levure).

Comme la levure est un produit vivant qui se nourrit des sucres (présents dans la farine) pour se multiplier, elle va "reprendre vie" et tu verras qu'au bout d'un quart d'heure laissé à reposer dans un endroit tiède, le mélange sera recouvert d'une jolie mousse un peu bulleuse, qui finit par se craqueler, comme un pain au four.

À ce stade, ta levure est bien réveillée et prête à faire son boulot dans ta pâte levée. C'est bon

Mais si tu utilise de la levure super-activée, quelle que soit sa marque, tu peux sauter cette étape. C'est Okey !

Cependant, c'est rigolo à faire, au moins une fois, surtout avec des enfants Je me suis régalé

Tu peux au choix faire une fontaine dans ta farine, y verser la levure, le sucre et le lait et fouetter en veillant à ne pas incorporer trop de farine, pour que le mélange soit homogène, soit faire ça dans un bol, avec un peu de farine, mais tu salis un récipient de plus Je suis vert !

buddléhia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Nov 2009 [15:41]     Re: beignets au four

tes beignets sont drôlement jolis et appétissants Ange miam

je mets ta recette dans mes coups de coeur Cool

bises buddlehia Anémone Anémone

nunue35
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Nov 2009 [16:27]     Re: beignets au four

OK Ségolinette ! c ce que j'ai fait dernièrement justement en faisant un pain aux céréales avec mes filles ! on a déposé le paton dans un saladier recouvert d'un linge et sur la table au soleil, il a gonflé et formé des bulles, je voulais avoir confirmation, donc c bien ça
Merci encore de tes conseils C'est Okey !

linsay57
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Nov 2009 [22:18]     Re: beignets au four

bonsoir Ségolinette aurais tu une autre photo des beignets pour qu'on puisse voir l'intérieur ? Merci
Ségolinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Nov 2009 [08:15]     Re: beignets au four

Mes beignets ne sont pas fourrés, cependant oui, j'ai des photos des beignets une fois le plat entamé...

ZOOM (clic)

linsay57
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Nov 2009 [08:58]     Re: beignets au four

merci d'avoir mis la photo. Encore une question, le gout des beignets est le meme que si tu les faisait cuire dans la friteuse ou pas ? Merci
nunue35
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Nov 2009 [11:19]     Re: beignets au four

c marrant ça me fait plus penser à des brioches ! déjà du fait qu'il n'y ait pas dhuile... je pense que le goût n'est pas exactement celui des beignets en friture... mais en tout cas c très réussi !

Ségolinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Déc 2009 [15:12]     Re: beignets au four

Le gout se rapproche effectivement de la brioche... avec un fort arôme beurré Cligne de l'oeil

Ce n'est pas moi qui ai inventée la recette, qui portait ce nom bien avant que je l'essaie et l'adapte à ma MAP.

Je pense que la dénomination de "beignets" vient des cette cuisson baignant dans le beurre fondu, qui rentre en ébullition au four.

Pour le gout friture/four : je ne saurais me prononcer, ne faisant jamais de friture Je suis vert !

nunue35
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Déc 2009 [11:03]     Re: beignets au four

Moi je n'ai pas de friteuse, donc je ne fais jamais de friture non plus, mais je voulais dire en comparaison avec les beignets que l'on peut trouver dans les boulangeries...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Beignets au four + photoAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2