hello!
ce matin c'etait un fruit (pomme)
15 min plus tard (et oui parait que c'est mieux quand t'attend 15 minutes!)
un bol de cereal all bran avec du lait ecreme, et du the pour finir.
a midi, j'ai pris de la salade avec de la betterave
ensuite soupe au poulet (dommage sans vermicelle parcequ'on a pas le droit)
mais j'ai mis du riz basmati
au gouter je compte prendre 2 galettes de riz avec de la confiture sans sucre.
et pour le diner finir ma ratatouille d'hier avec une salade au concombre.
hello!
ce matin c'etait un fruit (pomme)
15 min plus tard (et oui parait que c'est mieux quand t'attend 15 minutes!)
un bol de cereal all bran avec du lait ecreme, et du the pour finir.
a midi, j'ai pris de la salade avec de la betterave
ensuite soupe au poulet (dommage sans vermicelle parcequ'on a pas le droit)
mais j'ai mis du riz basmati
au gouter je compte prendre 2 galettes de riz avec de la confiture sans sucre.
et pour le diner finir ma ratatouille d'hier avec une salade au concombre.
j'espere que c'est assez equilibre
coucou ;
dis moi ,dans le régime montignac ,la betterave et le riz basmati ,je ne suis pas sure que cela soit autorisé !! il me semble que juste les pates et le riz complet ,font partis du régime .Des vermicelles ,il y en a peut etre en farine complète ,faut voir ! ta ratatouille ,elle était bonne ? tu as mis quoi dedans ?
moi je viens de terminer mes brochettes ,salade et cancoliotte ;avec un café .
Je me pèserai demain ,et lundi prochain ,je verrai si j'ai réussi à perdre un peu .
A+
christine
Vous allez bien les filles? Moi ça va, sauf que je suis dans ma période où j'ai toujours envie de grignoter du chocolat et je me laisse souvent tenté.
D'habitude ça ne m'arrive pas, je ne sais pas pourquoi ici j'ai craqué tout le week-end.
Maintenant je me remotive à fond la caisse, plus de chocolat et Montignac que Montignac.
Pesée pas avant vendredi et j'aimerai être à 59 comme ce vendredi. Ici je ne sais pas si j'ai grossi, et je ne préfère pas le savoir.
Je vous fais de gros bisous.
Flo...
Vous allez bien les filles? Moi ça va, sauf que je suis dans ma période où j'ai toujours envie de grignoter du chocolat et je me laisse souvent tenté.
D'habitude ça ne m'arrive pas, je ne sais pas pourquoi ici j'ai craqué tout le week-end.
Maintenant je me remotive à fond la caisse, plus de chocolat et Montignac que Montignac.
Pesée pas avant vendredi et j'aimerai être à 59 comme ce vendredi. Ici je ne sais pas si j'ai grossi, et je ne préfère pas le savoir.
Je vous fais de gros bisous.
Flo...[/quote
bonjour flo
Le chocolat ,si tu aimes prend plutot du noir ,il y aura moins de degats ,lorsque tu craqueras !! en belgique ,il y en a du bon .Je crois que c'est finalement moins mauvais de craquer sur le chocolat noir ,que comme moi sur le fromage et les frites .....ce soir j'ai été raisonnable ,je n'ai pas touché aux frites !!!juste de la salade avec de la cancoliotte (fromage de fanche comté avec très peu de matière grasse ) . Avec un chéri belge qui mange des frites presque tous les jours ,ce n'est pas toujours facile de résister .......
moi je me pèserai demain et ensuite j'attendrai une semaine !
A+
Bisous
christine
Je ne sais pas pour la betterave mais comme j'en avais encore tout un bol, je l'ai inclu dans mon repas
Pour le riz basmati, c'est le riz le moins sucre de tous et d'apres le tableau a index glycemique de montignac que j'ai, le riz basmati et le riz brun complet sont a 50 tout les 2, donc je suis sure pour ce dernier; mais pas pour la betterave, je vais donc l'arreter au cas ou ca serait un aliment interdit.
quand au vermicelles je ne trouve que les ordinaires, il y a en effet une autre sorte mais que je ne trouve pas ici.
pour ma ratatouille voici la recette que j'ai trouve sur supertoinette http://www.supertoinette.com/recettes/ratatouille_nicoise_to_de.htm
dit donc ca a l'air bon tes brochettes lol je te souhaite bon apetit!
je compte me peser dans un mois, pour pas trop me stresser, on verra bien ce que ca donnera!
a plus!
Flo ton envie de chocolat est peut etre du a un manque ou une carrence en magnésium et en fer
voici une liste d'aliment riche en fer :
Coquillages
Fruits secs
Foie de veau
Bœuf
Viandes et œufs
ou sinon attention a la CAFEINE, car cela absorbe le fer, donc tu peux favoriser le the ou diminuer ta consommation, voila j'espere que ca t'aidera car ca se peut que ca soit ton corps qui demande a recevoir du fer d'ou ton envie de chocolat.
a plus
Comment allez vous en ce début de semaine? Moi ça va j'ai repris le boulot. Dur dur de se lever à 5H.
Alors pour la betterave c'est négatif on ne peut pas en manger. Trop de sucre dedans.
Mey merci pour tes infos en ce qui concerne le chocolat et pour le café, pas de danger, je n'en bois jamais, juste du cacao le matin et des fois le soir.
Vous vous êtes pesée ce matin? Moi non j'ai résisté et j'espère tenir le coup jusque vendredi.
Ce soir je me fais des crèpes Montignac miam miam.
Je vous souhaite une bonne semaine.
@ bientôt.
Bonjour tout le monde
Comment allez vous ? et le régime ? moi je suis en pleine rhino pharingite et pas en grosse forme ,enfin ce soir cela va un peu mieux ;le régime ,j'essaie de faire au mieux, je me suis pesée lundi et je recommencerai lundi prochain ,mais je ne suis pas sure d'etre très sérieuse encore !!!! j'ai vraiment du mal à m'y remettre sans craquer ,surtout lorsque je suis au bureau .
J'attends de vos nouvelles ;car j'ai l'impression que cette semaine je ne suis pas la seule à ne pas etre très courageuse pour écrire .....
je vous souhaite une bonne fin de journée
bises
A+
christine
coucou tout le monde,
hello christine, j'espere que tu te retabliras bien vite et que ce n'est pas trop grave, moi je suis enrhume et j'ai pas touche mon ordi depuis 3 ou 4 jours car je suis trop epuise, alors je prend mes medicaments et j'attend vivement que ca passe pour prendre mes nouvelles habitudes alimentaires .
Moi je compte pas me peser que dans un moi j'essaye plus de voir le cote "nouveau style de vie" pour ne pas stresser, vu que montignac c un "regime" a vie, alors vaut il mieux penser ainsi ?
Je suis dsl de ne pas avoir repondu a ton message, oui on est pas tres courageuse cette semaine mais on se rattrapera bientot
ici il fait un temps horrible, dieu merci pas besoin de sortir j'ai mon amie qui m'aide a faire les courses en auto.
Prend soin de toi christine et bon retablissement
a+
mey
A ce que je lis vous êtes malades toutes les deux. Ce qui est bien dans ces cas-là c'est que l'on ne mange presque rien.
Moi je me suis stabilisée cette semaine, toujours 59. Pas mal pour tous mes écarts chocolats.
Ce soir j'ai été à la friterie pour la petite et mon compagnon. Quelle torture (mais je commence à avoir l'habitude) et moi je n'en mange pas une.
J'ai mangé un steack et de la scarole cuite.
J'ai préfère ne pas faire d'écart car dimanche je vais au restaurant pour les 30 ans de mariage de mes parents, et là je sais que je vais boire un apéritif et un verre de vin au moins. Pour les féculents ça je ne me tracasse pas je n'en mangerais pas logiquement (quoique l'alcool aidant on ne sait jamais ce qu'on es capable de faire lol).
Je vous souhaite un excellent week-end.
@ bientôt, j'espère.
me revoici à la surface ....j'ai fait un week end super repos ....je n'ai pratiquement rien fait et à peine mis le nez dans mo ordinateur ,ce matin ça va mieux ,juste un peu fatiguée encore mais cela va vite passer j'espère .
Le régime ,aujourd'hui ,je commence sérieusement ,pas de blague ,je dois perdre au minimum é ou 3 kilos en 10 jours ,je vous dirai pourquoi bientot !!!
j'ai donc imprimé la page montignac ,et je vais essayer de la suivre au maximum à la lettre !
Ce matin ,deux tranches de pain complet avec de la confiture allégée ,mais je crois que pour le moment je vais supprimer la confiture meme allégée . A midi ,des batonnets de surimi ,petit carré de fromage frais à 0 % et yaout de soja nauture . Ce soir viande ,salade .Je laisse les frites pour mon chéri !! je vais étudier le régime dans l'après midi ,si j'ai un peu de temps et souligner les points importants .
J'espère que la santé va mieux pour tout le monde ,et que nous allons nous remotiver car la semaine dernière cela a été pour tout le monde je crois .
A bientot
bises
christine
je te félicite pour ta motivation. Je m'y remets aussi dès aujourd'hui. C'est juré. On va se soutenir.
Combien dois-tu perdre ?
Moi, je mesure 1.53 m et je pèse 58.8 aujourd'hui.
Je voudrais perdre 5 kgs.
C'est parti. Bon courage à toi.
Flo, on a besoin de motivation...
hello toufy
Je ne viens pas de bonne heure ce soir ,j'ai eu beaucoup de travail aujourd'hui demain ,je suis au repos ,ensuite ,une journée de travail vendredi et en congés pour 3 semaines ....super !!!
je mesuire 1,72 et avec les kilos que j'ai repris près mon régime dukan ,je suis revenue à presque 76 !!! je dois descendre au moins 67 !!! disons pour bien faire il faudrait que je perdre entre 9 et 10 kgs ,mais ce n'est pas la peine que je perde trop vite ,comme cela s'est passé avec le régime précédent car ,je reprends aussi vite si je me sens trop contrainte . Pour commencer je voudrai au moins perdre les 4kgs que j'ai repris depuis l'été .
Le régime montignac ,je l'avais fait avec succès ,il y a plusieurs années ,mais je n'ai plu le livre ,j'ai du le donner à quelqu'un je pense et en attendant d'en racheter un autre ,j'ai lu sur supertoinette les grandes lignes ,par contre ,je risque ,d'avoir quelques lacunes .....style ,je ne me souviens plus si l'on peut manger toutes sortes de viandes ....et si on peut manger de la viande autrement que grillée ? hier midi et ce midi ,je me suis faite une salade avec de l'ebly ,du poivron ,aubergine grillée ,surimi ,pomme .Pour le petit dej. yaourts biofidus (2) avec des flocons d'avoine ,2 kiwis et j'ai bu de la ricoré .Jusqu'à là je pense que cela va bien, le midi ,en plus de ma salade j'ai mangé un fromage blanc 0% ,et un yaourt de soja .
Hier soir ....cotes d'agneau grillés ,avec de la salade et un yaourt au fruit à O% et sucré à l'édulcorant . Ce soir ,saumon cuit ,hendives cuites ,un peu de sauce béarnaise (là je ne suis pas sure que ce soit recommandé !!!) et un yaourt au fruits 0% .
Si tu vois ou si les autres (qui ont l'air de dormir depuis 2 jours .... ) quelque chose que j'ai mangé qui ne convient pas ,il faudrait me le dire . Je n'ai pas mangé du tout de pain depuis 2jours .
Comme tu dis ,il faut que l'on se motive de s'y mettre !!! un fois que c'est bien parti ,surtout si l'on commence à voir les résultats ,cela va .
Je te souhaite une bonne fin de journée .
Un coucou à tous .
Bisous
christine
rebonjour tout le monde, on a eu une coupure d'internet ici, et la compagnie comprenait pas d'ou pouvais venir le probleme ca a dure 3 jours et tout a coup ca a repris ca reste un vrai mystere.
bonne nouvelle j'ai perdu 2 kilos 600! je suis tres contente, surtout que je me retiens pas mal ces temps ci cette derniere semaine, et ca a pas ete facile avec mon rhume. donc menu aujourdhui,matin all bran avec une orange et un the, midi gratin a la courgette et du camembert au gouter,et ce soir poulet aux epinard avec yaourt cappucino sans sucre.
il s'est mis a neige aujourd'hui, une grosse tempete, et depuis ce matin ca s'est toujours pas calme...
a plus tard
Mey