Posté le: 19 Nov 2004 [04:42] Sujet : Coin d'entraide pour ceux et celles qui veulent maigrir
Bonjour a tous, voila cela fais qq semaines que j'etais suppose faire ce regime mais apres 1 semaine je n'avais plus la tete a ca trop de boulot, et pas de soutien moral ca aide pas trop non plus
alors voila je cree ce poste pour tout ceux et celle qui veulent se motiver (qu'importe le regime)
bon mes info perso : 1m63 et 72 kilos , regime mis en pratique: montignac.
voila alors je compte commencer apres demain donc si vous etes interesse et que vous voulez en parler bienvenue!
bonne journee a tous
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 21 L0calisation: france région picardie
Posté le: 19 Nov 2004 [20:53]
bonsoir,
je suis partant pour créer une "association d'entraide' pour celles et ceux qui ont des difficultés pour tenir le coup, même si la méthode n'est pas trop contraignante, il est vrai qu'en cas de problèmes professionnels ou familiaux, chacun rique de craquer, il faut s'aider mutuellement, surtout les "pratiquants" de longues date, qui peuvent apporter leur témoignage de réussite, ce qui motive les autres, leurs trucs et astuces, les résultats des adeptes de la méthode en cours,.
Pour commencer je propose un sondage parmi vous tous, qui pense réussir son défit, qui pense perdre autant de kilos qu'il l'a prévu?
pour ma part, je crois que je vais cette fois gagner mon pari, je pesais 95 kgs le 01/11, dimanche dernier 92.5 kgs, mon objectif printemps 2005 70! Je pense passer en dessous de la barre des 90 pour la fin du mois, ce sera une première 'bataille' de gagner mais pas la 'guerre'.
AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES COMME MONTIGNAC NOUS AIDE!
bonjour Lebehen
je suis heureuse d'avoir une reponse et je te felicite pour ta motivation et ta perte de poid remarquable.
Je souffre de ce probleme qu'est de me laisser aller trop vite pour des raisons que tu decris tres bien .
alors je commence mon regime demain, je me suis prepare aujourd'hui en devalisant tout ce que je pouvais trouver au supermarche qui conviennent au regime.
Merci encore de ton message qui me rassure
mey
Je suis Ok pour faire un bout de chemin avec toi. Surtout que pour le moment j'ai toujours envie de chocolat. Et qu'il faut que je retourne sur la bonne voie.
Montignac m'a permis jusqu'à présent de perdre 41 kg.
Je mesure 1.64 pour 59 kilos.
Hier j'ai craqué et j'ai mangé 2 cheese-burger et aujourd'hui deux souris en chocolat.
Pffff....
Je m'appelle Florence, 28 ans, je vis en Belgique. Je vis avec Alain depuis 5 ans et nous avons une petite fille de 3 ans et demi qui se prénomme Megan.
Voilà pour la présentation.
Si tu veux chaque jour on peut se mettre nos repas de la journée.
Ce soir j'ai mangé un steack au poivre et épinard mozarella, ensuite un flan à la vanille light.
Je te souhaite une bonne soirée à très bientôt j'espère.
Flo...
En ce qui me concerne ,je suis aussi d'accord pour essayer de faire la route avec vous . Depuis le mois de septembre ,je n'arrive plus à faire aucun régime ,j'avais commencé au mois de juillet Dukan ,et j'avais réussi à perdre ,puis j'ai craquée ,j'ai essayé de reprendre Montignac que j'avais fait il y a quelques années et qui avait bien marché, pas mieux dès que je suis retournée au travail ,j'ai craqué ,je me suis dit ,bon je vais voir l'homéopathe ,pour qu'elle me donne quelque chose et qu'elle me conseille pour un régime ,elle me dit de ne pas faire pour le moment de régime structuré ,mais je manger moins et plus équilibré ,cela n'a pas marché ,je n'arrive plus à me motiver pour faire régime ,et bien sur j'ai repris une partie des kilos que j'avais perdus cette été . Je ne me sens pas capable en ce moment de suivre un régime structuré ,mais peut etre discuter ensemble ,se motiver ensemble ,avec nos différentes méthodes (ou sans méthode ,simplement faire attention ) ,pourrait je crois me remettre sur les rails car je ne voudrai ,pas reprendre tous les kilos ce serait trop bete .Alors les filles donnons nous la main et soutenons nous pour avancer ensemble ,c'est une idée excellente d'avoir crée ce post d'entraide ,pour celles qui n'y arrivent pas .
Bises à toutes et à bientot
Bienvenue a Flo et a Xtine
Flo, c'est deja fantastique ta perte de poid et je te souhaite de continuer ainsi je me met a montignac aussi car pour l'instant c celui qui me semble le plus equilibre surtout que l'on peut manger jusqu'a sasiete !
quand aux au ptites souris au chocolat essaye de remplir les armoire de chocolat a 70% au pire si qq se laisse aller c pas si terrible du 70% ...
Xtine, je suis contre les regime draconien, si tu veux bien essayer avec nous montignac (un regime ou on peut enfin manger a sa faim!) je suis sure que tu en retireras des resultats benefiques, mais qu'importe le regime que tu decideras de choisir on est avec toi, alors n'hesite pas a nous ecrire sur ce poste car apres tout c pour tous ceux qui ont du mal a rester sur la "bonne voie".
Je vous souhaite encore la bienvenue vous allez voir ca va etre facile si on se soutien les un les autres, j'y crois fort!
Mey
Bon premier jour de regime
voici ma liste d'achat:
*j'ai achete des tonnes de sacs de legumes surgeles (pour ceux qui ont pas envie de peler et couper en des ) comme ca pas d'excuse.
*du riz basmati.
*du chocolat 70% y'avait juste une ptite boite a loblaws (canada) eh bein g tout pris
*sinon de la sauce soya pour remonter le gout ou de la sauce teriyaki, (je sais pas si c autorise si quelqu'un peut me dire?)
*de l'huile d'olive.
* un kilo de pomme pour ne pas craquer et pour ameliorer le transit.
*du the vert, tres important parait que ca fait fondre!
*et pour finir du super all bran pour le ptit dej car ici le pain complet j'y crois pas trop ca ressemble a du pain blanc mais avec le mot complet imprimer dessus c'est louche..
j'ai trouver un journal quotidien pour weight watcher, je pense que je vais l utiliser et au lieu des points mettre si j'ai pas respecte et pourquoi, ou sinon si c'etait ok. comme ca je me corigerais avec le temps et je verrais si mes journees sont assez equilibres (si qq le veut dites le moi). voila
le week end est la fo relaxer je vais aller faire une ptite promenade
a plus les filles
Bienvenue a Flo et a Xtine
Flo, c'est deja fantastique ta perte de poid et je te souhaite de continuer ainsi je me met a montignac aussi car pour l'instant c celui qui me semble le plus equilibre surtout que l'on peut manger jusqu'a sasiete !
quand aux au ptites souris au chocolat essaye de remplir les armoire de chocolat a 70% au pire si qq se laisse aller c pas si terrible du 70% ...
Xtine, je suis contre les regime draconien, si tu veux bien essayer avec nous montignac (un regime ou on peut enfin manger a sa faim!) je suis sure que tu en retireras des resultats benefiques, mais qu'importe le regime que tu decideras de choisir on est avec toi, alors n'hesite pas a nous ecrire sur ce poste car apres tout c pour tous ceux qui ont du mal a rester sur la "bonne voie".
Je vous souhaite encore la bienvenue vous allez voir ca va etre facile si on se soutien les un les autres, j'y crois fort!
Mey
merci Mey
Montignac ,je l'avais fait ,et en effet cela avait bien marché ,et au moins je pouvais manger du pain et des pates complètes ,c'est ce qui me manquait le plus dans le régime dukan ,qui est bien fait on peut manger tout en grande quantité ,dans la mesure où l'on mange ce qui est autotisé ,mais le problème est que tout ce que j'aime manger ,n'est pas autorisé !! autrefois lorsque j'avais fait montignac ,je faisais de temps en temps des petits arrangements à ma façon.....et malgrè tout j'ai bien perdu !! seulement en ce moment ,pour les différentes raisons qui ont été cité sur d'autres messages ,je suis comme toi ,j'ai du mal à etre raisonnable !!! moi qui ne grignotte pourtant jamais ,la semaine dernière ,3 jours de suite j'ai craqué l'après midi !!deux jours avec un flan (et pas à 0% !!!et le 3é jours avec un bounty !!!
je pense que de ce dire tous les jours ce que nous avons mangé ...et les écards ,cela peut etre une bonne idée ! moi aujourd'hui.......petit déjeuner avec un grand bol de chocolat ......du pain (pas complet ) et de la confiture ......il était 11H donc ce midi ,j'étais lancé dans mon ménage et je n'ai pas déjeuner ,mais à 17h ,j'ai mangé du pain avec des pépites de chocolat !! ce soir thon mayonnaise ....pommes de terre en salade ,pèches au sirop !!!! je crois qu'honnètement ,pour le régime l'on fait mieux !!!!! si je veux essayer de reprendre un peu montignac ,il va falloir que je relise le "mode d'emploi " ....sourire ! si je me soiviens bien ,c'étais le régime un peu dissocié,et il fallait éviter tout ce qui contenanait trop de sucre .Pour demain matin ,j'ai déja prévu du pain viennois avec des pépites de chocolat ....alors disons que le pain complet ,je le commencerai lundi ,je vais aller en acheter demain ;on n'a vraiment pas droit à un peu de confiture avec ??????
A+
christine
mey ,je viens juste de m'appercevoir que tu es au canada, tu nous parles de choses que tu as achetées ,mais je ne suis pas sure de trouver les memes ici .....Tu es étudiante ,alors ,ou tu es très en retard ......rire ....ou très jeune !! je pense que tu es plutot très jeune ,j'espère que cela ne te dérange pas de faire équipe avec une "vieille" comme moi....je plaisante !!!
bonne promenade si tu sors ,lorsque tu reviendras je serai peut etre au lit ,alors dans ce cas je te souhaite un bon dimanche .
A+
Christine
lol coucou xtine,
je comprend, y a meme pas 5 jours j'ai craque sur 4 bounty reparti sur une seule journee, et ma phrase etait toujours "allez c'est le dernier" et j'arrivais pas a m'arreter, apres j'ai regrette et bien sur je me suis sentie mal les 2 jours qui suivirent...Mais la je me dit que faut aller a son rythme, si montignac t'a reussi alors c'est bien fo reprendre petit a petit, pour l'idee de Flo oui elle est super, sauf que moi je sais pas encore quoi faire pour diner alors j'ai ecris ma liste d'epicerie lol qui est pas super super parceque mon refrigirateur est encore trop rempli .
quand a la confiture tu en trouve plein des "sans sucre" et qui goutte tout aussi bon! tu devrais en trouver dans tout les supermarches.
sinon pour montignac voici le lien qui m'a aide a comprendre et ou
tu trouveras le tableau des index glycemique : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_16509.methode_montignac_principes_de_base_de_la_phase_1.html
voila et surtout prend ton temps, et va a ton rythme, bonne soiree
lol coucou xtine,
je comprend, y a meme pas 5 jours j'ai craque sur 4 bounty reparti sur une seule journee, et ma phrase etait toujours "allez c'est le dernier" et j'arrivais pas a m'arreter, apres j'ai regrette et bien sur je me suis sentie mal les 2 jours qui suivirent...Mais la je me dit que faut aller a son rythme, si montignac t'a reussi alors c'est bien fo reprendre petit a petit, pour l'idee de Flo oui elle est super, sauf que moi je sais pas encore quoi faire pour diner alors j'ai ecris ma liste d'epicerie lol qui est pas super super parceque mon refrigirateur est encore trop rempli .
quand a la confiture tu en trouve plein des "sans sucre" et qui goutte tout aussi bon! tu devrais en trouver dans tout les supermarches.
sinon pour montignac voici le lien qui m'a aide a comprendre et ou
tu trouveras le tableau des index glycemique : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_16509.methode_montignac_principes_de_base_de_la_phase_1.html
voila et surtout prend ton temps, et va a ton rythme, bonne soiree
bon tu me rassures ,je ne suis pas la seule à craquer sur les bounty ....et en plus je vis entre la france et la belgique (mon conjoint est belge ) ,et en belgique (hum le chocolat !!!!),je suis allée chercher le lien que tu m'as donné ,je l'ai mis dans mes coups de coeur et je vais aller le lire tranquillement ,ensuite je l'imprimerai . Demain ,je pense que le matin ,je ne vais pas me lever très tot donc le petit déjeuner va faire comme ce matin ,le repas du matin et du midi ....et puis l'après midi ,je vais manger des yaourts ,j'en ai au biofidus et aux fruits à 0%, quant au soir ,là ce sera certainement des brochettes ,avec des frites ....Mais à ce moment là ,je ne prendrai pas de frites mais davantage de salade avec de la cancoliotte (fromage franc comtois qui n'a presque pas de matière grasse ,je pense que c'est autorisé.)Dans mon congélateur ,il me reste des brochettes ,des cotes d'agneaux ,du poisson et du poulet ,de la viande hachée aussi pour les pates .....mais je ne suis pas sure que les pates à la bolognaise soient prévues dans montignac ....je vais commencer doucement et en effet pour la confiture tu as raison il y en a avec très peu de sucre .
Quel temps fait t il en ce moment au Canada ? il commence a y avoir de la neige?
A+
Bises
christine
lol, ma promenade a ete annule par une belle pluie!
oui xtine je suis etudiante, mais j'espere que cela ne change en rien le fait que je veux etre bien dans ma peau et soutenir les gens qui le veulent aussi, j'ai 23 ans et j'ai toujours mange du surgele ou des plat pas tres sante, et maintenant je veux changer, en mieux j'espere
alors quelque soit l'age ou le pays d'ou on viens (ce qui personnellement ne compte pas du tout pour moi) l'essentiel est de se soutenir et d'arriver au but fixe en bonne compagnie, sans stress et a son rythme.
c'est certain que la plupart comme Flo on bien plus d'experience que moi qui debute a peine alors j'espere que tu trouveras ce que tu cherche sur ce forum
a plus!
Finalement tu as le meme temps que nous en région parisienne ....lorsqu'après avoir fait mon ménage ,je suis allée faire les course ,je n'ai pas regardé le temps avant de sortit ,donc je ne prends pas de parapluie et il tombait des cordes !! Je plaisantais pour l'age ,justement c'est une des choses sympa parmi d'autres sur le site supertoinette ,c'est qu'il n'y a pas de différences entre les générations ,on se rend compte finalement que nous avons tous à peut près les memes problèmes ,les memes joies ,les memes peines quelque soit l'age .Tu est étudiante en quoi ? tu es Canadienne ,ou tu fais tes études là bas ? tu es de quel coin du canada ? si je te pose trop de questions excuse moi ;tu me réponds seulement si cela ne t'ennuie pas .
A+
christine
coucou christine,
je viens de finir de cuisiner ma ratatouille, ca me donne pas tres faim a la regarder mais on va faire avec
ici il fait un temps insupportable il pleut depuis 2 jours sans arret, mais c'est le canada et y a pas trop le choix
Pour la neige, ca ne devrait pas tarder, on a l'habitude des noels blanc.
J'habite a ottawa la capitale( a 2h de montreal) mes parent habitent a montreal et j'ai bouge pour ici afin de terminer mes etudes . J'etudie en art et design car j'adore faire mes propres illustrations et puis c un super passe temps
bon je suis k.o vais bientot aller me coucher a plus tard!
coucou christine,
je viens de finir de cuisiner ma ratatouille, ca me donne pas tres faim a la regarder mais on va faire avec
ici il fait un temps insupportable il pleut depuis 2 jours sans arret, mais c'est le canada et y a pas trop le choix
Pour la neige, ca ne devrait pas tarder, on a l'habitude des noels blanc.
J'habite a ottawa la capitale( a 2h de montreal) mes parent habitent a montreal et j'ai bouge pour ici afin de terminer mes etudes . J'etudie en art et design car j'adore faire mes propres illustrations et puis c un super passe temps
bon je suis k.o vais bientot aller me coucher a plus tard!
Bonjour Mey
Il doit etre l'heure du déjeuner chez toi ,et ici ,bientot la fin de journée !! Alors quel a été ton menu aujourd'hui? moi ce matin (enfin je me suis levée à 11H ,alors ;le petit déjeuné et le déjeuné sont passés en meme temps !! café ,pain viennois aux pepites de chocolat et un tout petit peu de confiture ,en attendant d'en acheter d'autre sans sucre ! à 17 ,j'avais une petite faim ,aussi j'ai mangé un morceau de fromage (du comté) et un yaourt nature biofidus avec un café . Ce soir brochettes ;salade pour moi ,je laisse les frites pour mon chéri !
Je n'ai pas vu les autres aujourd'hui sur le forum ,mais c'est dimanche .
A bientot
christine