Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ma MAP arrive dans 2 jrs, je me demande si j'ai bien choisit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Ma MAP arrive dans 2 jrs, je me demande si j'ai bien choisit
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
carinha_laroca
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Nov 2004 [21:33]    Sujet : Ma MAP arrive dans 2 jrs, je me demande si j'ai bien choisit

bonjour à toutes
comme le titre le dit si bien j'ai craquée ce soir sur les promos la redoute et j'ai craquée pour une MAP (machine à pains) eureka le modèle basik

ça faisait très longtemps que j'en voulais une
mais je me demande en fait si j'ai choisit LA bonne machine, avec une capacité suffisante etc
j'ai peur de m'etre trompée alors déjà que mon mari n'etait pas très okey pour que j'en prenne une
confus (ennuyé)
j'ai peur de m'etre précipitée

celles qui ont une MAP eureka petit modèle, jusque 750 gr est ce asser pour une famille de 4 ??? qui est très gourmande et où il n'y a que des grands gabarits

a t'on vraiment un large choix de pains, brioches etc ...
bon pour les recettes je sais que sur supertoinette c'est tip top
Cligne de l'oeil

je vous remercie pour votre patience et votre attention

bises

Heureuse maman de Théo qui aime le salé, d'Adrien qui aime toutes les verdures et de Mélanie qui aime le bon lait de maman.
Version imprimable de cette page
scullynette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 18 Nov 2004 [22:02]    Sujet : Re: Ma MAP arrive dans 2 jrs, je me demande si j'ai bien cho

Bonsoir,
Moi aussi j'ai acheté une MAP (machine à pains) EUREKA premier modèle à la Redoute voilà une dizaine de jours et j'ai juste fait le premier pain blanc qui était très bon ; c'était à mi chemin entre le pain et la brioche, un peu pain de mie.
Je pense que c'est assez grand pour 4 à condition de n'être pas trop grosse bouffe ! Tu vas être déçu en ce qui concerne la notice car il n'y a que des recettes de pain et aucune pour la viennoiserie et les brioches. Moi je l'ai achetée afin de pouvoir manger de bonnes brioches fraiches le dimanches matin. J'ai donc lancé un appel pour avoir des recettes et savoir sur quel programme faut il se servir. Si j'ai des réponses à mes questions je te le fais suivre.... thé-lait

mamanhélène
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Cher 18

Posté le: 19 Nov 2004 [09:05]    Sujet : Re: Ma MAP arrive dans 2 jrs, je me demande si j'ai bien cho

Bonjour,

alors je pense que pour débuter tu as fas un bon choix. Moi j'ai la Eureka deux pétrins et au début j'en étais très contente. Le gros problème avec le deux pétrin c'est le démoulage mais toi avec un seul pétrin tu devrais arriver sans soucis à démouler ton pain.

La mienne par contre chauffais un peu trop même en choix clair ce que fait que je devais toujours stopper la cuisson des brioche environ 20 min avant la fin.

Cette machine à un TH de 50% ce qui signifie par exemple que pour 500 gr de farine tu dois mettre 250 gr d'eau. Ca s'est pour la farine de base genre T55 ou T65.
Avec la complète il faut mettre un peu plus d'eau.

Pour les recette du livret oublies les de suite elles sont trop nulles. Prends en plutôt ici et fais des essais. Ne t'inquiète au début on a toutes rater un truc mais avec les bons conseils que tu trouveras ici tu y arriveras.

Moi je te propose la recette de brioche de ma tante Eliane qui est vraiment très bonne et que j'ai tester dans deux map (machine à pains).

Bon pain à toi et tiens nous au courant. Bises. Hélène

Brioche légère de Tante Eliane

120 ml de lait tiède
2 oeufs entier
450 gr de farine
4 càs de sucre
1 sachet de sucre vanillé
85 gr de beurre ramollis
1 sachet de levure ou 1,5 càc de levure SAF.

Moi j'ai mis le levure dans le lait tiède vu que je ne sais pas encore si la Pana accepte cette levure sans la réactiver.
Programme normal. Couleur clair.

carinha_laroca
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Nov 2004 [16:18]    Sujet : Re: Ma MAP arrive dans 2 jrs, je me demande si j'ai bien cho

coucou les filles

voilà après maintes péripéties j'ai enfin reçu ma MAP (machine à pains) hier
qui fonctionne à merveille
et qui surchauffe pas
Heureux

merci pour vos recettes

j'ai essayer la brioche de mamanhélène
hummm très bon, mon mari a adopter la MAP Cligne de l'oeil Razz (Ha ouaip :-p)

et le pain de la notice
sympa

par contre tit problème avec la levure
y a trop de gout
on aime pas trop que le gout levuré soit fort
mais on va s'adapter

j'ai utiliser la levure sèche vahiné
c'est des sachets de 8 gr ça doit etre trop

c'est quoi la levure SAF dont tout le monde parle ???

et vous vous allées bien les filles

encore merci

je vais aller chipper des recettes Cligne de l'oeil

bises

Heureuse maman de Théo qui aime le salé, d'Adrien qui aime toutes les verdures et de Mélanie qui aime le bon lait de maman.
mamanhélène
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Cher 18

Posté le: 26 Nov 2004 [21:03]    Sujet : Re: Ma MAP arrive dans 2 jrs, je me demande si j'ai bien cho

Contente de voir que ta map (machine à pains) te plait et que tu arrives à faire des brioches.

Alors pour le gout de levure tu peux réduire la quantité moi je mets 1/2 sachet pour 500 gr de farine.
Tu peux aussi mettre une càc de jus de citron cela permet d'aténuer un peu.

La SAF levure est de la levure sèche aussi mais vendu en petit pot de 125 gr dans les magasin bio ou les épicerie oriental.
Elle est très économique mais elle demande parfois un peu de pratique pour arriver à bien faire gonfler le pain.

Bises. hélène

nathanalie
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: pas-de-calais(région st omer)

Posté le: 26 Nov 2004 [22:31]    Sujet : Re: Ma MAP arrive dans 2 jrs, je me demande si j'ai bien cho

bonsoir carinha-laroca

Si je peux te donner un conseil change de levure celle que tu as mentionnée donne un gout affreux au pain. prends plutot de la briochin tu verras ça change tout!!!

à + nathanalie

carinha_laroca
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Nov 2004 [10:14]    Sujet : Re: Ma MAP arrive dans 2 jrs, je me demande si j'ai bien cho

merci pour vos conseils

les recettes du site sont supers

la levure je prends desormais tout sauf la vahiné qui en effet est affreuse

j'ai fait une brioche légère de tante eliane merci bcp bcp mamanhélène c'est super super bon

bises à toutes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Ma MAP arrive dans 2 jrs, je me demande si j'ai bien choisit
Page 1 sur 1