Posté le: 18 Nov 2004 [21:15] Barbecue : Marinade et sauce pour viande de boeuf
Bonjour!
J'aurais un petit défi pour vous! Je compte faire une bavette de boeuf ce week-end, mais sur le BBQ. Je suis donc à la recherche d'une marinade et d'une sauce pour l'accompagner. Je cherche donc une sauce sans "déglaçage", et aussi, svp, sans crème fraîche (il n'y en a pas ici, ou c'est TRES compliqué à trouver et TRES cher)
Vous avez des idées? Si vous avez des recettes avec cognac ou porto, je suis particulièrement preneuse, mais je reste ouverte à toutes les suggestions!
Mélanger tous les ingrédients, et enrober la viande .Couvrir et laisser 6 h au frigo .
Sauce pour boeuf BBQ :
2 c. à table de beurre, 1/2 tasse d'oignons hachés, 3/4 de tasse de ketchup, 1/2 tasse de bouillon de boeuf, 2 c. à table de sauce Worcestershire
2 c. à table de jus de citron, 2 c. à table de vinaigre de vin rouge 1/4 de tasse de cassonade, 1 1/2 c. à thé de moutarde sèche, 1 1/2 c. à thé de grains de poivre noir concassés (ou de poivre noir )
Faire revenir l'oignon dans le beurre jusqu'à ce qu'il soit ramolli et ajouter les autres ingrédients . Faire bouillir puis laisser mijoter à feu doux un quart d'heure .
Posté le: 20 Nov 2004 [14:43] Re: Barbecue : Marinade et sauce pour viande de boeuf
salut pichnie
la semaine dernière, avec un rôti de boeuf, j'ai préparé une sauce aux poivres que j'ai inventée, alors, les doses sont plus qu'imprécises!!!
j'ai d'abord préparé un fond de viande avec des os d'agneau, un bouquet garni et du vin blanc, sel, poivre
j'ai passé le tout dans un chinois après 1 h env de cuisson
j'ai préparé 1 roux que j'ai mouillé du fond d'agneau et j'ai ajouté du mélange 5 baies et du poivre noir et vert moulus fraîchement
j'y ai ajouté de la crème fraîche, mais ce n'est pas indispensable, par contre, tu peux renforcer le goût avec du madère
et bon bec