| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
midnightstar Membre

| Posté le: 07 Nov 2009 [22:34] Sujet : Jaeggertopf | |
| JAEGGER TOPF
Pour 6 personnes :
1,2 kg de filet mignon de veau coupé en rondelles ou 6 escalopes de veau émincés
Fromage à croque monsieur
250gr de lardons
2 ou 3 oignons
Champignons en boite (moyenne)
Curry – paprika
2 poireaux uniquement le blanc coupé en rondelles
50 cl de crème fraiche mélangé avec 2 sachets de sauce chasseur.
Faire revenir dans une poêle, les lardons, les oignons émincés, les champignons et en fin de cuisson les saupoudrer de curry et de paprika.
Faire suer un peu les poireaux dans une poêle avec un peu d'huile.
Dans un pot à baeckeofe (ou autre pot en terre cuite avec couvercle).
Mettre une couche de poireaux, une partie des lardons oignons champignons préparés ci-dessus, la moitié de la viande et placer par-dessus 2 ou 3 tranches de fromage à croque monsieur.
Recommencer l'opération avec le reste des ingrédients.
Arroser le tout avec le mélange crème fraiche sauce chasseur.
Laisser mariner dans le frigo 12 heures recouvert d'une feuille d'aluminium.
Cuire au four 200°C pendant 1h15 environ en laissant la feuille d'aluminium. (Vérifier que la viande est bien cuite suivant le four, il faut rallonger le temps de cuisson.)
Servir accompagné de pâtes .
|
|
|
 |
locesy Membre Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 37 L0calisation: Montigny le roi (52)
| Posté le: 08 Nov 2009 [12:01] | |
| Bonjour,
Cette recette à l'air bien appétissant, en plus comme il faut la préparer la veille, elle est bien pratique lorsque l'on reçoit. Je pense que l'on doit pouvoir changer le "fromage à croque Mr" par du vrai fromage genre emmental ou comté
De quelle origine est ce plat, en cherchant sur google je n en ai pas trouvé d autre que la tienne ?
Locesy
| |
|
 |
midnightstar Membre

| Posté le: 08 Nov 2009 [14:33] | |
| Cette recette vient de l'est de la France d'où le nom à consonnance germanique.
Le fromage à croque monsieur est moins "filandreux" moins fort que le gruyère.
Ce plat est idéal quand on a de la visite il n'y a aucune préparation lorsque les invités sont là.
|
|
|
 |
beijing Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 977 L0calisation: Alsace
| |
 |
locesy Membre Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 37 L0calisation: Montigny le roi (52)
| Posté le: 13 Nov 2009 [20:16] | |
| Bonsoir,
Je suis entrain de préparer la recette, pour la sauce chasseur je n ai trouvé que des sachets "secs" à préparer, faut il que je les mélange d abord avec de l eau ou seulement à la crème fraîche
|
|
|
 |
Ségolinette Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 577 L0calisation: Charente
| Posté le: 14 Nov 2009 [09:54] | |
| Je suppose qu'on peut faire cette recette sans difficultés avec du fromage un peu plus fort, mais à pâte mi-molle, style fromage à raclette, roblochon ou même morbier (hmmmmm )?
| _________________
C'est pas facile tous les jours, d'avoir
Peur
de la grande
Peur
qui fait
Peur
aux
Peureux
... mais je me soigne!
Et j'ai mon
Amour
|
|
 |
locesy Membre Actif

| Posté le: 15 Nov 2009 [10:44] | |
| Ca y est, j'ai fait la recette hier j'ai réhydrater la sauce chasseur comme indiqué que les sachets et mélangé à la crème fraiche.
C était
délicieux
!!!
|
|
|
 |

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 977 L0calisation: Alsace
| |
 |
midnightstar Membre

| Posté le: 17 Nov 2009 [14:38] | |
| Il faut mélanger le sachet de sauce "sec "dans la crème fraiche.
|
|
|
 |

| Posté le: 17 Nov 2009 [16:50] | |
| oups je l'ai melangé avec l'eau puis la crème
le resultat tout à l'heure
| _________________
1.80m
1er septembre = 95.6
5 sept =
poids idéal ? |
|
 |

| |
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2583 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2583 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
|