Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourts ratés ou pas?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourts ratés ou pas?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts inratables Recette : Fondant aux pommes et aux spéculoos Recette : Yaourts inratables Recette : Mousse de pêches Recette : Flan pâtissier " en exclusivité" Recette : Verrine au riesling, abricots, et sabayon caramélisé Recette : Verrines d'Orient Recette : Mousse de fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lisax
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 07 Nov 2009 [12:39]     Sujet : Yaourts ratés ou pas?

Bonjour!
J'ai fait une fournée de yaourts hier soir(yaourtière de marque Orva), j'ai laissé tourner 10h et ce matin à 9h je l'ai arrété, j'ai voulu les gouter pour voir ce que ça donnait 2 heures aprés l'arret de la machine...Ce n'est pas bon du tout, est ce normal?Je sais que je n'ai pas assez attendu mais quand même...
Merci de vos conseils(ça m'embeterait de jeter 8 yaourts...)

Version imprimable de cette page
lisax
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 07 Nov 2009 [13:56]    

bon j'ai tout jeté parce que ça puait...Je vais essayer une autre recette que je vais prendre sur le site.J'espère juste que ma yaourtière chauffe assez confus (ennuyé)
tricia67
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Hattmatt

Posté le: 10 Nov 2009 [05:18]    

lisax a écrit:
bon j'ai tout jeté parce que ça puait...Je vais essayer une autre recette que je vais prendre sur le site.J'espère juste que ma yaourtière chauffe assez confus (ennuyé)

Bonjour lisax

comment à tu fait ta recette pour que tes yaourts puent comme ça? perso çà ne m'est encore jamais arrivée et je viens de commencer depuis 15 jours seulement.
La je viens de m'en acheter une 2eme pour que je puisse en faire plus car sa pars tellement vite....
Bizzz à bientôt....

P.S regarde dans mon album perso en cliquant en bas je n'arrive pas a éditer mes photos

quiquelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: puy de dome

Posté le: 10 Nov 2009 [08:29]    

Pour faire mes yaourths je mélange un yaourth avec presque 1l de lait.
Je mets dans la yaourthière vers 21H. A mon reveil vers 6h je mets les couvercle et direction le réfrigérateur pour dégustation le midi au plus tôt.

La mienne est une vieille yaourthière SEB des années 1970.

Par contre, je pense que le premier yaourth utilisé a son importance. Avec un yaourth ferme et une tournée régulière pas besoin de racheter de yaourth pendant plusieurs mois. Généralement je rachéte des yaourths lorsque l'on rentre de vacances ou suite à une absence de ma part de plusieurs jours.

quel yaourth as-tu utilisé au départ?

En cuisine je crois qu'il ne faut pas rester sur un échec.

tricia67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Nov 2009 [06:46]    

quiquelle a écrit:
Pour faire mes yaourths je mélange un yaourth avec presque 1l de lait.
Je mets dans la yaourthière vers 21H. A mon reveil vers 6h je mets les couvercle et direction le réfrigérateur pour dégustation le midi au plus tôt.

La mienne est une vieille yaourthière SEB des années 1970.

Par contre, je pense que le premier yaourth utilisé a son importance. Avec un yaourth ferme et une tournée régulière pas besoin de racheter de yaourth pendant plusieurs mois. Généralement je rachéte des yaourths lorsque l'on rentre de vacances ou suite à une absence de ma part de plusieurs jours.

quel yaourth as-tu utilisé au départ?

En cuisine je crois qu'il ne faut pas rester sur un échec.

Bonjour quiquelle moi ne me me casse pas la tête avec les yaourt de départ j'ai pris la marque eco+ nature "vraiment le 1er prix" et sa marche comme sur des roulette. Rire (lol)
Hier j'en ai fait de nouveau 16 et tous réussi.

Pour le départ j'utilise 1L de lait,quand il est bien chaud je rajoute l'équivalent de 1 yaourt de lait en poudre un peu de sucre et mon yaourt nature.
après c'est au choix: soit je les fais café,vanille chocolat,au mars chamalow,bounty etc.....
Dans mes yaourtières.Dans l'une des yaourtière "la Séverine" je dois mettre les couvercle mais l'autre non.
Les yaourt simple vanille ou café prennent en 5 heures et les autre il faut compter environ 8h Je me suis régalé
Que fais tu encore comme arôme avec tes yaourt?

Bizz Bisou Bisou et à très bientôt

quiquelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Nov 2009 [18:53]    

Bonjour tricia,

En fait je fais essentiellement des yaourth nature car je fais du diabète gestationnel. Du coup je fais toujours attention au sucre enceinte ou pas.

Cependant j'ai déjà testé des yaourth aux fruits. je mixe 125g de fruit. J'ai essayé framboises, fraises et mures. C'est framboise qui est donné gagnat pour le moment; Il faut absolument que je teste aux abricot car c'est un fruit que j'adore.

En ce qui concerne le yaourth de départ je suis d'accord avec toi. Les yaourths ferme premier prix fonctionne bien. Une fois j'ai acheté des activ** au début de ma grossesse car j'étais malade et j'ai essayé avec. ce n'est pas concluant du tout. Voilà pourquoi je pense que le premier yaourth est "important".
Ce soir j'essaie la méthode à Kenza54.
Hello, Kikou, Bonjour

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 11 Nov 2009 [20:26]    

Pour réaliser mes yaourts, dans un saladier, je mélange 1 sachet de ferment lacté Bio (normalement, c'est 1 sachet pour 4 yaourts de 150 ml, mais moi, je le fais pour 9 yaourts de 125 ml) + 2 CS de lait en poudre écrémé + 1 litre de lait écrémé, je remue et je verse le tout dans une yaourtière SEB des années 1980, qui marche très bien.

Mise à part, que j'ai dû mal à garder mes yaourts plus de 5 jours car tout le monde en mange... c'est la rançon de la victoire !

A la 2e utilisation, à la place du ferment lacté, j'utilise un yaourt de la 1ère réalisation et ainsi de suite jusqu'à 6 fois de suite. Au delà, les yaourts commencent à être un peu "piquant". Je reprends du ferment et je recommence une série.

Je préfère utiliser ma yaourtière, la nuit, comme ça au lever, je les mets au frigo et je peux consommer froid pour le midi.

Surtout, ne reste pas sur un Échec , il ne le faut pas dans tous les cas de figures, cuisine ou vie courante...

Bonne soirée à toutes...

Bisou

tricia67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Nov 2009 [01:00]    

quiquelle a écrit:
Bonjour tricia,

En fait je fais essentiellement des yaourth nature car je fais du diabète gestationnel. Du coup je fais toujours attention au sucre enceinte ou pas.

Cependant j'ai déjà testé des yaourth aux fruits. je mixe 125g de fruit. J'ai essayé framboises, fraises et mures. C'est framboise qui est donné gagnat pour le moment; Il faut absolument que je teste aux abricot car c'est un fruit que j'adore.

En ce qui concerne le yaourth de départ je suis d'accord avec toi. Les yaourths ferme premier prix fonctionne bien. Une fois j'ai acheté des activ** au début de ma grossesse car j'étais malade et j'ai essayé avec. ce n'est pas concluant du tout. Voilà pourquoi je pense que le premier yaourth est "important".
Ce soir j'essaie la méthode à Kenza54.
Hello, Kikou, Bonjour

Bonsoir quiquelle moi aussi je fais attention au sucre pour moi et mon mari qui a du diabète et j'utilise du faut sucre canderel et c'est super bon.
Les petits extra sont pour mes filles qui n'ont aucun problème de poids la grande de 14 ans a 1m82 et 55kg et la plus petite a 11ans 1m51 et 32kg.
Par contre je suis bien interessee par ta recette de yaourt au fruits mixés car on ma toujours dis que les fruit faisait tournee les yaourts si il n'etaient pas cuits.
Que prends tu comme fruits?
J'avais tenté les yaourt au citron "jus et même zeste la 2eme fois" et ils ont toujours tournée Pleure ou vraiment très malheureux
Bizz et a bientot.

tricia67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Nov 2009 [01:14]    

Nanounnette a écrit:
Pour réaliser mes yaourts, dans un saladier, je mélange 1 sachet de ferment lacté Bio (normalement, c'est 1 sachet pour 4 yaourts de 150 ml, mais moi, je le fais pour 9 yaourts de 125 ml) + 2 CS de lait en poudre écrémé + 1 litre de lait écrémé, je remue et je verse le tout dans une yaourtière SEB des années 1980, qui marche très bien.

Mise à part, que j'ai dû mal à garder mes yaourts plus de 5 jours car tout le monde en mange... c'est la rançon de la victoire !

A la 2e utilisation, à la place du ferment lacté, j'utilise un yaourt de la 1ère réalisation et ainsi de suite jusqu'à 6 fois de suite. Au delà, les yaourts commencent à être un peu "piquant". Je reprends du ferment et je recommence une série.

Je préfère utiliser ma yaourtière, la nuit, comme ça au lever, je les mets au frigo et je peux consommer froid pour le midi.

Surtout, ne reste pas sur un Échec , il ne le faut pas dans tous les cas de figures, cuisine ou vie courante...

Bonne soirée à toutes...

Bisou

Bonsoir nanounette moi c'est pareil les yaourt ne tienne même pas 3 jours et pourtant j'en fais 14h par jour.
Oui avec la yaourtière Séverine au bout de 5h ils sont déjà bien consistant mais après je débranche et laisse encore 2heures dans la yaourtière mais éteinte comme je la couvre toujours sa va plus vite avec la chaleur.
Alors je me suis acheté au gifi une 2eme yaourtière a 13e qui marche très bien aussi alors la je peu en faire 28 yaourt par jours.
Aurais tu d'autres recette à me proposer?
Ça serais gentille de ta part car moi j'ai déjà fais plusieurs parfum mais j'aimerais plus avec des fruits comme quiqounette plus haut.
Bonne soiree à toi et a vous tous, Bisou

quiquelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Nov 2009 [08:39]    

Bonjour,
quand je fais des yaourth aux fruits je pése 125g de fruit cruit que je mixe.
J'ajoute 1 yaourth et je complété avec le lait pour avoir 1kg à 1.1 kg de produit. Je mélange tout et je met en yaourthière.

Je déguste tel quel mais mon mari ajoute souvent un peu de sucre.
Je n'ai jamais eu de probléme de yaourth qui tourne. MAis il faut bien dire qu'ils n'ont pas une longue vie chez nous.

Je vais testé (hier soir j'ai oublié de faore une tournée) avec la méthode de Kenza pour voir s'ils seront plus ferme car mon petit garçon commence à vouloir manger tout seul et cela sera plus facile pour lui.

Pour info j'ai une amie qui ajoute dans son lait du sirop de fruit et là il existe à peu près tous les parfums.

Bon journée à toutes! Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourts ratés ou pas?
Page 1 sur 1