Entrées pour les fêtes de fin d'année | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
béu Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2009 Messages: 35 L0calisation: belgique
| Posté le: 06 Nov 2009 [21:02] Sujet : Entrées pour les fêtes de fin d'année | |
| bonjour,je suis nouvelle,cette année,je fête noël chez moi,fête que j'adore,j'aimerai en mettre plein les yeux,mais je suis à court d'idée,j'adore cuisiner,mais malheureusement cette année je travaille et suis pas rentrée avant 17h00,alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serais super gentille.toute les idée sont les bien venue. 
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 08 Nov 2009 [13:22] | |
|
béu
Tout dépend de ce que tu veux faire! entrée chaude? froide?
avec ou sans poisson?
Donne nous un peu plus de détails pour que l'on puisse t'aider
Passe une belle journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
béu Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2009 Messages: 35 L0calisation: belgique
| Posté le: 08 Nov 2009 [19:32] | |
| peut importe,chaud ou froid,dumoment que ça va vite,je peux préparer un peu la veille.bonne soirée béu
|
|
|
 |
chrisamat Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 649 L0calisation: corrèze
| Posté le: 18 Nov 2009 [17:57] | |
| bonsoir et bienvenue!Tu fais le repas la veille ou le jour de Noel?
Tu peux toujours compter sur les saucisses feuilletées,les minis boudins noirs ou blancs,la veille tu peux faire des blinis(ou les faire bien avant et les congeler!)présentés avec du saumon et un brin d'aneth,des rillettes de thon,présentées en cuillères(je les ai vues sur le forum!)
En entrée moi je vais faire un foie gras et du magret séché(le tout réalisé par mes mimines!)tu peux le préparer une semaine voire 2,à l'avance!Avec des figues confites et une compotée d'oignons et un peu de présentation(salade,cerneaux de noix..)
Un filet de boeuf en croute,sauce aux truffes accompagné d'un gratin dauphinois,et des cèpes(c'est ma région!)
Puis fromages ou feuilles de bricks au chèvre chaud.Et une buche trés certainement!C'est un menu trés traditionnel!
En fait tu peux faire des choses simples et tout jouer sur la présentation!Serez-vous nombreux?
J'espère pouvoir t'aider un peu,à bientot pour d'autres idées!
| |
|
 |
béu Membre Actif

| Posté le: 19 Nov 2009 [20:00] | |
| bonjour,et merçi pour toute ces idées,on sera 10,mais tu m'a donné déjà des idées,je vais paufiner tout ça,merçi encore,je te tiendrai au courant. béu
|
|
|
 |
|