Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Astuces pour utiliser des coings

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Astuces pour utiliser des coings

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Présentation pour une mousse salée ou sucrée Recette : Couvercles poses bouteillesRecette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserieRecette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Marie Eugénie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Nov 2009 [16:59]     Sujet : Astuces pour utiliser des coings

Bonjour!
Comme tous les ans à pareille époque, re-voilà les coings! C'est comme les bettes-blettes, quand ça produit, on ne sait plus qu'en faire.
Ce matin, je me suis armée de courage et avant d'aller au travail, j'ai attaqué la corvée annuelle: pâte de coings avec la chair et gelée avec les détritus. Et surtout, n'en perdons pas une miette, le résultat étant toujours apprécié!
Et puis, tout à coup, j'ai été prise d'inspiration: et si j'essayais de cuire des morceaux de coings dans du vin, comme les poires?
Nous avons goûté à midi et le résultat est très acceptable, même si le granuleux du coing empêche l'arôme du vin de se développer comme dans les poires.
Conclusions:
Pour réaliser la recette (mentionnée sur le site dans les recettes Weight Watchers... je ne suis pas tout à fait originale!), prenez une recette de poire au vin et où vous lisez "poire", vous remplacez par "coing".
Et pour éviter de finir par haïr les coings, congelez-en en morceaux dans des petits sacs pour des desserts familiaux hors-saison. Dans trois mois, on les appréciera davantage. Je vais m'y "coller" demain pour liquider la récolte et ne pas remplir ma resserre uniquement de pâte et de gelée de coings!

Version imprimable de cette page
carretou
Membre
Membre

Posté le: 06 Nov 2009 [18:19]    

tu peux les couper en tranches assez épaisses les mettre dans des pots vides (de moutarde cornichons etc)
remplir d eau et un peu de sucre je fais au pif et les stériliser 30mn ( j'ai un stérilisateur électrique je mets tout dedans je programme et je m'en vais) ensuite toute l'année tu peux les manger avec du foie gras ou passés à la poêle avec un magret de canard ou même les utiliser en compote avec des pommes de la cannelle et même de la confiture de groseille il y a d'infini possibilités comme ça et c'est plus vite fait que la pâte de coing c'est utile quand tu as des invités de dernière minute bon courage moi je les ai fini j'ai attaqué les champignons de pré la semaine prochaine je ferai de la compote de pomme que je stériliserai de la même façon carretou

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Astuces pour utiliser des coings
Page 1 sur 1