Marie Eugénie Nouveau Membre

| Posté le: 06 Nov 2009 [16:59] Sujet : Astuces pour utiliser des coings | |
| Bonjour!
Comme tous les ans à pareille époque, re-voilà les coings! C'est comme les bettes-blettes, quand ça produit, on ne sait plus qu'en faire.
Ce matin, je me suis armée de courage et avant d'aller au travail, j'ai attaqué la corvée annuelle: pâte de coings avec la chair et gelée avec les détritus. Et surtout, n'en perdons pas une miette, le résultat étant toujours apprécié!
Et puis, tout à coup, j'ai été prise d'inspiration: et si j'essayais de cuire des morceaux de coings dans du vin, comme les poires?
Nous avons goûté à midi et le résultat est très acceptable, même si le granuleux du coing empêche l'arôme du vin de se développer comme dans les poires.
Conclusions:
Pour réaliser la recette (mentionnée sur le site dans les recettes Weight Watchers... je ne suis pas tout à fait originale!), prenez une recette de poire au vin et où vous lisez "poire", vous remplacez par "coing".
Et pour éviter de finir par haïr les coings, congelez-en en morceaux dans des petits sacs pour des desserts familiaux hors-saison. Dans trois mois, on les appréciera davantage. Je vais m'y "coller" demain pour liquider la récolte et ne pas remplir ma resserre uniquement de pâte et de gelée de coings!
|
|
|