Que faire avec les légumes de mon panier bio ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
antaresa Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 775 L0calisation: angoulême
| Posté le: 06 Nov 2009 [13:42] Sujet : Que faire avec les légumes de mon panier bio ? | |
| Coucou
j'ai pas mal de légumes qui vont se perdre...
1 pâtisson
1 butternut
1 betterave
2 radis noirs
2 choux fleurs
2 choux raves
2 cèleris branche
1 salade
des carottes
des poireaux
des pdt
des oignons rouges
Je cherche des recettes afin de les liquider... c'est que j'ai les panier AMAP, mais je n'arrive pas à suivre le ravitaillement.
Merci e votre aide car ça serait quand même dommage que !a se perde 
| _________________
Steph'
Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives.
|
|
 |
quiquelle Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 136 L0calisation: puy de dome
| Posté le: 06 Nov 2009 [14:31] | |
| Bonjour antaresa,
je vais te donner quelques idées :
Pour la butternut une purée à servir avec du poisson. Perso je'ajoute quelques pomme de terre. Tu peux egalement la servir en gratin. Avec d'autre type de cucurbitacées je fais des lasagnes. Je fais revenir des oignons puis j'ajoute mes cubes de cucurbitacées. a part je fais revenir des lardons. je fais également une bechamel. Je melange le tout et je monte mes lasagnes.
Pour la betterave, une salade avec des oeufs dur et de la salade par exemple.
Pur les celeris branche. Je fais cuire des carottes en cube, mes celeris en petits tronçons. Puis dans une poelle je fais revenir des oigons éventuellement du lard les cubes de carottes et de celeris. Parfois j'ajoute quelques cube de pomme de terre cuite à la vapeur.
Pour le choux fleurs, je l'adore cuit à la vapeur et accompagné en gratin d'une béchamel. Hier soir j'ai inclus à ma béchamel de la tomme fraiche à la place du rapé. c'était très bon!
Pour le patisson j'ai fait une fois un soufflé qui état excellent mais je ne sais plus comment
J'éspère t'avoir donner quelques idées!
Bonne cuisine
| _________________
notre ange Amélina partie trop tôt
mon premier espoir Auguste venu nous rejoindre en 2008
et Bientôt un deuxième espoir pour avril 2010! |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2965 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 06 Nov 2009 [14:36] | |
| antaresa
tu peu faire des soupes (si tu as un congel c'est encore mieux)
choux fleurs, carottes, céléri branche, oignons, ponnes de terre, poireaux
choux fleurs cuit à la vapeur avec pommes de terre béchamel et tu réalises un bon gratin en parsement un peu de gruyère sur le dessus
carottes, elles peuvent accompagner un boeuf bourguignon ou boeuf braisé avec quelques pommes de terre et oignons
une betterave : tu la fais cuire et tu la fais en entrée sauce vinaigrette
radis noir peut se manger rapé comme la carotte ou en rondelles crus en entrée accompagné d'une maoyonnaise ou à faire cuire dans une soupe
le blanc de poireaux cuit se mange très bien tiède accompagné d'une vinaigrette (le vert dans la soupe)
chou rave : tu peu faire de la purée accompagnée de viande et son jus ou céléri rémoulade c'est très bon
angèle007
|
|
|
 |
antaresa Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 775 L0calisation: angoulême
| Posté le: 06 Nov 2009 [14:57] | |
| Merci idées, je pense faire des soupes et les congeler...
Les lasagnes me plaisent bien aussi...
| _________________
Steph'
Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives. |
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5147 L0calisation: nièvre.
| |
 |
|