Map seb dual home baker: Pain de campagne | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Elieri Nouveau Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2009 Messages: 2
| Posté le: 06 Nov 2009 [13:17] Sujet : Map seb dual home baker: Pain de campagne | |
| Bonjour !
Je viens de m'acheter la MAP seb dual home baker (j'avais une quigg avant) je me suis lancée dans la fabrication d'un pain campagne avec la farine fr...ine pour p de c et voila que 2 fois de suite mon pain est complètement plat!
je recherche quelques conseils sur cette MAP et des recettes s'il vous plait
Merci d'avance 
|
|
|
 |
Polange Angelot

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5856 L0calisation: Jura
| Posté le: 06 Nov 2009 [15:47] | |
|
Elieri
 C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette
Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi des astuces, des idées de toutes sortes,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, quelque soit ta demande  !
Pour ta map, le mieux serait de nous communiquer ta recette... celle de base dont tu disposes n'est probablement pas appropriée à ta machine, comme cela arrive souvent
Pas de soucis!... On va t'aider à remédier à cela et à faire de supers pains!
Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
le lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum : (
clique sur le magicien
)
Et si tu le souhaites, tu pourras aussi te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur :
Bonne continuation et bon appétit !
| _________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons !  |
|
 |
Elieri Nouveau Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2009 Messages: 2
| Posté le: 09 Nov 2009 [19:36] | |
| Bonjour,
Serais-je la seule a avoir cette machine à pain ?
|
|
|
 |
francoiseheulin Membre habitué

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 13 L0calisation: arronville
| Posté le: 12 Déc 2009 [16:05] | |
| bonjour,
moi aussi j"ai la map (machine à pains) seb j'ai assaye de faire un cake, mais malheur, il est plastique enfin deux essais tous les deux rates. et vous qu'avez vous reussi
je vois qu'il n'y a pas grand monde qui a cette map
bonne journee et peut etre, des nouvelles au sujet de cette map
| |
|
 |
Philifra Membre habitué

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 16 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 12 Déc 2009 [22:07] | |
| Bonsoir à toutes . Moi aussi j'ai la Seb dual home baker et je fais les recettes des paquets Fr..c..e (qui sont du reste pour la map (machine à pains) moulinex ) et ça fonctionne .Au début j'ai suivi la recette sur le livret Seb (pain basique pour s'habituer à la machine) idem pas de problème.J'achète les paquets tout prêts, résultats parfaits et je prends les paquets de farine simple auxquels j'ajoute les ingrédients donnés dans les recettes .Donc pas de panique ça fonctionne . Avez-vous mis des ingrédients à température ambiante (puisque c'est l'hiver) comme c'est dit dans le livret et prenez-vous le bon programme : car pour les programmes il y a normal et rapide, moi en ce qui me concerne je fais toujours au normal.
J'espère avoir pu vous aider un peu et bons pains avec votre Map ,il ne devrait pas y avoir de problème puisque j'y arrive .
|
|
|
 |

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 13 L0calisation: arronville
| Posté le: 13 Déc 2009 [14:19] | |
| si je comprend bien tu utilise les recettes sur les paquets de farine FRANCINE.
Mais as tu deja fait des gateaux genre cake car moi je n'arrive pas avec cellle du livre 2 essais 2 rates
je te remercie de ton aide
| |
|
 |
Philifra Membre habitué

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 16 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 13 Déc 2009 [19:32] | |
| Bonsoir francoiseheulin.
OK c'est les paquets de farine Francine.J'ai fait avec la Map du pain, du pain aux raisins, de la brioche mais pas encore de cake (je suis comme vous ,l'achat est récent ) mais j'essaie dès que possible de faire un cake et ne manquerai pas de te dire si réussi ou pas.Prends-tu la recette du livre"70 recettes originales"? et as-tu pris des ingrédients de marque ? Par contre avec cette machine j'ai fait de la confiture(pommes-pruneaux) un régal.Au plaisir et bonne soirée. 
|
|
|
 |

| Posté le: 13 Déc 2009 [22:40] | |
| Re bonsoir
quel recette sur le livre de la seb as tu pris pour faire la brioche sinon peux tu me donner des recettes
merci encore pour ton aide
| |
|
 |
Philifra Membre habitué

| Posté le: 14 Déc 2009 [14:00] | |
| Bonjour.Je prends la recette sur le paquet de farine:
100g de beurre en petits morceaux
175ml de lait froid
1oeuf
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à café de sel
350g de farine pour brioche ou pain au lait
1 sachet de levure boulangère Francine et programmer sur sucre/brioche
Conseils:sélectionner programme 6 (pain sucré),dorage faible,poids 750g sur la machine à pain.
Ou autre solution, prendre les paquets" tout prêt" auxquels on ajoute 200ml de lait et 75 g de beurre en morceaux et idem pour le programme.
Voilà j'espère te donner l'eau à la bouche avec ces recettes ,je te souhaite bon après-midi.
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Déc 2009 [17:12] | |
| merci pout ta recette je vais l'essayer et de donnerai le resultat
j'essaie ce soir ou demain soir
merci encore
| |
|
 |

| Posté le: 15 Déc 2009 [17:01] | |
| j'ai fait la recette de la brioche hier au soir, elle est tres bonne
si tu as d'autres recettes n'hesite surtout pas elles seront les biens venues
peux on faire une brioche au chocoltat noir
merci encore
|
|
|
 |
Philifra Membre habitué

| Posté le: 19 Déc 2009 [15:18] | |
| Bonjour et ravie que tu aies réussi ! En ce qui concerne la brioche au chocolat,pourquoi pas ,tu l'ajoutes à ta préparation ,en l'ayant fait fondre au bain-marie, comme un ingrédient qu'on ajoute pour parfumer la brioche (mais attention ce sera un liquide donc à toi de le placer au bon moment ).
Je te souhaite plein de belles choses pour la fin de l'année et au plaisir de te lire prochainement. 
| |
|
 |

| Posté le: 19 Déc 2009 [16:20] | |
| a mon tour de te souhaiter de bonne fetes de fin d'année
au plaisir de te lire et que nous echangeons de bonnes recettes avec cette map (machine à pains) qui m'a l'aire toute nouvelle, pas beucoup de mapeuse sur les sites avec cette nouvelle map
Je vais essayée de faie des gateaux nous verrons bien
Bonne soirée
|
|
|
 |
regina falange Membre Actif

| Posté le: 04 Jan 2010 [11:27] | |
| le père noël me l'a apportée, je ne l'ai pas encore testée, mais j'ai pu lire le mode d'emploi et j'ai une question:
il y figure toujours un poids minimum d'un pain ou d'une brioche de 750g, puis-je faire moins ? c'est à dire un pain de 300g de farine avec la quantité d'eau adequate à ce poids de farine, ou dois-je toujours faire pour 750g ?
et quand ils disent 750g c'est le poids de tous les ingrédients ou uniquement la farine?
merci de vos réponses
| |
|
 |

| Posté le: 04 Jan 2010 [18:25] | |
| Bonsoir,
je ne suis pas encore douée sur cette machine, mais PHILIFRA a l'air de bien se debrouiller, je pense qu'elle pourra t'aider, moi je suis ses conseilles et la recettes de la brioche qu'elle m'a donne (plus bas dans les reponses) est tres bonne
voila, je pense qu'elle va te repondre suite au message
pour ma part 750g c'est le poid du pain
bonne soiree
|
|
|
 |
|