Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Canard farci des recettes ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de canard «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de canard «Canard farci des recettes ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Manchons de canards aux navets Recette : Brochettes de coeurs de canards et courgettes Recette : Canard au poivre vert Recette : Parmentier de canard à la patate douce Recette : Canard à la moutarde à l'ancienne Recette : Galantine de canard Recette : Parmentier de canard aux champignons Recette : Canard aux olives aux deux purées
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
matisse63
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: puy de dome

Posté le: 05 Nov 2009 [21:57]     Sujet : Canard farci des recettes ?

coucou
pour Noël, je reçois et nous serons une quinzaine. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
J'ai 2 canards au congélateur que je voudrais faire farcis.
Mais je voudrais une recette de farce sans chair a saucisse et sans foie gras...sinon je suis intéressée par tout le reste ( avec des fruits frais, secs, épices, alcools, porc...)
Ainsi que des idées d'accompagnement ...
Merci d'avance pour votre aide Tendrement coeur

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 05 Nov 2009 [22:18]    

bonsoir matisse

perso je fais des farces à ma façon :

je met du pain rassi trempé dans du lait tiède, de l'oignon qui est passé à la poëlle et qui est blond 'pas doré", du boudin blanc (c'est facile dans le commerce on en trouve des petits, il suffit d'enlever la peau et de garder le contenu), des tranches de pommes fraîches (mais tu peux aussi avec de la figue, marrons ou châtaignes) finement coupées.

Je mélange le tout avec de la crème fraîche liquide et j'assaisonne
Il faut que la préparation ne soit ni trop liquide ni trop épaisse.

D'autre part le canard doit cuire à feu moyen pour qu'il soit imprégné des odeurs que tu mettras "dans son corp" et qu'il ne dessèche pas

après il est difficile de donner des proportions puisqu'il faudrait savoir ce que tu peux mettre à l'intérieur et d'autre part il y en a 2 alors encore plus complexe

angèle007

matisse63
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: puy de dome

Posté le: 05 Nov 2009 [22:32]    

bonsoir angele 007 ( vive l'ardeche!ma soeur s'est mariée a vallon pont d'arc en septembre !)
merci pour ta recette.
Le boudin blanc je suppose que tu l'écrases?Par contre une fois cuite, la farce se tient ou bien ça s'éffrite?
Sers-tu en accompagnement les memes fruits que ceux qui sont dans la farce?
merci

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 06 Nov 2009 [14:48]    

Hello, Kikou, Bonjour matisse

j'écrase "légèrement le boudin". Cela ne s'éfrite pas cela fait une très belle farce appétissante) si à l'intérieur comme l'année dernière pour une canette j'avais mis oignon, petits boudins blancs et châtaignes (ardéchoise bien sûr !) je plaisante tu mets ce que tu trouveras, relevée sel, poivre, crème fraîche liquide et quelques tranches de pommes

garniture ajoutée 20 mn avant la fin dans le même plat, tranche de pommes et châtaignes

canards et canettes se cuisent lentement pour qu'ils restent moëlleux et il faut les arroser régulièrement (perso tous les 1/4 h)

voilà n'hésite pas à demander si tu as besoin

angèle007

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de canard «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de canard «Canard farci des recettes ?
Page 1 sur 1