Soupe à base de noix de coco ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
manoli Membre Super Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 400 L0calisation: marne 51
| Posté le: 05 Nov 2009 [21:54] Sujet : Soupe à base de noix de coco ? | |
| bonjour a toutes
voila mon fils revient du laos et la bas il a manger une soupe avec du lait de coco du maïs et d'autre chose mais il ne s'est pas quoi
tout se qu'il s'est me dire ""cetait vachement bon "
si vous connaissez cette recette vous vouler bien me la donner
|
|
|
 |
sonwukong Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 41 L0calisation: pas loin de paris surtout à vol d'oiseaux
| Posté le: 05 Nov 2009 [23:15] | |
| c'est un dessert non ? avec lait de coco, mais et des espèces de graines translucides c'est ça ?
| |
|
 |
lee xiao xy Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 788 L0calisation: strasbourg, alsace
| Posté le: 06 Nov 2009 [13:45] | |
| oui on dirait bien un dessert avec des billes de tapioca et du maïs en bouilli un peu, et du lait de coco.
sinon si c'était salé y a une soupe au lait de coco épicé mais c'est plutot au curry avec des fruit de mer.
| _________________
|
|
 |
Loulabella Membre Hyper Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 785 L0calisation: Paris
| Posté le: 06 Nov 2009 [14:31] | |
| Ca pourrait être une soupe à la thailanddaise thaie (voisine du Laos) :
avec un peu d'ail, lait de coco, grains de maïs, pâte de curry thaï (pimenté), oignons nouveaux, feuilles de kaffir, coriandre...
Y avait-il du poulet ? des fruits de mer ? des champignons ?
| |
|
 |
sonwukong Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 41 L0calisation: pas loin de paris surtout à vol d'oiseaux
| Posté le: 10 Nov 2009 [11:48] | |
| paske la version dessert je connait, une branche de ma famille etant laotienne. en plus avec le froid, bien chaud ça fait du bien.
|
|
|
 |
manoli Membre Super Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 400 L0calisation: marne 51
| Posté le: 12 Nov 2009 [19:30] | |
| desoler de n'avoir pas repondue plus tot, petit probleme d'ordi
oui s'est une soupe saler, et oui il y avait des morceau de poulet
mais la recette du dessert je le veux bien aussi 
| |
|
 |
Loulabella Membre Hyper Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 785 L0calisation: Paris
| Posté le: 12 Nov 2009 [20:13] | |
| Voici la soupe de poulet au lait de coco :
TOM KHA KAI
600 ml de lait de coco
6 fines tranches de galanga (ressemble un peu au gingembre dans la forme mais pas dans le goût, dans toutes les épiceries asiatiques, rayon frais)
2 tiges de citronnelles coupées en petits morceaux de 2,5 cm et écrasées
250 gr de champignons de Paris
5 feuilles de bergamote/makrut (voir remarque ci-haut) coupées en 4
500 gr de poulet en petits morceaux (du blanc sans peau en général, mais moi j'aime bien la chair des cuisses !)
2 cas de sauce de poisson
1 cas de de sucre roux
jus 1-2 citrons verts
un peu de feuilles de coriandre fraiche
5 piments thaIs verts finement émincés (épépinés) mais mettez-en moins si vous n'aimez pas bien épicé !
Dans certaines recettes de cette soupe on ajoute 200 gr de tomates cocktail coupées en petites bouchées
Nettoyer et couper les champignons de la taille d'une bouchée. Dans une casserole, mélanger la moitié de lait de coco au galanga + citronnelle + feuilles bergamote.
Ajouter le poulet + champignons + sucre.
Cuire sur feu doux 4 min (le poulet = cuit) puis ajouter le reste du lait, les champignons (et les tomates si on en a mis). Porter à ébullition, et servir.
Ajouter jus de citron + sauce de poisson dans le bol de service et y verser la soupe.
Garnir avec les feuilles de coriandre fraiche.
|
|
|
 |
|