Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Omelette en tube comme à la cantine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Omelette en tube comme à la cantine
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
laliloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 05 Nov 2009 [20:28]     Sujet : Omelette en tube comme à la cantine

Bonsoir,

Je pense que ma question va en surprendre plus d'un qui trouveront sûrement que ce que je recherche n'est pas bon du fait des ingrédients que j'imagine très industriels mais quand j'étais petite, j'adorais l'omelette que me préparaient les dames de cantines. C'était une omelette en forme de tube ou rouleau, avec des minis minis cubes de pommes de terre dedans, et cette omelette était servie avec ces petits cubes de pommes de terres (cette fois sans œufs) à côté.

C'était un véritable succès et on refaisait tous la queue pour en avoir encore.

Aujourd'hui je pense que la dame de cantine qui préparait cette omelette et décédée et je n'ai pas eu le cran d'aller la voir depuis que j'ai quitté l'école primaire (lol) pour aller lui demander sa recette (je pense que j'aurais vraiment eu l'air idiot).

Mais j'imagine que peut-être c'est une recette qui se faisait dans toutes les cantines? Je pense que c'était certainement des oeufs en poudre? Des tous petits cubes de patates surgelés?(même s'ils n'avaient pas un goût de surgelés)

Mais j'aimerais vraiment pouvoir refaire cette omelette et retrouver ce goût que j'aimais tant. Sur internet on n'a que des recettes d'omelettes qui ont le même goût que les miennes ou celles de ma mère,lol et celles qu'on me servait au collège ou au lycée n'avaient rien de comparable avec celle que je recherche.

Alors j'en fais appel à vous s'il y a des anciens cuisiniers pour école élémentaire ou quelqu'un qui connaitrait la recette exacte? (Peu importe si c'est une omelette industrielle ^^)

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse,

Cordialement,

Laliloo

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 06 Nov 2009 [11:31]    

Etoiles Magie laliloo Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

parmi nous Surprise !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
laliloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Nov 2009 [16:29]    

Merci beaucoup pour votre accueil ^^. Je vais me faire un plaisir de me mettre à la cuisine grâce à ce site super et vos innombrables recettes! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bonne fin d'après-midi à tous OUaha c'est trop bon !

Bidi Bidi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Ile de France

Posté le: 08 Nov 2009 [16:44]    

coucou laliloo et bienvenue,

Je te l'accorde l'omelette en cantine n'est pas la même que celle que l'on peut faire..perso, je préfère la mienne Rire (lol)

Je mange tous les midis à la cantine, il m'arrive donc de manger de l'omelette.

L'omelette de cantine semble être plus légère que la mienne, elle est pâlichonne, moi je casse les oeufs entiers et je mélange, elle est plus jaune.

Je sais que l'on peu ajouter des blancs en plus ou battre le jaune et le blanc à part avant d'incorporer les deux ensemble.

Il est possible que cela soit quelque chose de ce goût là...ils ajoute plus de blancs ou fouettent beaucoup plus longtemps que moi.

Il existe l'omelette aux cent coups. Promis c'est pas une blague, j'ai déjà vu ça dans un reportage!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Omelette en tube comme à la cantine
Page 1 sur 1