Lotte à la provençale à ma façon + photos | Lotte à la provençale à ma façon + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
patricia3333 Coach Voyage-Evasion

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 4271 L0calisation: Bruges
| Posté le: 05 Nov 2009 [14:05] Sujet : Lotte à la provençale à ma façon + photos | |
|
Lotte à la provençale
Ingrédients :
Pour 5 personnes :
5 lottes
15 gambas
20 langoustines
10 tomates
1 gros poivron
Cèpes séchés ou congelés (le mien est frais) ou champignons de Paris
1 ou 2 oignons
6 gousses d'ail
1 verre à moutarde de cognac
1 verre à moutarde d'eau,
4 cs d'huile d'olive
Thym et laurier
2 cs de farine
2 cs de fond de poisson
Sel et poivre
Préparation :
Faire un court bouillon pou y faire cuire vos langoustines. Le laisser mijoter 20 mn et y mettre vos langoustines à cuire juste 3 mn. Egoutter les et réserver.
Eplucher les oignons et l'ail, et les couper en fines lamelles.
Nettoyer votre poivron, et le couper en morceaux très fins.
Dans une casserole, mettre de l'eau à bouillir, et jeter y les tomates, 2 mn, puis les retirer, et le passer sous l'eau froide. Oter la peau, et les couper en petits morceaux.
Dans un wok ou une grand cocotte, mettre l'huile d'olive, la faire chauffer à feu moyen, et déposer votre ail, oignons et poivron.
Faire revenir. Les retirer, une fois que l'oignon est translucide. Les réserver.
Fariner vos lottes, (en mettant de la farine dans une poche et vos lottes, secouer bien) puis les faire cuire dans le wok, 6 mn en les retournant.
Les sortir, et les garder dans un plat.
Remettre vos oignons, ail et poivron, la tomate, les cèpes (s'ils sont séchés les faire tremper pendant ¼ dans de l'eau tiède) la farine, le fond de poisson, le cognac que vous aurez fait chauffer et flamber dans une casserole, l'eau, le thym le laurier, le sel et le poivre.
Laisser mijoter 1 heure à feu doux..
Ajouter votre lotte, vos langoustines, et vos gambas. Faire réchauffer à feu moyen pendant 5 mn.
Régalez vous
| _________________
Donner, donner, donner mon coeur  , sans compter
|
| | Revenir en haut de page | |  | lu-nette Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 128 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 05 Nov 2009 [14:47] | |
| ma petite chérie,je m'en lèche les babouines,rien qu'a regarder
tes plats recette a mettre dans mes coups de coeur et hop
en attendant,que je me mettre au fourneau,merci ma p'tite Patricia,tu
a l'air d'allermieux, 
| |
| | Revenir en haut de page | |  | patricia3333 Coach Voyage-Evasion

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 4271 L0calisation: Bruges
| | | Revenir en haut de page | |  | MAMIE JAJA Membre Hyper Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 179 L0calisation: PAS DE CALAIS
| | | Revenir en haut de page | |  | ange13 Membre habitué

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 23 L0calisation: Marseille
| Posté le: 08 Nov 2009 [21:59] | |
| super ta recette, droit dans mes coups de coeur, je vais bientôt la tester, merci patricia
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | patricia3333 Coach Voyage-Evasion

| | | Revenir en haut de page | |  | |  Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |