Pourquoi mon linge sent-il mauvais ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
MURIEL79 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 789 L0calisation: NIORT
| Posté le: 05 Nov 2009 [13:35] Sujet : Pourquoi mon linge sent-il mauvais ? | |
| bonjour
j'ai un problème avec ma machine à laver
certaine fois après une lessive, en générale à 60 °, mon linge ressort propre, mais "il sent" je ne sais pas d'écrire cette odeur, mais c'est très désagréable. Donc je recommence et je relave.
je prends toujours la même lessive et soupline depuis des années et avant je n'avais pas ce problème
je me demande si ma machine n'est pas "sale"
"nettoyez vous" votre machine ? si oui avec quoi ?
je ne sais vraiment plus quoi faire 
|
|
|
 |
amna Membre Hyper Génial

| Posté le: 05 Nov 2009 [21:00] | |
| ca m'arrive de la faire tourner vide avec du vinaigre blanc
demi charge je fais ca tous les six mois et je debouche le filtre
| |
|
 |
perlin Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 512 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 06 Nov 2009 [06:02] | |
| j'ai eu se problème aussi et je fais tremper du vinaigre chaud dans la machine, mais ça ne dure pas longtemps au final j'ai remarqué qqu'elle me faisait ça quant la pompe ne fonctionne plus très bien, Je viens justement de changer ma machine elle ne voulait plus vidanger je l'ai donc fait avec le bouchon que j'avais devant en bas et une odeur d'égout en est sortie pour moi c'est un problème de vidange surtout, le signal qu'il va falloir la changer
|
|
|
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1336
| Posté le: 06 Nov 2009 [08:40] | |
| Muriel,
1 -je penses qu'il faut en effet démonter le filtre de la pompe qui est devant, comme te dit Perlin.
2 - ensuite tu fais un lavage à vide comme t'a dit Nhadira
tu peux d'ailleurs faire couler l'eau d'évacuation dans un seau ou un évier proche pour observer ce qui sort
3- tu peux également faire une visite du fond du lave linge pour voir s'il n'y a pas des fibres de linge qui gènent
bonne fin de semaine Jean
| _________________
Celui qui plante un jardin plante le bonheur |
|
 |
MURIEL79 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 789 L0calisation: NIORT
| Posté le: 06 Nov 2009 [13:03] | |
| merci à vous je vais essayer ce we,
|
|
|
 |
LARZAC Nouveau Membre

| Posté le: 13 Nov 2009 [05:02] | |
| bonjour : déjà, entre deux lessives, il faut toujours laisser la porte ouverte pour que ça s'aère, sinon il reste toujours un peu d'eau qui crée ces problèmes si la machine ne tourne pas de 3 ou 4 jours.
De plus, il faut savoir qu'il reste de l'eau dans le bas que l'on peut évacuer en mettant la canne de vidange en bas avec un récipient bas pour recueillir l'eau. Ensuite on peut remonter la canne et mettre un peu d'eau javellisée qu'on laisse agir un moment, et plus on vide et on recommence avec de l'eau chaude que l'on peut prendre au robinet et verser directement dans le tambour ouvert. Et bien sûr, il faut nettoyer le filtre.
J'ai fait tourner une fois la machine en y mettant un seau d'eau chaude et une pastille de lessive pour le lave vaisselle. Elle est légèrement abrasive, ce qui a tendance à nettoyer l'ensemble.
| |
|
 |
Bidi Bidi Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 290 L0calisation: Ile de France
| |
 |
|