| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
guams Membre

| Posté le: 04 Nov 2009 [17:10] Sujet : Laine pour crochet | |
| Bonjour,
Je me suis mis récemment au crochet, pour faire des bonnets et autres chapeaux durant les longues soirées d'hiver...
Après avoir terminé mon premier bonnet pour ma fille, j'ai trouvé un patron en anglais sur le net avec une vidéo qui va bien. Sur la dite vidéo, l'auteur du patron nous dit qu'elle utilise un crochet taille I (5.5 sous nos cieux). Je me suis donc mis en quête de pelote pour crochet 5 à 6, mais je trouve qu'il n'y a pas trop de choix de coloris.
Ma question est donc: doit on nécessairement utiliser la taille de fil qui va bien avec le crochet, ou peut on utiliser une taille de fil plus petite (dans mon cas, du 3.5 ou 4 pour un crochet 5.5)?
|
|
|
 |
coconette Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 379 L0calisation: EVIN-MALMAISON (62)
| Posté le: 05 Nov 2009 [17:57] | |
| Salut guams
fais 1 echantillon pour comparer avec les mesures que tu devrais
avoir
si tu utilise de la laine plus fine il faut 1 crochet adequat a la laine mais attention a rajouter des mailles pour avoir des bonnes mesures que le patron
j espere avoir etait clair
fais 1 echantillon avant de commencer
bonne soiree
| |
|
 |
guams Membre

| Posté le: 06 Nov 2009 [15:38] | |
| Merci pour la réponse.
Le problème est que le patron que j'ai trouvé (en anglais) ne donne pas de mesures pour l'echantillon, mais elle dit qu'elle utilise de la laine 4 ply, mais je ne sais pas ce que ca signifie.
Dans d'autres patrons, j'ai vu passé le terme de "worsted weight yarn", mais je ne sais pas non plus à quoi ca correspond avec nos mesures francaises?
|
|
|
 |
coconette Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 379 L0calisation: EVIN-MALMAISON (62)
| Posté le: 06 Nov 2009 [18:20] | |
| coucou guams
je te propose 1 solution
mais tu fais comme tu
moi pour lucas j'ai pris son tour de tete et j'ai fais 1 chainette en demarrant comme sa
et apres tu suis le modele par rapport au nbre de mailles que tu as deja faites
tiens moi au courant courage tu vas y arriver 
| |
|
 |
|