Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mitaines-moufles + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «Mitaines-moufles + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Posté le: 04 Nov 2009 [14:58]     Sujet : Mitaines-moufles + photos

Voici les explications de mitaines se transformant en moufle au gré des envies

Mitaines-moufles

Fournitures
1 pelote de laine à tricoter avec du 4 ou 5
aiguilles à tricoter n° 4 et n°5

Points employés
Côtes 1/1 : 1 m endroit, 1 m envers
Jersey endroit :1 rg end, 1 rg envers
Surjet simple : 1 m glissée, 1 m endroit sur laquelle on rabat la maille glisée

Réalisation :
Monter 34 m, aig n° 4. Tricoter 4.5 cm de côtes 1/1 en faisant une maille lisière à chaque bout(environ 20 rgs). Continuer en jersey end, aig n°5
à 9 cm de haut total (après 15 rg de jersey environ), tricoter uniquement sur les 6 m centrales, en ajoutant 3 m à chaque extrémité du 1er rg = 12 m. A 5 cm de haut de pouce, tricoter 1 rang en prenant les m 2 par 2. Glisser le fil dans les mailles restantes et serrer. Arrêter solidement et fermer le pouce par une fine couture.
Reprendre les 14 mailles en attente, relever 6 m sur les mailles ajoutées pour le pouce puis reprendre les 14 dernières mailles. Pour la main tricoter sur les 34 mailles : 4 cm de jersey (environ 14 rgs) avec les aiguilles n° 5 et 2 cm de côte 1/1 avec les aiguilles n° 4 (environ 6 rgs)et rabattre.
Pour le bout rabattable, monter 17 m, aig n° 4 à la suite en travaillant sur l'endroit, relever 1 m dans chaque maille du dernier rg de jersey en dessous des 16 dernières mailles de la moufle. Tricoter en côte 1/1 sur les 16 premières mailles, en jersey sur les 16 dernières mailles en formant 1 boutonnière de 1 m au milieu des côtes à 1 cm de haut totale. Après 2 cm de côtes (6 rgs environ), continuer en jersey endroit sur toutes les mailles.
A 6 cm de haut de jersey (18 rgs environ), diminuer à chaque extrémité tous les 2 rgs 4 fois 1 m et en même temps tric 2 maille ensemble end et 1 surjet simple sur les 4 mailles centrales. Rabattre.

Montage
Fermer la moufle et le bout par une fine couture. Coudre le bouton en vis à vis de la boutonnière.Faire un petite boutonnière avec un fil au bout de l'arrondi de la moufle et coudre un bouton sur le poignet.
Tricoter l'autre main en vis à vis

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
poclain
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Lorraine

Posté le: 04 Nov 2009 [15:21]     Sujet : Re: mitaines-moufles

Merci Lona pour se modèle qui va être bien utile !

J'ai hâte de l'essayer dès que j'aurai un peu de temps...

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «Mitaines-moufles + photos
Page 1 sur 1