Quels ingrédients pour farcir des pommes de terre suprise ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
agachoc Nouveau Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 1 L0calisation: villeneuve d'ascq
| |
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6949 L0calisation: dijon
| |
 |
natgirl Membre Super Génial

| Posté le: 04 Nov 2009 [13:54] Sujet : Re: quels ingrédients pour farcir des pommes de terre supris | |
| mes pdt farcies
- je fais cuire au four des grosses pdt, pas trop pour pas qu'elles eclatent
- je les coupent en 2 et enleve la chair que je reduit en puree
- je fais cuire au beurre des champignons frais, avec au choix du jambon, des lardons, gruyere ....
- j'ajoute dessus de la creme fraiche, je laisse reduire
- j'ajoute ma creme a la puree et je remets dans les coques des pdt, avec du gruyere dessus et au four
| _________________
maman heureuse de manon (21/07/2003)
antonin (14/09/2006) et margaux (19/05/2008)
|
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 944
| Posté le: 04 Nov 2009 [20:30] | |
| Une variante?
Bechamel+chair de poisson+champignons.Ou avec des fruits de mer c'est pas mal non plus!
| |
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 754
| Posté le: 04 Nov 2009 [20:54] Sujet : Re: quels ingrédients pour farcir des pommes de terre supris | |
| Pourquoi pas essayer avec une tranche de foie gras mi cuit à l'intérieur? 
| _________________
On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours. (Mme De Genlis)
|
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 944
| Posté le: 05 Nov 2009 [07:19] Sujet : Re: quels ingrédients pour farcir des pommes de terre supris | |
| Alors là je dis : 
| |
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 754
| |
 |
farniente Membre habitué

| Posté le: 05 Nov 2009 [09:41] Sujet : Re: quels ingrédients pour farcir des pommes de terre supris | |
| j'ai tenté la recette de top s*nté : patates douces farcies aux champignons des bois et gruyère rapé, délicieux et ça fait original avec les champignons !
bon ap
| |
|
 |
cuistot 72 Membre habitué

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 14 L0calisation: Sarthe
| Posté le: 05 Nov 2009 [10:38] Sujet : Re: quels ingrédients pour farcir des pommes de terre supris | |
| Voici la recette de ma grand-mère, c'est assez long mais très bon.
LES POMMES DE TERRE FARCIES
Ingrédients pour 4 personnes :
- 8 à 10 grosses pommes de terre à chaire ferme
- 400 à 500g de viande hachée (restes de viande en sauce)
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- persil
- 50g de mie de pain rassis trempée dans du lait
- un peu de fond de veau lyophilisé
- 25 cl de bouillon de volaille
- 5 cl d'huile d'olive
- oignon
- 1 tranche de poitrine fumée de 4mm d'épaisseur
- Sel et poivre
Préparation :
1° Faire tremper la mie de pain dans un peu de lait. Hacher finement les échalotes, l'ail, l'oignon et le persil. Couper la poitrine fumée en très petits cubes de 5mm de cotés. Reserver.
2° Peler les pommes de terre, couper les 2 extrémité pour avoir d'un coté une base plane et de l'autre un petit chapeau. Evider les pommes de terre à l'aide d'une cuillère parisienne afin de faire de la place pour la farce, mais attention à ne pas les percer. Réserver dans de l'eau froide pour qu'elles ne noircissent pas.
3°Préparer la farce ; Pour cela hacher la viande au hachoir manuel, ajouter l'échalote, l'ail hachés ainsi que le persil. Ajouter la mie de pain qu'on aura bien essorée en la pressant dans les mains. Cette mie allègera un peu la farce. Bien mélanger le tout. Saler et poivrer. La farce doit être ferme mais pas trop sèche. Au besoin rajouter un peu de sauce de viande ou de bouillon.
4° Sécher les pommes de terre sur du papier absorbant, puis remplir les remplir de farce à l'aide d'une petite cuillère.
5° Mettre au fond d'une grande cocotte (pouvant aller au four), l'huile d'olive et faire blondir les oignons puis disposer les pommes de terre farcies et les lardons.
Couvrir et laisser saisir à feu doux pendant 5mn environ. Il faut que le tout caramélise un peu.
6° Déglacer avec un peu de bouillon (ne pas en ajouter trop à la fois) et saupoudrer d'un peu de fond de veau en poudre. Vérifier l'assaisonnement.
7° Mettre au four préchauffé (Th 5 à 6) et laisser cuire une bonne heure en rajoutant de temps en temps un peu de liquide.
Servir chaud, dans la cocotte de service. Accompagner d'un vin rouge assez léger (Saint Nicolas de Bourgueil par exemple).
BON APPETIT !
Cuistot 72
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6949 L0calisation: dijon
| |
 |
MAMIE JAJA Membre Hyper Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 173 L0calisation: PAS DE CALAIS
| Posté le: 09 Nov 2009 [17:06] Sujet : Re: quels ingrédients pour farcir des pommes de terre supris | |
|
AGACHOC
Tu trouveras ma recette de pdt surprises ( éditée le 08 /12 /08 ).
En 1ére page dans recette à base de pdt.
Pour l'accompagnement: un rôti de porc ou de veau orloff.
que tu peux préparer toi même ou par le boucher, ou peut ètre
une volaille farcie.
J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Au plaisir et à bientôt
|
|
|
 |
MAMIE JAJA Membre Hyper Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 173 L0calisation: PAS DE CALAIS
| Posté le: 09 Nov 2009 [17:26] Sujet : Re: quels ingrédients pour farcir des pommes de terre supris | |
|
COUCOU
Au faite, j'ai oublié de vous dire que je perce entièrement les pdt avec
un pic à brochette avant de les mettre dans le four pour ne pas qu'elles
éclatent
MAMIE JAJA
| |
|
 |
|