juliet05 Membre

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 5
| Posté le: 03 Juin 2007 [15:47] Sujet : Perles de coco | |
| perles de coco
Perles de coco
résultat moyennement satisfaisant.
voici la recette que j'ai utilisé:
Ingrédients
80cl d'eau
200g de tapioca
200g de sucre de canne
une pincée de sel
préparation: dans une casserole, faire chauffer le sucre de canne, le tapioca, une pincée de sel, et 80cl d'eau jusqu'à ébullition. baisser le feu, laisser cuire pdt 10 min tout en remuant.
le mélange doit épaissir et devenir presque transparent.
retirer la casserole du feu.
badigeonner l'intérieur d'un moule à manqué avec de l'huile (moi j'ai utilisé une plaque de cuisson), y verser le mélange et laisser refroidir à température ambiante.
pour le mélange jaune
100g de graine de soja jaune
65g de sucre
100g de coco rapée
une pincée de sel
préparation: faire tremper dans l'eau une demi journée(ou une nuit) les 100g de graine, rincer et les cuire à la vapeur pendant 45min.
après la cuisson, les passer au mixeur avec le sucre, la coco rapée et le sel, le mélange doit s'émiéter mais rester maléable.
faire des petites boules d'environ 2,5 cm de diamètre (plus facile à dire, qu'à faire... ).
préparation des perles de coco
: prendre une boule de pate blanche, l'aplatir et y insérer la boule de pâte jaune.
mettre dans un film alimentaire, tourner pour obtenir une boule bien ronde et serrée et enlever le film (c'est le moment le plus difficile, faire une boule vraiment ronde... )
une fois faite, les rouler dans le reste de coco rapée.
avec le tapioca, pas besoin de les cuire encore, je dirai meme SURTOUT PAS, regardez le resultat sur mes photos, ce n'est pas terrible du tout, je les ai mise au frais, et maintenant dans le congélateur...comme ça, j'en ai toujours à porter de main....lol....
je vais essayer d'en refaire avec de la farine de riz gluant, elles doivent mieux se tenir avec.
|
|
|