AnneKo Membre Actif


Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2003 Messages: 27
| Posté le: 20 Juin 2003 [14:47] Japon: Crème aux amandes | |
|
Recette Japonaise
Crèmes aux amandes
Ingrédients
Pour 8 personnes
1 cuilère à soupe de gélatine dissoute
100g de sucre
une pincée de sel
2 oeufs, jaunes et blancs séparés
30 cl de lait
1/2 cuillère à café d'essence d'amandes
25cl de crème double
amandes effilées grillées, pour décorer
Sauce :
35cl de jus d'abricot
100g de sucre
1 cuillère à café de jus de citron
75g d'abricots secs hachés
Mettez la gélatine, la moitié du sucre, le sel, les jaunes et le lait dans une casserole et faites chauffer à feu doux, en tournant, jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Sortez du feu et incorporez l'essence d'amandes. Laissez refroidir jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Battez les blancs en mousse puis battez encore en incorporant le reste de sucre. Continuez à battre jusqu'à ce que la neige soit ferme et brillante. Fouettez la crème pour qu'elle soit épaisse. Incorporez crème et blancs d'oeufs dans les jaunes d'oeufs. Répartissez dans 8 moules (15cl chacun). Mettez au frais.
Pour la sauce mettez tous les ingrédients dans une casserole, couvrez et laissez mijoter 20 à 25 minutes. Mettez au frais. Réfrigérez.
Pour servir, versez la sauce sur la crème d'amandes non démoulée, puis parsemez d'amandes.

|
|
|