Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quels gâteaux peut-on faire à l'avance ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Quels gâteaux peut-on faire à l'avance ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
neneh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 03 Nov 2009 [16:48]     Sujet : Quels gâteaux peut-on faire à l'avance ?

bonjour a tous Hello, Kikou, Bonjour je dois faire des gateaux pour un loto il se deroule le dimanche mais moi je ne peux les faire que le vendredi est ce que vous avez des idées j'ai pense au roses des sables mais c'est tout merci d avance pour toutes vos idées. Bisou

Version imprimable de cette page
Ségolinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Charente

Posté le: 03 Nov 2009 [17:21]    

Bonjour.

En règle générale, on peut préparer à l'avance tous les gâteaux du type cake, à condition cependant de les emballer dans du papier alu, et si possible, dans une boite en métal ou tout autre récipient hermétique.

Le pain d'épices "de base" se garde également très bien et a généralement du succès:

300gr de miel
300gr de farine de seigle (boutiques bio)
190gr de lait
1 sachet de levure chimique
2 à 4 cuillères à café de 4 épices ou un mélange perso (moi j'utilise une c.c. de chaque: canelle, gingembre, coriandre moulue, clou de girofle moulu)
Eventuellement: zestes d'orange et/ou de citron confit (ou pas), en dés, et/ou gingembre confit

Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer et fariner un moule à cake.
Tamiser la farine et la levure ensemble dans un saladier.
Chauffer doucement le miel et le lait sur le feu. Dès que c'est bien liquide, verser sur la farine en remuant bien.
Incorporer les éventuels zestes râpés ou confits et/ou le gingembre.
Verser dans le moule.
Faire cuire 45mn à 180°C.
Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Du fait de l'absence d'oeufs ou de beurre, ce pain d'épices se garde très bien, enveloppé dans du papier d'aluminium.

Mais les cakes et quatre quarts seront également parfaits! Cligne de l'oeil

Sinon, si tu as un congélateur, la bonne solution peut également être de préparer des gâteaux (plusieurs jours... voire plusieurs semaines à l'avance!) et de les congeler. Il suffit ensuite de penser à les sortir 12 à 24 heures à l'avance du congélateur. Tu peux même les passer quelques minutes au four, pour leur redonner un peu de croustillant! C'est bon

Bidi Bidi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Ile de France

Posté le: 03 Nov 2009 [18:26]    

coucou neneh et bienvenue,

Tu peux en effet réaliser pas mal de chose dont les biscuits secs type sablé, cookies.

Dans une boite en métal, c'est l'idéal. Autrement une boite bien hermétique pour les protéger de l'humidité et mettre ta boite à l'abri de la lumière ça le fait aussi pour deux trois jours.

carbene
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: aude (11)

Posté le: 04 Nov 2009 [08:16]    

bonjour neneh,

tu peux faire des CANELETS ou CANELES individuels. trés facile à faire le seul problème étant d'avoir les moules.
c'est un gateau qui plait beaucoup et trés apprécié.

les roses des sables c'est trés bien et bien bon également.

bonne journée et bon loto.

Pussynemo
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Bouches-du-Rhones

Posté le: 04 Nov 2009 [10:01]    

tu peux faire des brochettes de bonbons aussi c'est facile, et ca plait aux petits et aux grands.
Tu peux les emballer individuellement pour que les bonbons sèchent pas ou en grand comme ca :
ZOOM (clic)

voila bon courage

carbene
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Nov 2009 [10:46]    

bonjour à toutes et à tous

je reviens dans la conversation.

je suis a la recherche d'une recette des ROSES DES SABLES. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

si vous voulez bien m'en faire parvenir je serai vraiment trés content. Je bondis de joie

je vous remercie et je vous souhaite de passer une bonne journée. Hello, Kikou, Bonjour

Bidi Bidi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Ile de France

Posté le: 04 Nov 2009 [11:44]    

coucou carbene,

Tu en trouveras ici

http://www.supertoinette.com/liste-recettes-forum/roses%20de%20sables/

Mimivital
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Languedoc - AUDE - (11)

Posté le: 07 Nov 2009 [23:00]    

Bonjour Carbène ! Alors ces roses des sables ? Donne-nous des nouvelles....
Question Idée

carbene
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Nov 2009 [10:46]    

bonjour Mimivital

Quel temps fait-il dans ton secteur ?
ici sur lézignan le temps est plus beau que hier, nous avons droit a un joli rayon de soleil.

AH! mes roses des sables ! tu es intriguées ? ou tu es gourmande Nananère .
soyons sérieux, je vais en faire dans la semaine.

je te souhaite de paser un bon dimanche A bientôt.

Mimivital
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 08 Nov 2009 [14:48]    

Bonjour Carbène ! Dans mon secteur (10 km de Carcassonne), il fait toujours moins beau qu'à Lézignan.... c'est vérifié ! C'est à partir de Lézignan, quand on va vers Narbonne, que le temps s'arrange, et à l'inverse quand on vient de Narbonne vers Carcassonne, c'est après Lézignan que ça se gâte. La coupure est nette ! Hélas, ici, les nuages sont au rendez-vous et de temps en temps, on a une averse. Et je ne te parle pas du vent ! ! ! Tout ce que je déteste. Parle-moi de la mer, parle-moi du ciel bleu..... etc...

Pour les roses des sables, je suis gourmande, et j'aimerais en faire au chocolat noir 70% de cacao. Mais je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui les a testées. Alors, j'attendrai que me donnes ton avis, sur celles que tu vas faire.

Bon week-end !

Mimivital
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Nov 2009 [19:27]    

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour à tous,

Pour les "douceurs" à faire à l'avance, il y a aussi les petites meringues. Il y a 2 recettes sur ce site, à la rubrique " cuisson des meringues ," l'une est de gourmandisa , l'autre de moi-même. L'une est plus rapide que l'autre, mais je compte essayer la plus longue pour pouvoir comparer les meringues.
OUaha c'est trop bon ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! OUaha c'est trop bon !

Mimivital
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Nov 2009 [19:41]    

P.S. J'ai aussi une petite recette de biscuits aux blancs d'oeufs, facile, rapide et sans aucune graisse, ce qui est rare pour des biscuits !

Il faut 3 blancs d'oeufs, 100 g de sucre et 125 g de poudre d'amande.

Battre les blancs, inutile de les monter en neige. Ajouter le sucre, mélanger, ajouter la poudre d'amandes petit à petit en mélangeant. On obtient une pâte épaisse qui fair penser à la brandade.

Préchauffer le four à 180°. Sur la plaque tapissée de papier sulfurisé, faire des petits tas à l'aide d'une cuillère à café, puis enfourner pour une vingtaine de mn. Quand les biscuits sont dorés, ils sont prêts. Selon l'épaisseur des petits tas, ils seront moëlleux ou croustillants.

On peut mélanger au sucre normal, du sucre vanillé. On peut aussi remplacer la poudre d'amandes par de la poudre de noix de coco ou de noisette.

Autre idée : des financiers. Il y a des recettes sur ce site à la rubrique "que faire avec des restes de blanc d'oeufs".

Bon loto avec les gourmandises !

Hello, Kikou, Bonjour

Pussynemo
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Bouches-du-Rhones

Posté le: 15 Nov 2009 [18:20]    

il y a les cookies aussi, en plus on peut varier les parfums en voici au chocolat et amandes

ZOOM (clic)

aprés il y a tous les types de chocolats et les fruits secs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Quels gâteaux peut-on faire à l'avance ?
Page 1 sur 1