Quels fruits associer dans un crumble aux cerises ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gariguette Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 483 L0calisation: var
| |
 |
Ségolinette Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 575 L0calisation: Charente
| Posté le: 03 Nov 2009 [17:31] | |
| Bonjour.
En règle générale, on conseille, comme pour les confiture, d'associer des fruits de la même saison... Ce que je ne respecte absolument pas dans mes propres recettes
En fait, j'aime bien l'association cerise-poire, avec en plus une petite touche de gingembre frais ou confit. Le mélange est surprenant dans un crumble et très agréable: des dés de poire, un peu de gingembre râpé, tes cerises... miam! 
| _________________
C'est pas facile tous les jours, d'avoir
Peur
de la grande
Peur
qui fait
Peur
aux
Peureux
... mais je me soigne!
Et j'ai mon
Amour
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 2704 L0calisation: Béziers
| Posté le: 03 Nov 2009 [19:34] | |
| Bonsoir!
Personnellement, j'adore le mariage cerises-pistaches; et cerises-citron!! aussi cerises-pain d'épices!! je mettrais donc dans un crumble à base de cerises, soit un peu de citron confit, et même du gingembre confit comme le dit
ségolinette
, ou je mettrais simplement des cerises avec des pistaches ou des pignons, ou des dés de pain d'épices; à la rigueur le fruit qui me tenterait bien aussi est la figue, car j'adore ça!! il y a aussi les amandes fraîches que l'on peut rajouter!! 
| _________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.
|
|
 |
gariguette Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 483 L0calisation: var
| |
 |
quiquelle Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 136 L0calisation: puy de dome
| Posté le: 04 Nov 2009 [11:30] | |
| Bonjour,
quand je fais un crumble avec des cerises je mets également des groseilles, des fraises, des framboises, du cassis et des mûres. Pour les fraises ce n'est valable que lorsqu'elle sont rouge dans mon jardin. Sinon tous les autres fruits sont dans mon congel. Ainsi en plein hiver je fais rentrer un peu de soleil dans la journée.
Bon appetit
| _________________
notre ange Amélina partie trop tôt
mon premier espoir Auguste venu nous rejoindre en 2008
et Bientôt un deuxième espoir pour avril 2010!
|
|
 |
|