Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Guimauves + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Guimauves + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Roses en pâte d'amande Recette : Guimauves Recette : Nougatine Recette : Nougat aux amandes avec le kitchenaid Recette : Rochers à la noix de coco Recette : Guimauve maison Recette : Meringues Recette : Bouchées de Mars
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
madininaa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 03 Nov 2009 [09:05]     Sujet : Guimauves + photo

Guimauves

Voici ma recette : j'ai utilisé du sirop de barbe à papa la première fois et du sirop de rose la seconde Je me suis régalé

ZOOM (clic)

Ingrédients:

- 2 blancs d'œuf (environ 60 g, pas plus)
- 250 g de sucre en poudre
- 100 g d'eau
- 10 g de gélatine en feuille
- 2 c à s de sirop de fruit (ou 1 et demi d'arome)
- quelques gouttes de colorant
- 25 g de maïzena
- 25 g de sucre glace

Préparation:

Humidifier et le chemiser un moule (ou un boîte tup par exemple), saupoudrer d'un peu du mélange maïzena/sucre glace.

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.

Dans une casserole, mettre l'eau avec le sucre et le porter à ébullition. Compter un peu moins de 10 minutes à partir du moment où le sirop commence à bouillir.

Monter les blancs en neige ferme et y rajouter 30 g de sucre en poudre quelques secondes avant qu'ils soient fermes.

Pendant que le sirop cuit, faire fondre très doucement (jamais bouillir) la gélatine ramollie, dans l'arôme ou le sirop de fruit et rajouter dans le sucre cuit, hors du feu tout en mélangeant vivement (attention aux possibles réactions chimiques bouhouhouh ).

Tout en continuant de battre les blancs, verser dessus en petit filet, le sirop bouillant et continuer à battre 10 à 15 minutes pour que le mélange tiédisse bien.

Verser dans le moule chemisé et laisser au moins 2 heures dans le frigo. La masse doit être ferme.

Saupoudrer de maïzena/sucre glace et mettre la guimauve sur un plan de travail. Enlever le papier et découper selon vos envies, et les rouler dans le mélange sucre glace.

Se conserve très bien dans une boîte hermétique ou un sachet congélation.

Version imprimable de cette page
Ségolinette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Charente

Posté le: 03 Nov 2009 [17:46]    

Merci merci merci! Je bondis de joie

Depuis le temps que je cherchais une recette!

Évidemment, il y a aussi la recette de Christophe Felder, de guimauve pur fruit, parue dans Elle à Table*, mais... la tienne est pas mal non plus!

(*Numéro de mai-juin 2009)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Guimauves + photo
Page 1 sur 1