Peut-on congeler des tartes aux pommes ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Channah Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 486 L0calisation: 02
| Posté le: 02 Nov 2009 [16:53] Sujet : Peut-on congeler des tartes aux pommes ? | |
| Bonjour
Je souhaiterai savoir si on peut congeler des tartes aux pommes ? Dans l'affirmative, vaut il mieux la cuire avant ou après la congélation ?
merci de votre aide 
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2977 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 02 Nov 2009 [17:02] | |
| Channah
je congèle de la tarte aux pommes cuites (perso le fond de la tarte est avec une compote de pommes maison ou crème aux oeufs cannelle)
aucun problème à la décongélation . Je sors le matin de bonne heure pour le midi à air ambiant. Tu peux aussi la sortir la veille et mettre en bas du frigo.
angèle007
| |
|
 |

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 486 L0calisation: 02
| Posté le: 02 Nov 2009 [17:06] | |
| Merci pour cette réponse si hâtive mais la pâte n'est elle pas trop humide
Personnellement, je mets de la compote de pommes au fond + pommes + cannelle mais je ne connais pas la crème aux oeufs cannelle. Comment procédez-vous
Merci de votre aide car j'ai des kilos de pommes à ne plus savoir quoi en faire ...
Ah ! dernière question, combien de temps conservez vous les tartes au congélateur ?
|
|
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2977 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 02 Nov 2009 [17:22] | |
| tu peu me tutoyer je trouve cela plus convivial
non pas du tout la pâte reste comme quand tu viens de la faire (je fais pâte brisée, et pour la pâte feuilletée au beurre je ne fais pas achetée tout prête)
pour la crème aux oeufs c'est tout simple : battre 3 oeufs en omelette avec 30 cl de lait (entier ou demi écrémé à ta convenance) - 4 c à soupe de sucre - 1 belle pincée de canelle en poudre et verse ce mélange sur les pommes disposées dans le fond de pâte c'est tout
alors pour la conservation au congel plus d'un an et sans problème ainsi que la compote.
Nous aussi cette année nous regorgeons de belles pommes rouges très juteuses.
Je fais aussi de la marmelade de pommes c'est délicieux
les pommes se conservent très bien dans un abri jardin ou une cave sèche dans des cagettes en bois (température 6 à 10°) si possible dans l'obscurité pendant plusieurs semaines
angèle007
| |
|
 |

| Posté le: 02 Nov 2009 [17:26] | |
| Merci pour la recette, je vais essayer ..
Les enfants préfèrent la pâte toute faite .... à mon grand désespoir ...
Merci à TOI
|
|
|
 |
Diane Inferno Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 256 L0calisation: au chaud.......
| Posté le: 07 Nov 2009 [13:36] | |
| Pareil, je fais les tartes en saison ( les pommes un peu moins car cela se conserve mieux) et puis je les congèle dès qu'elle sont refroidies et quand il faut une tarte en hivers, soit je la laisse decongeler à température ambiante ( c'est le mieux) sinon au micro onde. C'est un gain de temps appréciable.
| |
|
 |

| Posté le: 07 Nov 2009 [14:14] | |
| Il est vrai que cela doit être pratique.
J'ai fait la tarte aux pommes avec le fond de tarte noté plus haut par Angèle, c'était super bon
Bonne journée 
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Nov 2009 [10:32] | |
| merci Channah et contente que cela t'ai plu
bon dimanche
angèle007
| |
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3786 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 08 Nov 2009 [13:38] | |
|
| Channah a écrit: |
Il est vrai que cela doit être pratique.
J'ai fait la tarte aux pommes avec le fond de tarte noté plus haut par Angèle, c'était super bon
Bonne journée
|
Et tu as bien fait!
toujours de bon conseils et de bons services Angele!
Personnellement ,il m'arrive aussi de congeler de la tarte aux pommes sur fond de compote ,avec succès..
je mets aussi une très fine couche de semoule fine,et j'asperge un peu d'eau,après avoir disposer les lamelles de pommes.
Quand c'est pour des fruits qui rendent de l'eau je n'asperge pas ,bien sur!
Bon après midi
marie
|
|
|
 |
béu Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2009 Messages: 35 L0calisation: belgique
| Posté le: 13 Nov 2009 [13:02] | |
| ,bonjour,moi toute les tartes que je fait maison,je les m
ets au congélateur,et ça tient sans problème
bèu
| |
|
 |
|