Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 45 L0calisation: Paris
Posté le: 02 Nov 2009 [15:11] Sujet : Mon expérience et mes doutes avec le régime Dukan
Bonjour à tous!
Résumé de mon expérience avec Dukan : j'ai commencé le régime le 19/10 avec 63,5 kilos dans mes poches... aujourd'hui, je suis dans la phase de croisière, dans mon 4ème jour de PP... jusqu'à la j'ai perdu presque 3 kilos (la balance a indiqué ce matin 60,7 ) mais cela na pas été très facile, pendant l'étape de PL j'ai rien perdu, je n'ai pas trop paniqué parce que cela était lié aux légumes et l'eau qu'elles apportent... la panique est arrivée une fois que je suis passé en PP et qu'au bout de 3 jours, j'avais repris 500 grs et rien ne marchait plus
Je reprends les légumes mercredi mais j'aimerais avoir aussi vos conseils. J'ai commencé à ajouter le son d'avoine et du blé dans mon fromage blanc le matin. Je me suis fait une panacotta light (avec que du lait écrémé, gélatine et édulcorant) que je mange comme dessert dans mes repas mais peut-être le problème est là, je sais pas s'il y a une limite sur la quantité de gélatine à consommer par jour.
J'aimerais aussi essayer de faire les galettes pour les manger à midi en sandwich avec du saumon fumé ou de la dinde et un carré frais avec ciboulette (c'est très difficile au boulot, je mange tous les jours au resto et même si je commande toujours de choses sans sauce je ne suis pas sure qu'ils ne mettent pas d'huile dans la poêle). Est-ce que quelqu'un les a déjà essayées ? Ça me fera pas grossir ? Les sons sont un peu comme de la farine no ? quelqu'un a essayé le pain dukan ? j'ai pas de micro, peux-je le faire au four ?
Hier j'ai essayé de faire le flan pâtissier dukan mais c'était un désastre, un concentration trop forte d'œufs et après qu'il était très beau pendant la cuisson il est devenu tout plat quand je lai sorti du four
Je suis désolée si je vous pose trop de questions mais j'essaie de que ce régime soit le dernier et que m'aide à retrouver la confiance en moi. Ça fait 9 ans que je fais que du yoyo sans jamais arriver à mon poids idéal ou au moins a celui qui fera sentir bien dans ma peau. Donc je suis très décidée et j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté !
Pour celles(ou ceux) qui ont beaucoup perdu et qui sont déjà dans sa phase de consolidation ou la phase finale : pourriez-vous me donner vos conseils et vos tips pour mieux arriver ? Quels étaient vos menus type pendant la phase de croisière ?
Merci d'avance à tous et je vous souhaite une très bonne semaine !
C'est tout à fait normal que la perte ralentissent au bout d'un moment.
Soit il y a plusieurs facteurs (règles, constipation, rétention d'eau...), soit c'est ton corps qui fait un peu de résistance pour te décourager, mais tu ne dois pas lui céder !
Renforce le régime, ne prends plus aucun toléré !
La galette c'est simple, 1cas de son de blé, 1 cas de son d'avoine, 1 oeuf (ou juste le blanc) et 1 ou 2 cas de fromage blanc, tu mélanges tout et tu fais cruire comme un petit pancake (assez longtemps avant de la retourner sinon elle se casse)
Personellement je fais 2 galettes plus fines et plus étalées avec la pâte de un et ça fait une très bonne base pour un sandwich.
La seule chose étonnante chez toi c'est que tu "stagnes" (on ne parle réellement de stagnation qu'au bout de plusieurs semaines, quelques jours c'est normal) assez tôt dans ton régime. Mais tu ne stagnes pas vraiment. C'est un régime en dent de scie, tu perds 500g, tu en reprends 200, tu en reperds 500 et tu vas en reprendre 800 en 2 jours.
Si la balance remonte, s'il n'y a pas de raison particulière ce n'est pas grave, à force de patience ça redescendra.
Ca me le fait aussi en ce moment, je n'ai perdu que 800g en deux semaines, mais c'est pas grave, ce n'est qu'un petit cap à passer.
De plus, plus la perte que tu cherches à obtenir est faible, plus ce genre de phénomène risque d'arriver. ce sont surtout les poids les plus élevés qui perdent très vite (plus de 5kg en attaque par exemple)
Tu en es déjà à 5kg et c'est très bien ! Courage, ne faiblis pas et fait attention à ce que tu manges
Pour plus de sûreté tu peux aller poster tes menus sur "Vos menus de croisière" et carocaline te diras s'ils sont bons
Objectif final : 56,5
Le 31/10 : 58,9
Le 15/11 : 57,8 ==> Objectif 1 !
20/11 : 57,3 !
c'est aussi et surtout parce que tu fais du yoyo depuis 9 ans ! dans ces cas-là c'est plus long, et plus difficile, le Doc l'explique très bien, il faut le savoir
mais tu ne peux pas te décourager si vite !
tu pourrais aussi aller sur le post des Cybernouvelles où il y a beaucoup de monde, pour poser toutes tes questions; il est fait pour ça, les conseils, le soutien ..; parce que si tu ouvres un post à chaque question, tu vas te trouver isolée, et paniquer quand on ne t'a pas répondu au bout de 3 heures
je te donne le post des recettes pour les sons, tu peux faire tout ce que tu veux avec, et c'est une très bonne idée de t'en faire des repas pour midi; tu as aussi un post pour les repas faciles à emporter; creuse le fofo, tu y trouveras ton bonheur ! http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=78723
17/02-1m56-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 45 L0calisation: Paris
Posté le: 03 Nov 2009 [09:52]
Merci bcp pour vos réponses
J'avoue que c'est la première fois que je participe dans des forums comme ça donc je crois que je fais pas mal des boulettes
Je crois qu'une des causes de mon stagnation c'est la grande quantité des produits laitiers que je consomme par jour, donc j'ai decidé de baiser un peu la quantité et manger plus de proteines
J'avoue que c'est la première fois que je participe dans des forums comme ça donc je crois que je fais pas mal des boulettes
Je crois qu'une des causes de mon stagnation c'est la grande quantité des produits laitiers que je consomme par jour, donc j'ai decidé de baiser un peu la quantité
tu as droit entre 800 grs et 1 kg/jour; mais privilégie le fromage blanc et les petits-suisses (à 0% bien sûr) aux yaourts, car ceux-ci contiennent plus de glucides.
et manger plus de proteines
entre 1 et 2 grs de protéines pures par kilo de ton poids de départ/jour; je te mets le post des équivalences :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=256359
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=256370 http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=256377
voilà!
bonne journée à vous deux!
24/07-Stab à 48,300 !
Posté le: 03 Nov 2009 [22:33]
Merci Mamita, aujourd'hui j'ai fait bcp plus d'attention dans mes repas et j'ai essayé d'augmenter les proteines...
demain je recommence en PL, j'espère que la balance aura des bonnes nouvelles pour moi demain.
En revanche, la constipation apparaît et ça me gêne un peu, je vais essayer de passer demain en pharmacie pour voir ce que la pharmacienne me recommande.
J'avoue que même si la balance me fait pas de cadeau je sens que j'ai perdu un peu en mesures... mais bon, peut-etre mon corps fait de la resistence mais je vais y arriver, je ne lâche pas
Ce matin j'ai essayé la galette et... petite catastrophe heheheheheh je l'ai brulé un peu, demain je pense que je vais essayer de la faire avec un peu de cacao van h*, j'espère qu'avec la pratique ça ira de mieux en mieux
Encore merci de vos réponses vous êtes trop sympa!
Merci Mamita, aujourd'hui j'ai fait bcp plus d'attention dans mes repas et j'ai essayé d'augmenter les proteines...
demain je recommence en PL, j'espère que la balance aura des bonnes nouvelles pour moi demain.
En revanche, la constipation apparaît et ça me gêne un peu,
bois un grand verre d' Hép*r très froide tous les matins à jeun ; en PL, mange des légumes "lavants" : fenouil épinards, brocolis, courgettes, chou ...; tu peux prendre 1 CàS d'huile de paraffine estragon ou noisette (en pharmacie) le matin avant l'eau; de toutes façons, tu en as besoin pour tes vinaigrettes dukan; bois beaucoup quand tu prends tes sons; et enfin, 1 carré Transit à la fin du dîner avec un verre d'eau ! si avec ça tu n'y arrives pas ...
je vais essayer de passer demain en pharmacie pour voir ce que la pharmacienne me recommande.
quoique que tu prennes, précises bien SANS SUCRE, y compris pour le complexe vitaminique !
J'avoue que même si la balance me fait pas de cadeau je sens que j'ai perdu un peu en mesures... mais bon, peut-etre mon corps fait de la resistence mais je vais y arriver, je ne lâche pas
Ce matin j'ai essayé la galette et... petite catastrophe heheheheheh je l'ai brulé un peu, demain je pense que je vais essayer de la faire avec un peu de cacao van h*,
cette marque est interdite, ainsi que le kancao; d'ailleurs, n'est autorisé que le cacao sans sucre et dégraissé qu'on trouve exclusivement en magasin bio ; par ailleurs, c'est un "toléré", donc max 2 tolérés/jour, à éviter si on peut et à supprimer complètement, si on perds lentement ou si on stagne !
j'espère qu'avec la pratique ça ira de mieux en mieux
Encore merci de vos réponses vous êtes trop sympa!
bonne soirée à toutes! et à demain
Citation:
les produits "tolérés"; le docteur lui même nous a envoyé cette liste des permis.tolérés le 22 janvier 2008
ALIMENTS TOLÉRÉS
Ø 1 à 2 yaourts 0 % aux fruits sans sucre par jour
Ø 1 cuiller à soupe maïzena par jour
Ø 1 yaourt de soja par jour
Ø 40 g de cancoillotte maximum
Ø 1cuiller à café de cacao dégraissé (ni le Van Houten ni le kankao ne sont autorisés)
Ø 2 cuillers à soupe de crème de soja
Ø Du vin blanc ou rouge cuit (3 cuiller à soupe) pour cuisson à couvercle ouvert pour laisser s'évaporer l'alcool
Ø 30 g par jour de fromages à moins de 6% sur poids sec
Ø 3 gouttes d'huile (tournesol – olives) sur poêle siliconée puis passage de Sopalin
Ø Pas de Tempeh de soja
Ø Pas de Protéines de soja
Ø Pas de lait de coco
Ø Merguez 2 unités maximum par jour à condition d'être bien piquées et surtout très cuites, dures à l'extérieur.
ne pas prendre plus de 2 tolérés par jour et les éviter ce serait encore mieux
24/07-Stab à 48,300 !
Posté le: 04 Nov 2009 [08:30]
Coucou!
Je vais passer aujourd'hui à la pharmacie et au magasin bio pour acheter tout ce qu'il me faut
Pour le Cacao je comprends pas, j'avais justement acheté cette marque parce que c'est celle que le docteur utilise dans son bouquin de recettes... mais bon, si c'est, c'est non! et en tout cas, vu que je stagne (auj je suis à 61 kgs encore ) je crois pas que je l'utiliserai bientôt... ou au moins pas avant que je passe sous la barrière des 60 kgs
LA bonne nouvelle c'est que même si je perds pas en kilos au moins je me sens "moins ronde" et je sens ça surtout dans mes vêtements mais j'avoue que ça me ferai bcp plaisir de surmonter cette petite stagnation
Mais je perds pas ma motivation, je vais passer aussi chez pic**rd ce soir pour acheter des poissons et de la viande et j'ai déjà reduit considerablement ma consommation de produits laitiers...
Je continue! jusqu'à les 49 kilos! ce qui devrait être bien pour 1.57 m
Bein depuis l'écriture des livres il y a eu des petites modifications de la méthode, mais disponible uniquement sur internet du coup, d'où l'intérêt de ne pas faire son régime toute seule dans son coin avec seulement son petit livre
Objectif final : 56,5
Le 31/10 : 58,9
Le 15/11 : 57,8 ==> Objectif 1 !
20/11 : 57,3 !
Posté le: 04 Nov 2009 [16:28]
Tu as complétement raison, dommage que je l'avais déjà acheté
Aujourd'hui je fais le meilleur de mes efforts pour garder la motivation mais c'est pas évident... j'ai rien perdu en PP et aujourd'hui j'ai recommencé mes 5j PL... je continue avec le sport et Dukan et on verra qu'est-ce que ça donne à la fin des prochains 5j de PP... je crois que je vais pas me peser d'ici 10 jours, ça sera mieux pour le moral
Tu as complétement raison, dommage que je l'avais déjà acheté
Aujourd'hui je fais le meilleur de mes efforts pour garder la motivation mais c'est pas évident... j'ai rien perdu en PP et aujourd'hui j'ai recommencé mes 5j PL... je continue avec le sport et Dukan et on verra qu'est-ce que ça donne à la fin des prochains 5j de PP... je crois que je vais pas me peser d'ici 10 jours, ça sera mieux pour le moral
bonne fin de journée à toutes
je viens seulement de réaliser que tu avais une alternace 5/5 ! c'est un peu dur pour ton corps, pour le nombre de kilos que tu veux perdre, et finalement, pour le moral !
tu as aussi le choix du 1/1, beaucoup plus facile à tenir, moins lassant, et convenant bien pour ton genre d'objectif;
à mi-chemin des deux, tu as le 3/3 qui fonctionne bien aussi;
et enfin, le doc a validé le 4PP/3PL que beaucoup de filles pratiquent : en commençant le lundi en PP, toutes les semaines sont pareilles, et donc, tous les w-e en PL, plus faciles à gérer pour les invitations, sorties, ou tout simplement repas en famille;
je te dis ça pour que tu aies l'information, je ne te dis pas "change d'alternance".
si cependant tu le fais, réfléchis bien avant, car on peut changer une fois, mais pas plus, sinon, ton corps n'y comprends plus rien
et dernière chose, en faisant du sport, c'est normal que tu perdes bien en cms et moins bien en poids : le muscle pèse bien plus lourd que la graisse !
24/07-Stab à 48,300 !
Posté le: 05 Nov 2009 [17:18]
Coucou!
Bon, ce matin, 60,5 kg... pas incroyable mais tout est dû à la fin de la constipation
j'ai décidé de ne plus me peser d'ici 10 jours pour ne pas me mettre trop de pression et donner à mon corps le temps de stagner sans me préoccuper!
J'ai acheté ce matin l'huile de paraffine et tout ce qu'il me faut!
Mon corps a bcp apprécie le retour des legumes donc ce soir je vais me faire plaisir dans la cuisine!
Maintenant que j'ai réussi mes galettes je me demande comment j'ai pu tenir tous ces jours sans elles! c'est vraiment trop bon d'avoir ce gout céréalier le matin
Demain soir j'essaie la pizza
Ce samedi j'ai invité des amis chez moi pour un apéro est-ce que vous avez des idées dukaniennes pour sortir de cet apéro sans écarts? je serai en PL
Pour le sport, au début j'étais pas très motivée mais maintenant je peux pas m'en passer... ça fait du bien d'arriver à la maison avec la sensation de que tu as fait du bien à ton corps (même s'il est pas trop sympathique avec toi quand tu affrontes la balance)
Coucou!
Bon, ce matin, 60,5 kg... pas incroyable mais tout est dû à la fin de la constipation
j'ai décidé de ne plus me peser d'ici 10 jours pour ne pas me mettre trop de pression et donner à mon corps le temps de stagner sans me préoccuper!
J'ai acheté ce matin l'huile de paraffine et tout ce qu'il me faut!
Mon corps a bcp apprécie le retour des legumes donc ce soir je vais me faire plaisir dans la cuisine!
Maintenant que j'ai réussi mes galettes je me demande comment j'ai pu tenir tous ces jours sans elles! c'est vraiment trop bon d'avoir ce gout céréalier le matin
Demain soir j'essaie la pizza
Ce samedi j'ai invité des amis chez moi pour un apéro est-ce que vous avez des idées dukaniennes pour sortir de cet apéro sans écarts? je serai en PL
je n'arrive pas à récupérer le lien ( ) mais, ici, en haut à droite, sur fond orange, tu as : "rechercher des recettes " tu tapes "apéros dukan"; tu trouves une réponse sur laquelle tu cliques, et s'affichent ... 14 recettes pour les apéros régale-toi !
Pour le sport, au début j'étais pas très motivée mais maintenant je peux pas m'en passer... ça fait du bien d'arriver à la maison avec la sensation de que tu as fait du bien à ton corps (même s'il est pas trop sympathique avec toi quand tu affrontes la balance)
bisous et bonne soirée à toutes!
24/07-Stab à 48,300 !