Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Joues de boeuf en daube

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Joues de boeuf en daube

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bouillon de langues de porc Recette : Foie de génisse aux petits légumes Recette : Andouillettes à l'orange Recette : Rognons de porc au Madère à ma façon Recette : Andouillettes Delavenois au vin blanc Recette : Rognons aux carottes et vin blanc Recette : Rognons aux légumes Recette : Andouillettes à la moutarde et pommes de terre
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 04 Juin 2008 [14:47]     Sujet : Joues de boeuf en daube

Bonjour,

JOUE DE BOEUF EN DAUBE

Temps/durée Préparation 20 minutes, Cuisson... 3 h 15

Facile

Pour 6 personnes :
- 1,5 kg de joue de boeuf
- 150 g de lard
- 2 carottes
- 1 oignon
- 1 bouquet garni (thym, laurier, céleri)
- 6 baies de genièvre (si vous aimez)
- 70 g de concentré de tomates - perso, je préfère la purée de tomates, bio de préférence ou des tomates concassées en brique
- 1 litre de vin rouge
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive (ma préférée : au basilic)
- farine

1. Dorez la joue : coupez-la en gros morceaux. Roulez-les dans la farine. Chauffez l'huile dans la cocotte. Dorez les morceaux de toutes parts à feu moyen-vif. Otez-les.

2. Préparez la garniture : sans rincer la cocotte, jetez dedans le lard coupé en gros lardons. Remuez 1 minute. Ajoutez l'oignon émincé et les carottes en rondelles épaisses. Dorez à peine à feu moyen-doux.
(Là, perso, je place tout dans un plat et je rince la cocotte mais la recette que j'ai ne le suggère pas, à vous de voir).

3. Mijotez : remettez la viande sur les lardons. Ajoutez le vin, le bouquet garni, le concentré de tomate, les baies de genièvre écrasées.
Poivrez généreusement, salez.
Fermez hermétiquement. Mijotez 3 heures à feu très doux.

Je fais ce plat dans une cocotte avec un couvercle creux, en remplissant le couvercle d'eau chaude.

C'est bon

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Joues de boeuf en daube
Page 1 sur 1