Chef Tibass vous propose aujourd'hui:
Salade du Grand Bleu
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
150 g de grosse crevettes
150 g de petites coquilles Saint Jacques
150 g de Moule
150 g de calmard
60 g de petites crevettes
60 g de chair de crabe
2 Salades
2 fonds d'artichaud coupés en fines lamelles
Mayonnaise
2 Jaunes d'oeuf
25 cl d'huile
1 cs de moutarde forte
1 cs de jus de citron
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
Recette
Laver et rincer la salade, découper les feuilles, bien essorer puis secher entre deux linges propres.
Couper les feuilles en morceaux moyens avec des ciseaux, réserver.
Faire sauter, dans du beurre, les fruits de mer séparement, puis laisser refroidir. Récuperer les jus de cuisson, mettre dans une petite casserole et laisser réduire à feu doux. Laisser refroidir, réserver.
Hacher les petites crevettes et les ajouter aux miettes de crabe. Incorporer à la salade verte, bien mélanger le tout. Réserver.
Mettre les jaunes d'oeuf dans un cul de poule, ajouter la moutarde, le sel et le poivre, mélanger avec un fouet, puis commencer à fouetter en incorporant de façon continue l'huile en filet.
Une fois toute l'huile absorbée, ajouter le jus de citron et 3 CS de jus de cuisson froid, bien fouetter pendant quelques minutes. Résérever au réfrigérateur couvert d'un film alimentaire.
pendant 15 minutes.
Mettre 4 à 5 cs de mayonnaise (selon le goût) dans la salade puis mélanger doucement.
Dresser dans des assiettes ou bols, tapisser de lamelles d'artichaud.
Disposer le calmar, les moules et les coquilles saint jacques par dessus, puis mettre les grosses crevettes tout autour puis une au milieu.
Servir à température ambiante.