Quelle yaourtière choisir ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
sisine Membre

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2009 Messages: 5
| Posté le: 01 Nov 2009 [21:50] Sujet : Quelle yaourtière choisir ? | |
|
Bonsoir,
Qui pourrait me guider sur un futur achat de yaourtière?cuisinart (qui est pas mal plébiscitée) ou Seb? ou autre ?
Je ne sais que choisir!
J'ai vu les pots de la cuisinart qui paraissent très grands en volume! Vos remarques avisées seraient les bienvenues.... 
|
|
|
 |
Coralinette Membre Actif

| Posté le: 02 Nov 2009 [09:05] | |
| Bonjour Sisine,
La Seb est une valeur sûre, elle est facile et le résultat est délicieux.
Par contre, je n'arrive pas à mettre tout mon litre de lait + un yaourt dans les 8 pots, il m'en reste toujours un peu
La Cuisinart a en effet des pots plus gros, ce qui est intéressant pour faire des yaourts arômatisés, mais les pots sont en polycarbonate et non en verre. Il y a eu un rappel de certaines yaourtières récemment :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_467112.odeur_de_plastique_yaourtiere_cuisinart.html
Tout à fait personnellement, je préfère des pots en verre (pas de risque de "goût" laissé au yaourt et me semble plus hygiénique).
| |
|
 |
Walambre Nouveau Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 1 L0calisation: Tarn et Garonne
| Posté le: 02 Nov 2009 [11:49] | |
| J'ai acheté lvoici 6 mois la yaourtière SEVERIN (14 pots en verre grande capacité + bouchons à vis) et j'en suis + que satisfaite! Je ne me souviens plus du prix exact, aux alentours de 30€, je crois. Qui dit mieux?
| _________________
Valérie, maman et compagne de deux gourmands!
|
|
 |
sisine Membre

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2009 Messages: 5
| Posté le: 02 Nov 2009 [12:43] | |
| Merci Coralinette pour les conseils concernant la matière des pots cuisinart, c'est important!
je vais continuer mes recherches!
| |
|
 |
Coralinette Membre Actif

| Posté le: 02 Nov 2009 [14:15] | |
| De rien ! 
|
|
|
 |
christine du 27 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 191 L0calisation: Poitiers
| Posté le: 02 Nov 2009 [18:47] | |
| J'ai une yaourtière SEB que finalement je me sers pas.
Je chauffe la moitié du lait à 50°, je rajoute le reste du lait, yaourt; présure et je mets tout cela dans mes pots à yaourts (sans couvercle bien sûr) et le tout dans une boite hermétique et 8 heures après au frigo et mes yaourts sont bétons 
| _________________
Panasonic SD253 EXTRA
TM21 revendu, TM31 reçu
Cooking chef reçu le 23 octobre, en route |
|
 |
poune. Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2005 Messages: 1682 L0calisation: un petit coin de paradis ...Provençal
| Posté le: 04 Nov 2009 [16:54] | |
| moi,j'ai la severin et j'en suis trés contente
pas chère et vite rentable 
| _________________
thermomix TM21-Kenwood-chef-major-tarte-express fagor-MAP Bifinet...une supertoinette(bibi)-un mari-4 enfants qui sont trés gourmands et un bouledogue Anglais qui finit les restes!
|
|
 |
|