Map RB 787A ou RB792A: Vos avis | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
yayay Membre Hyper Actif

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 170 L0calisation: BIDART
| Posté le: 01 Nov 2009 [21:44] Sujet : Map RB 787A ou RB792A: Vos avis | |
| J'hésite entre la R B 787A et la RB792A apparement cette derniére est vendue avec 2 cuves une pour le pain et les gateaux et une pour le riz et les céréale elle a l'aire ausi puissante que la 787
enfin je voudrai avoir votre avis
merci d' avance
yaya
| _________________
Ma MAP est la Bifinett 2232
|
|
 |
pichikita Nouveau Membre

| Posté le: 02 Nov 2009 [17:33] | |
| Bonjour,
Je me pose la même question...
Et je me demande aussi sur quel site suffisamment sérieux acheter la bête...
Quelqu'un a déjà utilisé la QD792A pour cuire des céréales ?
Cordialement,
Pascal
| |
|
 |
yayay Membre Hyper Actif

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 170 L0calisation: BIDART
| Posté le: 12 Nov 2009 [14:51] | |
|
| pichikita a écrit: |
Bonjour,
Je me pose la même question...
Et je me demande aussi sur quel site suffisamment sérieux acheter la bête...
Quelqu'un a déjà utilisé la QD792A pour cuire des céréales ?
Cordialement,
Pascal
|
Et bien vu le nombre de réponse oit il n'y a personne qui ai cette "Bête" soit cela ne vaut pas le cout entre la 787 A et la 792 a
moi je me dis que si il y a un programme pour cuire le riz et les céréales cela doit mieux cuire que toutes les autres
mais peut être que la 787 A cuit pareil?
| _________________
|
|
 |
pichikita Nouveau Membre

| Posté le: 12 Nov 2009 [15:32] | |
| Bonjour,
Finalement, nous avons acheté la QD792A.
La 787 était à 115 euros sur amazon.fr il y a 2-3 semaines, je pensais l'acheter, mais le lendemain elle est passée à ~150... Je n'avais pas envie de tester les autres sites ou vendeurs, trop souvent notés négativement.
La 792 est à ~159 euros (fdp compris), toujours sur amazon.fr, au lieu de ~200 pour son prix habituel - on l'a donc achetée.
La machine était bien suremballée dans un carton, et n'a pas été simplement livrée dans son emballage d'origine, comme je l'ai lu dans quelques commentaires à propos de différents produits ici ou là.
Effectivement, elle est silencieuse (comparée à la BM350 - Kenwood). Les deux premiers pains sont top (majoritairement T110 + graines + levain, 1.25 kg).
Le premier cake était bon, on essaiera prochainement une brioche - dont la recette n'est apparemment pas dans le manuel.
Le défaut de cette MAP : elle n'a pas d'interrupteur. Pour l'éteindre, il faut la débrancher... Pas pratique du tout.
Le gobelet fourni fais aussi un peu cheap, mais on a suffisament de contenants à la maison...
Question cuisson des céréales, cela marche bien (bien que nous puissions pas comparer avec un "cuiseur de riz" que nous ne possedons pas), avec une cuve sans pétrin, forcément. 2 essais pour l'instant. Souci : la cuisson n'était pas assez longue, ma femme a donc rajouté 15 minutes, délai après lequel la MAP ne s'est pas arrêtée de chauffer, alors qu'elle marquait bien 0:00... On va étudier le problème
La pale "rétractable" est simplement une pale qui se rabat, cela fait donc un "trou" de 3 mm d'épaisseur au niveau de la pale, et un trou de la grosseur d'une phalange au niveau de l'axe. Du bonheur comparé à la BM350 qui nous faisait un cratère, surtout quand on démoulait dès la fin de la cuisson, ou plus de 10 minutes après...
Je n'en suis pas encore sûr, mais j'ai l'impression que le pétrin s'arrête systématiquement dans la largeur du pain (c'est complètement aléatoire avec la BM350) : cela diminue grandement le nombre de tranches amputées
Question qualité, les cuves et le pétrin ont l'air solide ; je pense que le revêtement s'abimera moins facilement que pour la BM350, pour le pétrin à tout le moins. A voir sur le long terme...
Bref, bien satisfait pour l'instant, surtout en considérant le surcoût de 9 euros...
Normalement, ma femme devrait faire un article sur son jeune blog
http://lavieenvert-hvbruche.blogspot.com
, à propos de sa nouvelle MAP... mais le délai d'apparition risque d'être aléatoire
Cordialement,
Pascal
| |
|
 |
yayay Membre Hyper Actif

| Posté le: 12 Nov 2009 [19:31] | |
| merci bcp pour ts ces renseignements
c'est trés sympa de ta part
Mon Anniversaire étant dans 1 moi à 8 jours de Noël je sens bien que ma moitié va se faire un plaisir de me l'offrir
| _________________
|
|
 |
pichikita Nouveau Membre

| Posté le: 13 Nov 2009 [09:10] | |
|
| pichikita a écrit: |
Je n'en suis pas encore sûr, mais j'ai l'impression que le pétrin s'arrête systématiquement dans la largeur du pain
|
Ah, finalement, non, on a eu un pain où le pétrin s'est arrêté dans le sens de la longueur du pain. Il y a au moins un ingénieur qui a encore un peu de boulot en perspective
Cordialement,
Pascal
| |
|
 |
|