Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crèmes brûlée ratée?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Crèmes brûlée ratée?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Présentation pour une mousse salée ou sucrée Recette : Couvercles poses bouteillesRecette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserieRecette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Clairette87
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: limoges

Posté le: 01 Nov 2009 [18:01]     Sujet : Crèmes brûlée ratée?

Bonsoir

J'aimerai poser une question a toute celles qui ont faites des crèmes brulée.
Je viens d'en faire à la banane en suivant les conseils de mon livre de cuisine, j'ai fais cuire 45 min à 100°C seulement l'appareil est toujours aussi liquide j'ai eu des petites bulles sur le dessus mais ça c'est pas un peu durci.
Je pensais qu'après les avoir mis a mon frigo que ça allait les rafermir mais rien et là je viens de mettre de mettre de la cassonade pour ensuite les mettres sous le grill de mon four toujours à la même température mais j'ai l'impréssion que ça veut pas caraméliser, fais cuire quant même un peu plus que 5 min.

Alors raté ou pas raté? Surpris comment faire pour que l'appareil durcisse et que mes fruits reste au fond de préfèrance? vu que mes bananes en rondelles sont remontée a la surface.

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Nov 2009 [20:00]    

Si tu nous dis ta recette... On aura peut être une idée...
Clairette87
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Nov 2009 [21:08]    

ok alors la recette comme je disait c'est crème brulée à la banane .
Il marque pourtant en haut "cuisson: 1h"

Dans une casserole, portez doucement à ébulition la crème, le lait et la gousse de vanille fendue en 2 et grattée avec la pointe d'un couteau.
Couvrez d'une assiète et laissez infuser jusqu'a ce que le lait soit tiède.

Dans un saladier, blanchissez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Délayez avec le lait encore tiède duquel vous aurez retirer la gousse de vanille.
Laissez reposer la préparation 2h au frigo.

Préchauffez le four à 90°C (th 3). Pelez les bananes et coupez les en rondelles. Répartissez celles-ci dans le fond de cassolettes allant au four et ajouttez l'appareil à crème brûlée sur 1 cm d'épaisseur environ.
Enfournez pour 45 min.

Vérifiez que les crèmes sont bien prises et sortez-les du four. Laissez-les refroidir avant de les mettre au frigo pour environ 2h.

Recouvrez la surface des crèmes brûlée d'une fine couche de cassonade, caramélisez-les au chalumeau et servez sans attendre.

*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Nov 2009 [11:52]    

Sauf s'il y a un pb de proportion (trop de liquide), je ne vois pas.

Combien de crème + lait, et combien de jaunes d'oeuf ?

Parfois, il y a des recettes "foireuses"... Selon la source, ce qui n'est pas très sérieux, c'est peut-être ton cas ?

Clairette87
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Nov 2009 [12:01]    

je sais pas la recette était a la base pour 4 à 6 personnes mais j'ai divisé toute mes proportions par 2 vu que c'était que pour moi.

Sur la recette il marquait (pour 4 à 6 pers)

25 cl de lait entier (donc 12,5)
25 cl de crème liquide
6 jaunes d'oeufs (moi j'en ai mis 3)

Peut étre qu'elle était foireuse parce que je sais des fois ça m'est arrivé de faire des recettes et je les raté parce que je les suivait à la lettre, par exemple le chocolat qu'il marque sur les recettes de le faire fondre au micro onde avec de l'eau alors que ça le durci mais pas si on remplace l'eau par le beurre.

*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Nov 2009 [18:38]    

Je ne vois pas, ça a l'air de tenir la route... Il y a même un jaune de plus que dans certaines recettes.

En principe, si on divise tout par deux, on arrive à la même chose.

Là, je sèche. Quelqu'un a un avis ?

Clairette87
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Nov 2009 [19:58]    

Je sais pas de toute façon à force j'ai réussi a la faire puisque a la base il maquait 90°C pour le thermostat, moi mon four ne pouvait pas faire plus bas que 100°C quant j'ai vu que ça cuisait pas j'ai repassée au four en mettant à 150 en mettant que la chaleur du dessous pendant 1/2h ça a réussi a les saisir comme ça et après 10 min sous le grill.
ça devait étre une erreur de thermostat, comme ça je le saurais pour la prochaine fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Crèmes brûlée ratée?
Page 1 sur 1