Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lessive faite maison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Lessive faite maison
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
emmaia24
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: ain

Posté le: 01 Nov 2009 [14:15]     Sujet : Lessive faite maison

bonjour a tous

je suis novice dans la fabrication de lessive faite maison et j'aurais quelques questions :

j'ai trouvé cette formule pour 1 L

40g de savon de marseille reduit en copeaux
1/2 verre de cristaux de soude
et 20gouttes d'h.e selon son choix (moi j'en ai mis que la moitié)

pour la fabrication pas de souci

mais le blanc n'est pas très blanc !

j'ai lu que l'on pouvais ajouter du bicarbonate de soude pour les agents blanchissants. Mais à quel moment dans la preparation ? doit attendre le refroidissement de la preparation ? N y a t il pas de danger avec les cristaux de soude ?

j'ai utilisé 1 savon de marseille du supermarché mais serait ce plus efficace avec un savon de marseille estampillé 72% huile d'olive ?

d'autre part les HE, j'ai lu qu'il fallait être prudent avec des enfants en bas age. Ma fille a 2 ans, pas de souci si j'en met dans la lessive ?

Merci de vos reponses et suis preneuse de tout vos conseils.

MERCI Très heureux

Version imprimable de cette page
Bidi Bidi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Ile de France

Posté le: 01 Nov 2009 [17:49]    

coucou emmaia24 et bienvenue,

Je ne suis absolument pas pro pour la lessive fait maison mais le mieux est d'utiliser de quoi blanchir ton linge au moment où tu vas faire ta lessive en mettant ton bicarbonate sur ton linge à laver et non dans ta préparation.

Un peu comme pour les noix de lavage.

Je ne sais pas trop pour ce qui est de qualité du savon.

Pour les He, oui, il faut faire attention. Dans une lessive, je ne sais pas trop, je suppose que 10 gouttes ne doivent pas représenter de souci, il ne faut pas oublier que le linge est ensuite rincé.

Tu trouveras des pros des produits maison sur ce forum qui ne manqueront pas de t'en dire plus.
Tu trouveras également des recettes ici

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=131172

carretou
Membre
Membre

Posté le: 15 Nov 2009 [16:25]    

si tu as une cheminée fais plus simple depuis quelques jours j'utilise la cendre de bois : je mets 2 verres de cendres de bois tamisées au chinois je fais macérer dans 1 litre eau 24h je filtre avec 1 filtre à café et j'utilise 1 ou 2 verres du liquide pour chaque machine à 40° cycle court ça a l'air de marcher et avec le reste de cendres dans le filtre je m'en sers pour nettoyer la vitre de l'insert nickel ! et sur la gazinière le frigo etc ça fait cra cra mais on rince point par contre là ou j'ai pas été maline j'ai voulu l'essayer comme gommage sur mon visage je pensais que ça ferait comme l'argile ou comme le marc de café ne t'amuses pas à ça je me suis brûlé le visage genre coup de soleil donc faut bien s'amuser à faire des essais mais faut faire attention par contre pour la lessive c'est top et ça coute rien carretou

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Lessive faite maison
Page 1 sur 1