Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lessive faite maison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Lessive faite maison
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
emmaia24
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: ain

Posté le: 01 Nov 2009 [14:15]     Sujet : Lessive faite maison

bonjour a tous

je suis novice dans la fabrication de lessive faite maison et j'aurais quelques questions :

j'ai trouvé cette formule pour 1 L

40g de savon de marseille reduit en copeaux
1/2 verre de cristaux de soude
et 20gouttes d'h.e selon son choix (moi j'en ai mis que la moitié)

pour la fabrication pas de souci

mais le blanc n'est pas très blanc !

j'ai lu que l'on pouvais ajouter du bicarbonate de soude pour les agents blanchissants. Mais à quel moment dans la preparation ? doit attendre le refroidissement de la preparation ? N y a t il pas de danger avec les cristaux de soude ?

j'ai utilisé 1 savon de marseille du supermarché mais serait ce plus efficace avec un savon de marseille estampillé 72% huile d'olive ?

d'autre part les HE, j'ai lu qu'il fallait être prudent avec des enfants en bas age. Ma fille a 2 ans, pas de souci si j'en met dans la lessive ?

Merci de vos reponses et suis preneuse de tout vos conseils.

MERCI Très heureux

Version imprimable de cette page
Bidi Bidi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Ile de France

Posté le: 01 Nov 2009 [17:49]    

coucou emmaia24 et bienvenue,