Utilisation de la presse à gâteaux l**l ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
stefff5933 Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 71 L0calisation: 33
| Posté le: 01 Nov 2009 [12:09] Sujet : Utilisation de la presse à gâteaux l**l ? | |
| Bonjour à tout le monde!
J'ai acheté une presse à gateaux la semaine dernière et pas moyen de faire ces jolis petits gateaux comme on peut les voir sur l'emballage. Il n'y a pas de recette dans la notice et peut être que mon problème vient de là, j'ai pris une recette à sablés....
Avez-vous réussi à réliser les petits sapins, les petites étoiles ect?
La forme de se fait presque pas et lorsque je coupe le gateau tout se détruit....
Bref, j'ai besoin d'aide!
Merci d'avance
|
|
|
 |
ifni Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 1855
| Posté le: 01 Nov 2009 [17:57] | |
| bonsoir stefff!
moi non plus je n ai pas réussi j'ai pris une recette sur le forum et çe fut la cata!
| _________________
je suis une ch'ti!
 |
|
 |
stefff5933 Membre Actif

| Posté le: 01 Nov 2009 [19:03] | |
| Ca y est j'ai trouvé! en fait je ne faisais pas ce qu'il fallait avec la presse.... pffff merci chérinou d'âtre passé par là...
En fait (pour les nounouilles comme moi ) : il faut poser la presse à plat sur le papier, appuyer un coup sur la presse et soulever la presse et là : magique : le petit gateau reste collé à la plaque et avec la super jolie forme (par contre à la fin la pate restait collée- je ne comprends pas pourquoi....)
enfin voilà, si ça peut aider quelqu'un;-)
ps : photo des petits gateaux dans mon album
|
|
|
 |
Diane Inferno Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 256 L0calisation: au chaud.......
| Posté le: 01 Nov 2009 [19:59] | |
| ca reste collé à la fin, parce que tu as de la pate des autres gateaux qui s'accumulent, en fait tu devrait laver la partie de la presse qui fait sortir le gateau à chauqe remplissage de la presse.
| |
|
 |
kerry Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 182 L0calisation: pres de montauban
| Posté le: 01 Nov 2009 [21:21] | |
| je ne sais pas du tout de quoi tu parles mais j'aurais bien aimé voir le résultat mais j'ai aps trouvé dans ton album de photos de gateaux
snif
|
|
|
 |
stefff5933 Membre Actif

| Posté le: 01 Nov 2009 [21:45] | |
|
| kerry a écrit: |
je ne sais pas du tout de quoi tu parles mais j'aurais bien aimé voir le résultat mais j'ai aps trouvé dans ton album de photos de gateaux
snif
|
la photo est maintenant en ligne - le temps qu'elle soit validée je suppose
pour diane : non non ma pâte ne s'accumule pas du tout dans la presse... je verrai bien au prochain essai si ça recommence!
| _________________
28/02/09 77.1 début Dukan
08/06/09 63.4 |
|
 |
Diane Inferno Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 256 L0calisation: au chaud.......
| Posté le: 02 Nov 2009 [00:08] | |
| Pas dans la presse, à l'extérieur, à l'endroit où tu poseS la presse sur le papier.
|
|
|
 |
kerry Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 182 L0calisation: pres de montauban
| Posté le: 02 Nov 2009 [06:04] | |
|
| stefff5933 a écrit: |
| kerry a écrit: |
je ne sais pas du tout de quoi tu parles mais j'aurais bien aimé voir le résultat mais j'ai aps trouvé dans ton album de photos de gateaux
snif
|
la photo est maintenant en ligne - le temps qu'elle soit validée je suppose
pour diane : non non ma pâte ne s'accumule pas du tout dans la presse... je verrai bien au prochain essai si ça recommence!
|
ben ecoute je suis désolée je la vois toujours pas
enfin c'est pas tres grave
as tu rééssayé ? tu y arrives mieux ?
| |
|
 |
stefff5933 Membre Actif

| Posté le: 02 Nov 2009 [11:20] | |
| ah ok merci, je vérifierai cela alors!
pour la photo je ne comprends pas hier je la voyais et plus maintenant, il n'y a pas qu'en presse à gâteaux que je ne suis pas douée apparemment;-)
je retente l'envoi, on verra....
| _________________
08/06/09 63.4
|
|
 |
kerry Membre Génial

| Posté le: 02 Nov 2009 [20:08] | |
| ca y est je les vois
ben dis dont ils sont super beaux
bravo 
| |
|
 |
quiche Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 33 L0calisation: dordogne
| Posté le: 02 Nov 2009 [21:38] | |
| Steff, peux-tu me donner ta recette car j'ai le même appareil que toi mais c'est la cata! merci à bientôt 
|
|
|
 |
stefff5933 Membre Actif

| Posté le: 02 Nov 2009 [23:47] | |
| ma recette est une recette trouvée sur le forum, la voici :
Biscuits pour presse à pâtisserie
60g/80g de beurre
100g de sucre
1 oeuf
160g de farine
1/2 cuill à café de levure (facultatif)
On peut utiliser un très bon beurre et du sucre glace, mais ils sont bons comme ça déjà.
Pas besoin de réfrigérer la pâte. Avec ces proportions, on obtient environ 30 petits biscuits.
Si la pâte est trop sèche, rajoute une cuillerée à soupe de lait, si elle est trop molle, une cuillerée à soupe de farine (ça dépend de la qualité de la farine).
Cuisson: environ 8/10 mn à 180 C, surveiller et retirer les biscuits dès que les bords sont blonds.
On peut mettre dessus des cerises confites et des écorces d'orange, du cacao et à la poudre de noisettes mélangés à la pâte et aussi de l'arôme naturel orange et citron, à la cannelle, et marbrés chocolat.
postée par Chocomiel
pour réussir les gateaux il faut bien poser complétement la presse sur la plaque, appuyer une fois et relever la presse, normalement ç amarche!
voilà,
Bon appetit;-)
| _________________
08/06/09 63.4 |
|
 |
quiche Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 33 L0calisation: dordogne
| Posté le: 03 Nov 2009 [08:38] | |
| merci ! je vais essayer rapidemment avec un petit thé, avec le temps qu'on a en ce moment, cela va faire du bien!bonne journée
|
|
|
 |
poune. Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2005 Messages: 1682 L0calisation: un petit coin de paradis ...Provençal
| |
 |
|