Que faire dans une cocotte minute? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
trousse2005 Membre

Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 5 L0calisation: monteux
| Posté le: 01 Nov 2009 [12:02] Sujet : Que faire dans une cocotte minute? | |
| bonjour, on vient d'acheter une cocotte seb mais le problème est qu'il n'y a que 3 recettes sur le livret Avez vous des bonnes idées pour faire dedans? je suis preneuse de tout, légumes, viandes, soupes etc.... merci d'avance.....bises
|
|
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5147 L0calisation: nièvre.
| Posté le: 01 Nov 2009 [12:41] | |
|
tu peu cuisinée tous les plats possible.
viandes en sauce,légumes,poissons divers,sauce = tomates.aussi en stérilisations.
aussi simplement comme une cocotte.
avec un livre de recette pratiquement tous.
SAUF LES PÂTES ET RIZ
.AVEC LE COUVERCLE DE LA COCOTTE MINUTES..
| _________________
mes petits  Mathieu & Thomas.
MAP.moulinex.xxxl. |
|
 |
trousse2005 Membre

| Posté le: 01 Nov 2009 [13:46] | |
| merci tatie! j'ai fait à midi des cotes de porc avec des patates et c'était délicieux )
étant novice en cuisine, vos recettes les meilleurs et faciles en cocotte sont les bienvenus.... bises
|
|
|
 |
Diane Inferno Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 256 L0calisation: au chaud.......
| Posté le: 01 Nov 2009 [14:09] | |
| j'ai simplmeent un bémol à apporter, tout ce qui est plats mijotés à l'ancienne, mêm si c'est faisable en cocotte minute, il vaut mieux pas, car le gout n'est pas pareil.
| |
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5147 L0calisation: nièvre.
| Posté le: 01 Nov 2009 [14:25] | |
| diane infermo.
ok avec toi pour pas mal de recettes.
mais une choses quand une personnes travail,elle veut faire:ex: un bourguignon c& très rapide.ou le faire cuire la veille avec moins de temps en cuisson.
a+ tatie 
| _________________
mes petits  Mathieu & Thomas.
MAP.moulinex.xxxl.
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2966 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 01 Nov 2009 [14:32] | |
| bonjour trousse2005
je rejoinds les propos de tatie tu peux pratiquement tout faire dans une cocote minute.
La mienne a 28 ans et est de la même marque que la tienne et franchement je n'en suis pas déçue bien au contraire
"
Diane"
la cuisine est aussi bonne que dans un autre récipient ! et
moi je sais de quoi je parle !
comme tu l'écris c'est
COMME TOUT C'EST UNE HISTOIRE DE GOUT !
Trousse si tu veux des recettes n'hésite pas à nous demander et nous essayerons de t'aider (j'ai toujours le livre ).
La cocote minute ne demande qu'une seule chose essentielle c'est de respecter le temps de cuisson indiquée et la grosseur des aliments (légumes - fruits ) c'est tout ! et pour les plats cuisinés c'est identique
bon dimanche
| |
|
 |
Bidi Bidi Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 290 L0calisation: Ile de France
| |
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1394 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| Posté le: 01 Nov 2009 [17:39] | |
| Quand j'ai eu ma cocotte SEB le livre était de la taille d'un livre de poche, plein de recettes.
Et en fait je m'en sers toujours en "cocotte" et plus en "minute",
Je suis tout à fait d'accord avec Diane Inferno, les plats sont bien plus savoureux lorsqu'ils sont longuement mijotés, tous les ingrédients du plat on eu le temps de mêler leurs saveurs. Ceci dit dans un Bourguignon ou autre ce qui est long c'est le temps de préparation, après on est pas obligé de regarder la casserole pendant la cuisson
Et depuis peu j'ai acheté une sauteuse avec un couvercle qui contient un thermomètre : je mets par exemple de poireaux lavés, pas essuyés, dans la sauteuse, quand le thermomètre atteind 50° je coupe le feu, quand il est redescendu à 40° mes poireaux sont cuits et bien meilleurs qu'avec un autre type de cuisson. A peine besoin de saler un peu tant les goûts sont préservés.
Il m'arrive de préparer le plat la veille, de faire cuire le matin. Et le soir je relance la chauffe : quand c'est à 40/50° c'est réchauffé et comme la cuisson n'a pas redemarré ce n'est pas trop cuit.
| _________________
MAP EUREKA 1C2P |
|
 |
Bidi Bidi Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 290 L0calisation: Ile de France
| |
 |

| Posté le: 01 Nov 2009 [19:54] | |
|
| angèle007 a écrit: |
bonjour trousse2005
"
Diane"
la cuisine est aussi bonne que dans un autre récipient ! et
moi je sais de quoi je parle !
comme tu l'écris c'est
COMME TOUT C'EST UNE HISTOIRE DE GOUT !
bon dimanche
|
tu peux m'expliquer?
| |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2966 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 01 Nov 2009 [23:02] | |
| Diane
je n'ai pas de différence ni de saveurs, ni de cuisson ou de quoi que ce soit au niveau du goût ! même pour les plats à l'ancienne
je suis la recette et quand il est marqué que c'est 6 mn après le chuchotement de la soupape et bien c'est tout !
quant à cuisiner dans d'autres matériels, sauteuse, cocote en fonte, mijoteuse c'est la même chose, à quoi ça sert que l'on se décarcasse pour nous et faire un livret d'accompagnement avec !.
angèle007
|
|
|
 |

| Posté le: 02 Nov 2009 [00:04] | |
| c'est pas ca la question, des cocottes j'en ai deux, mais c'est quand tu m'interpelle en écrivant "et je sais de qoi je parle" cela veut dire quoi ca au juste.
| |
|
 |
quiquelle Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 136 L0calisation: puy de dome
| Posté le: 02 Nov 2009 [10:42] | |
| Trousse,
J'ai récupéré la cocotte de ma grand mère il y a quelques années sans le livre. Et pourtant c'est pratique pour les temps de cuisson.
Un jour j'en ai trouvé un vieu dans une brocante et je l'ai acheté. Du coup il y a plein de recette. cela peut être une piste pour toi pour avoir plein d'informations.
Personnellement je fait les potages, les légumes, les viandes cuisinées. je garde la poëlle pour les viandes grillées et les poissons.
Bonne cuisine
|
|
|
 |

| Posté le: 02 Nov 2009 [11:02] | |
| oui, quand tu rentres et qu'il faut vite faire à diner, tu prends ta cocotte, tu mets des legumes surgeles ( perso c'est une poiignee haricots verts, une poignée poireaux, une poignée choux fleurs) le temps que ca cuit tu prépare le reste, tu mise, tu rajoute un peu de creme fraiche et ils peuvent manger une soupe de légumes en attendant que le reste du repas soit cuit.
J'en ai deux et je m'en serts enormément sauf pour els trucs à l'ancienne, genre pot au feu ou bourguignon, et bien sur les braisage. Ace moemnt là ce type de plats sont reserves aux WE
| |
|
 |
trousse2005 Membre

| Posté le: 02 Nov 2009 [17:36] | |
| merci pour tous ces renseignements! je vais tenter une soupe. je vous dirai
|
|
|
 |
|