Dessert à base de mascarpone | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Grenouille1985 Membre

| Posté le: 01 Nov 2009 [10:30] Sujet : Dessert à base de mascarpone | |
| Bonjour à tous,
J'ai voulu tester hier un dessert à base de mascarpone et je suis donc allée au rayon fromager de mon supermarché Carr****r, j'ai demandé du mascarpone et elle m'a dit que c'etait un melange de mascarpone et de gorgonzola. Je lui ai demandé si c'était ça pour un dessert (un trifle aux fruits rouges), elle m'a confirmé ça.
Cependant mon dessert était imangeable (gout de fromage au bleu avec des fruits rouges...) et sachant qu'il n'y avait pas de cuisson je ne sais pas ce que j'auais pu raté. L'aspect de la crème ne ressemblait donc pas tout à fait à la recette.
Je me demande donc si la vendeuse ne m'a pas dit n'importe quoi, et que le mascarpone-gorgonzola (il n'y avait pas de mascarpone tout seul) ca ne va pas pour un dessert?
Merci d'avance de vos réponses car débute tout juste en cuisine et j'ai toujours plein d'interrogations 
|
|
|
 |
ika 47 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 1151 L0calisation: dep47
| Posté le: 01 Nov 2009 [11:14] | |
| la vendeuse t'a raconte n'importe quoi
le mascarpone gorgonzola est bien du fromage et ne sert pas du tout au dessert
par contre tu dois trouver du mascarpone tout seul qui sert a faire des desserts dans le rayon des produits laitiers ,je suis sure que j'en ai deja achete dans la supermarche que tu dis
et avec des fruits rouges c'est tres bon en dessert
je suis sure que tu as tres bien fait ta recette ,tu as juste ete mal conseiller
ne te decourage pas
bon dimanche
| |
|
 |
Grenouille1985 Membre

| Posté le: 01 Nov 2009 [11:19] | |
| Merci Ika 47 de ta réponse; faudra que je retente ce dessert le week-end prochain alors.
Je pensais que les vendeuses en fromage s'y connaitrait mieux mais bon...
Bon dimanche!
|
|
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 755
| |
 |
Grenouille1985 Membre

| Posté le: 01 Nov 2009 [12:20] | |
| Je l'ai deja jeté mais j'irai plus chez eux (j'ai le choix des supermarchés, y'en a une autre juste en face).
Merci pour l'info, je saurai où chercher la prochaine fois.
Bon dimanche!
|
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2326 L0calisation: Loiret
| Posté le: 01 Nov 2009 [14:46] | |
| Comme t'as dit mainouel, cherche dans le rayon fromage pas celui de crème fraiche,c'est des pots assez plats en plastique, je pense que la vendeuse a
Il y a en principe 2 qualités moi je prend la Galb...i, une fois je me suis trompée j'ai pris la moins chère j'ai été déçue elle n'avait pas la même consistance
| |
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3786 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 03 Nov 2009 [21:53] | |
| Bonsoir!
du mascarpone au bleu pour du dessert?
Elle l'a fait expres,la vendeuse?
comme le disent michb ika mainouel,tu peux trouver du mascarpone,au rayon cremerie.
Et tu reussiras ton bon dessert sans problème..
Bonne nuit
marie
|
|
|
 |
|