Pâte à tarte qui se rebelle | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Clairette87 Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2009 Messages: 23 L0calisation: limoges
| Posté le: 31 Oct 2009 [18:19] Sujet : Pâte à tarte qui se rebelle | |
| Bonjour
J'aimerai faire une tarte souflée au fromage blanc mais à chaques fois que j'ai fais une tarte, j'avais beau aplatir un peu les rebords avec mon rouleau à patisserie dès que je la fais cuire elle se met à se ratatiner et a s'applatir dans mon moule.
Si je veux y mettre mon fromage blanc sa risque de ne pas le faire, j'ai pas envie que toute la garniture sortent et pas envie de me bruler non plus 
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2583 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| Posté le: 31 Oct 2009 [21:20] | |
| bonsoir,
c'est une pâte maison?
si oui, tu l'as peut-être trop travailler et elle est devenu élastique....
en mettant dans un moule beurré, fais déborder ta pâte et avec un rouleau passe sur la tranche du moule pour retirer le sur-plus, la pâte restera "accroché"
bizzzzzzzz
| _________________
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne. |
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 945
| Posté le: 01 Nov 2009 [09:32] | |
| Bonjour! Un truc que j'ai entendu lors d'une emission de cuisine, etaler la pate dans le moule puis la laisser reposer dans le frigo 1 heure, avant de la garnir.Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas essayé...
|
|
|
 |
Barzaz Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 363 L0calisation: SARREBOURG
| Posté le: 01 Nov 2009 [10:34] | |
|
| fiodra a écrit: | |
Bonjour! Un truc que j'ai entendu lors d'une emission de cuisine, etaler la pate dans le moule puis la laisser reposer dans le frigo 1 heure, avant de la garnir.Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas essayé...
|
Ca marche nikel. Pour la pâte brisé quand elle est trop travaillé, il faut la laisser reposer avant de l'utiliser.
Clairette87, quand tu étales ta pâte, tu part d'une boule, tu étales la boule dans un sens, tu tournes ta pâte d'un quart de tour, tu étales, et ainsi de suite jusqu'à obtenir l'épaisseur et la taille désirée. Parce que le faite de ne pas tourner la pâte, la pâte aura une tendance à rétrécir à la cuisson.
| |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2326 L0calisation: Loiret
| Posté le: 03 Nov 2009 [15:40] | |
| Il faut toujours la laisser se reposer au frigo ça la durci, et la mettre au four chaud, en principe ça marche
|
|
|
 |
Clairette87 Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2009 Messages: 23 L0calisation: limoges
| Posté le: 03 Nov 2009 [16:14] | |
| oui mais moi en général c'est un pate toute prête même si je trouve que c'est meilleur avec une pate que l'on fait soit même ça met trop de temp.
Quant je la met dans mon moule au départ y'a pas trop de problème c'est quant je la fait cuire a blanc dans mon four elle ne tiend pas sur les bord, elle s'affaisse.
| |
|
 |
|