Quelle crème utiliser en cuisine ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
miss fr fr Membre Hyper Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 113 L0calisation: saone et loire
| Posté le: 31 Oct 2009 [17:30] Sujet : Quelle crème utiliser en cuisine ? | |
| à votre avis, quelle sont les meilleures marques de crème à utiliser pour faire des sauces ? 
|
|
|
 |
Bidi Bidi Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 290 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 31 Oct 2009 [18:17] | |
| coucou Miss fr fr,
Je prends souvent du pas cher lorsque je fais une sauce au roquefort par exemple car c'est un gout assez fort.
Par contre pour ce soir, j'ai prévu du saumon poêle accompagné d'une sauce à base de crème fraiche dans laquelle, je mets du gingembre et du garam masala (épice indienne) et lorsque j'utilise les épices, je préfère prendre une crème fraiche de meilleure qualité et j'utilise Yop**, la célèbre petite fleur)
| _________________
Bidi  Bidi |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2964 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 31 Oct 2009 [22:07] | |
| bonsoir
j'utilise différentes crèmes fraîches liquides ou épaisse mais toujours entières
Nous ne sommes pas autorisés à faire de la publicité pour les
"MARQUES
" et tant mieux !
angèle007
|
|
|
 |
Barzaz Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 363 L0calisation: SARREBOURG
| Posté le: 01 Nov 2009 [10:09] | |
| Coucou!
quand c'est possible, j'utilise la crème que j'achète chez le petit producteur du coin et niveau goût ça change tout par rapport aux crème qu'on trouve en grande-surfaces.
| |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2321 L0calisation: Loiret
| Posté le: 01 Nov 2009 [14:54] | |
| je suis tout à fait de ton avis, félicitations Barzaz à ton age tu apprécie ce qui n'est pas trafiqué 
|
|
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1394 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| |
 |
Barzaz Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 363 L0calisation: SARREBOURG
| Posté le: 01 Nov 2009 [16:36] | |
|
| michb2005 a écrit: |
je suis tout à fait de ton avis, félicitations Barzaz à ton age tu apprécie ce qui n'est pas trafiqué
|
Merci.
En faite que ce soit chez moi ou au boulot j'aime bien travailler avec des produits de qualité et c'est pas forcément plus cher que les produits des marques en grandes-surfaces. Après je joue avec les propriétés technologique des différentes crèmes.
|
|
|
 |
miss fr fr Membre Hyper Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 113 L0calisation: saone et loire
| Posté le: 02 Nov 2009 [16:17] | |
| peux on faire une chantilly avec de la crème si elle est epaisse, j'en doute.
| |
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1394 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| Posté le: 02 Nov 2009 [18:11] | |
| Oui, on peut.
Je doutais aussi mais le producteur auquel j'achète la crème m'a dit d'ajouter un peu de lait, et ça marche très bien.
| _________________
MAP EUREKA 1C2P
|
|
 |
|