Menu 4ème anniversaire pour 15 personnes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
calynous Membre Actif

| Posté le: 31 Oct 2009 [14:55] Sujet : Menu 4ème anniversaire pour 15 personnes | |
| Bonjour à toutes et ous!
voilà j'ai un gros soucis je vais feter les 4 ans de mon fils et nous allons nous retrouver une quinzaine car cela devient compliquer de feter son anni sur plusieurs dates! Du coup on fait ça en une fois mais du coup ça va me faire plus de travaille.
On voudrait faire ça le midi.
Pourriez vous me donner des idées de menus .
J'aimerais ne pas avoir à faire tout le matin sinon il va falloir que je me lève à 4h du mat!
En dessert je voulais lui faire un petit gateau en forme de tracteur car mon loulou est un passionné d'engin agricole!
merci d'avance pour votre aide! 
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2977 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 31 Oct 2009 [16:23] | |
| calynous
Nous voulons bien t'aider, peux tu nous préciser si tu souhaites un repas chaud ou un buffet froid
Pour le dessert excellente idée !
merci pour ta réponse
angèle007
| |
|
 |
calynous Membre Actif

| Posté le: 01 Nov 2009 [10:41] | |
| ben j'aurais aimé un repas chaud!
je vouadrais bien que ça soit facile à faire ou du moins à faire la veuille pour je puisse me concentrer sur le gateau qui va me prendre du temps.
J'ai chercher un peu sur le net, je pensais peut être faire en entrées feuilletés de chèvre sur lit de salade.
Au milieu pas trouvé de truc sympa qui en mette un peu plein la vu!
voilou et merci pour votre aide
|
|
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2977 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 01 Nov 2009 [11:03] | |
| Kikou calynous
plats à préparer la veille : daube, boeuf bourguignon ou braisé avec jardinière de légumes (fait maison) - sauté de veau ou de porc gratin dauphinois
blanquette de veau sauce blanche aux champignons de Paris - Riz nature que tu réchauffes au dernier moment ou pommes de terre vapeur
bon dimanche
angèle007
| |
|
 |
calynous Membre Actif

| Posté le: 01 Nov 2009 [11:44] | |
| merci pour les idées. J'avais pensé à une blanquette mais c'est un peu commun.
Sinon j'ai vu une rectte filet mignon à la sauce au maroille mais je ne c'est pas ce que ça peut donner!
bref c'est pas non plus très innovants mes idées...
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Nov 2009 [22:06] | |
| kikou calynous
reste sur ton idée de blanquette même si tu écris que c'est un peu commun
je ne pense pas que tes invités vont regarder le plat en lui même, ce qu'ils "constatent c'est que tu as donné le meilleur de toi-même" et cela est bien plus important que tu ne le crois !
il y a au moins une chose que tu peux te dire et cela sera le moteur de la journée ce sera le dessert, fait de tes mains en plus ..... un joli tracteur et là les yeux vont se porter dessus et comme tu l'écris il te faut du temps ! et on t'attendra au tournant ....
bonne soirée et tiens nous courant si tu as encore besoins
angèle007
| |
|
 |
calynous Membre Actif

| Posté le: 08 Nov 2009 [17:27] | |
| me revoilou
alors presque ficelé mon menu.
Voici l'entrée: soupe au potiron et marron
plat: roti de porc orloff mais pas encore d'idées pour les légumes
salade fromage
et dessert mon gateau en montage tracteur! mais voilà je fais faire le tracteur en cake comme on peut trouver sur le net mais voilà je voulais faire des iles flottantes pour les adultes et je vulais les mettre dans la remorque de mon gateau.
Pensez vcous que je puisse faire cuire une pate sablée ou une pate brisée dans un plat rectangle et audernier moment mettre mes iles flottantes dedans?
Comlme ça fait un dessert commun pour adulte et enfants puis les iles flottantes ça pourraient être les bottes de pailles de mon pseudo tracteur?
merci de votre aide! 
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Nov 2009 [17:50] | |
| calynous
pour ce qui concerne tes iles flotantes je crains que cela détrempe ta pâte sablée ou brisée (mais perso je n'ai jamais fait !) sinon je trouve l'idée super !
en voilà une bonne idée en entrée un velouté de potiron et marron (un peu de crème fraîche dedans c'est une gourmande qui écrit !)
roti de porce orloff - pommes de terre vapeur persillé - ou grattin de dauphinois ou - tagliattelles natures (je sais cela reste commun !) et j'en connais qui font des pommes de terres sautées.... pourquoi pas une purée pommes de terre et céléri rave ?
angèle007
| |
|
 |
calynous Membre Actif

| Posté le: 08 Nov 2009 [18:40] | |
| ouai pour la pate c'est ce que je craignais! mais voilà je ne saispas comment faire autrement!
ou sinon je peux ne mettre que les blancs dedans et servir la creme après?
Sinon coté déco je voulais ecrire mon menu sur ma nappe en papier.
Aurais tu quelques idées coté formulation?
merci
|
|
|
 |

| Posté le: 09 Nov 2009 [00:02] | |
| j'ai réfléchis et cela peux agacer mon mari ! et oui notre vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille ... ils ne nous sentent pas assez présentes (je ne me plains pas je fais ce que je veux, simplement je ne suis pas là et cela de temps en temps l'agace mais ce n'est rien, je te rassure ! ..) (J'AI UN MARI EXTRA-ORDINAIRE !)
les blancs oui mais bien froids et en effet la sauce à part (je réfléchis au moins depuis 2 heures mais chut... je plaisante il n'y a pas d'espion dans mon dos ! je pense que cela devrait le faire ! la crème à part cela c'est sûre
si tu lis un peu le forum j'essaye de "débrouiller des toinettes ou toinons pour la formulation, mais pas pour ce soir... je suis debout depuis 6h ce matin... pas par le travail pourtant j'aimerais... mais juste par un bon café et tartine beurrée et confiture maison...
si j'ai un peu de temps demain je me consacre à ta formulation (pas d'écriture sur nappe en papier ....)
surtout ne poste pas à plusieurs endroits.. les toinettes ou toinons qui pourraient t'aider peuvent se perdre
bonne soirée
angèle007
| |
|
 |

| Posté le: 09 Nov 2009 [16:35] | |
| kikou calynous
je te propose :
soupe potiron - marrons :
soleil couchant au potager ou chaud duo d'automne
roti de porce sauce orloff
(légumes ?)
:
Roi ou empereur de la ferme en galante compagnie
salade - fromage :
délice des souris au royaume des escargots ou Pétales de rosée (ou verts) et son écrin blanc ou lacté
gateau en forme de tracteur :
La passion suivi du Prénom de ton loulou ou les plaisirs savoureux suivi du Prénom
Pour écrire ton menu, perso je prendrai une feuille format habituel, j'y impremerai un champ en fond et j'écrirai le menu. Je disposerais le menu sur un "mini chevalet"
angèle007
|
|
|
 |
calynous Membre Actif

| Posté le: 09 Nov 2009 [20:44] | |
| merci pour tes idées de menu!
je te dirais ce que ça a donné

| |
|
 |

| Posté le: 09 Nov 2009 [21:28] | |
| calynous
es-tu fixée sur ce que tu vas faire comme légumes finalement ?
une petite photo ferait plaisir
bonne soirée
angèle007
|
|
|
 |
calynous Membre Actif

| Posté le: 09 Nov 2009 [21:32] | |
| non pas fixé encore :fou u:
| |
|