Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mariage 2011: déjà des problèmes avec mes parents

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum du mariage : Vives les mariés ! «Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «Mariage 2011: déjà des problèmes avec mes parents
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
celgru
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 31 Oct 2009 [14:19]     Sujet : Mariage 2011: déjà des problèmes avec mes parents

Bonjour les filles,

Nous nous marions en aout 2011, nous avons encore un peu de temps mais bon, les finances oblige.

Mes parents veulent mettre une partie dans notre mariage, mais il faut que j'invite leurs amis, des gens que je vois jamais et qui ne me disent meme pas bonjour dans la rue. Donc moi je ne veux que me contenter des personnes que je vois réellement. Mais eux disent que si je n'invite pas leurs amis, les gens vont leur faire la réflexion en disant "oh bah alors ta fille s'est mariée ? et on était meme pas invité".

Ca me soule, ils m'imposent déjà des choses. Ils disent que je peux au moins etre indulgente là dessus. Qu'en pensez-vous ?

Merci

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Oct 2009 [16:09]    

Ben, c'est toi qui te marie, non ?

S'ils fêtes leur 25 ans de mariage, ils invitent qui ils veulent, non ?

Ca te contrarie de voir débouler ces gens qui font semblant de ne pas te reconnaître dans la rue, tu dois être ferme : Tu choisis qui est invité, avec ton mari...

Ne les laisse pas faire du chantage (affectif, à l'argent...).

Tes parents n'ont pas à t'imposer (et te faire culpabiliser) les éventuelles réflexions de leurs amis ; si ce sont des vrais amis, ils ne feront pas de réflexion...

Bonne préparation !

celgru
Membre
Membre

Posté le: 31 Oct 2009 [17:05]    

c'est ce que je leur ai dit que c'était mon mariage et que j'avais le droit de décider, mais ils veulent faire comme les autres mariages de leurs amis, mais moi je leur ai bien dit que je ne veux pas faire comme les autres et que je veux décider. Ils ont dit qu'a ce moment là s'ils ne pouvaient pas inviter des amis et bien peut etre qu'ils ne seraient pas là à mon mariage et que je leur demande plus leur avis. Mais je n'ai pas envie de céder et je me retrouve coincée et je ne sais plus quoi faire

*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Oct 2009 [18:04]    

Voilà, chantage affectif, la prochaine étape c'est "si tu nous aimes tu invites nos amis", non, je rigole mais à peine...

A ta place, je resterais ferme, les invitations c'est vous (les futurs mariés) qui les faites.

Et à deux ans des festivités, pas la peine de passer du temps, de stresser d'avance, tu les laisses mariner, pas la peine de passer des heures à palabrer...

malia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 44

Posté le: 31 Oct 2009 [18:14]    

Salut

J'ai connu cela Malheureux

Un compromis : tu les invites seulement au Bal ou au Vin d'honneur, NON Surpris

Tu as le temps de leur faire comprendre que ces les amis de tes parents pas les tiens Clin d'oeil

Bise Chat de sorcière

celgru
Membre
Membre

Posté le: 31 Oct 2009 [18:27]    

j'ai déjà tout essayé, la première fois je leur avait dit oui ce sont vos amis pas les miens et ça a terminé pareil, j'ai tout essayé, c'est plus fort qu'eux faut toujours qu'on fasse à leur manière. et quand je dis ça, il me lance à la figure "tu dis toujours ça : moi je" et paf !
je suis désespérée

Hermione76
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Haute-Normandie

Posté le: 31 Oct 2009 [18:30]    

Salut Celgru,

Ah les histoires de préparatifs de mariage... Il ne faut surtout pas te laisser faire et encore moins te laisser gâcher ces moments là! Je dis ça parce je me suis mariée l'été dernier, ça a été merveilleux.
Mais nos prépas ont été une vraie catastrophe à un tel point qu'on avait même envisagé de tout annuler! Ma belle-mère a voulu tout commander, depuis le choix de ma robe jusqu'au menu, en passant par la liste des invités!
J'ai la chance d'avoir un mari très compréhensif, qui a tout de suite repéré le manège de sa mère: elle nous faisait du chantage sur les faire-part, les couleurs, etc. Alors qu'on ne leur avait rien demandé! pas un sou, on s'était dit que comme ça, personne ne pourrait rien exiger...
ça a très vite dégénéré, à un tel point qu'aujourd'hui, on ne leur parle plus. Elle a refusé de reconnaître ses erreurs et a voulu nous le faire payer... malgré les maintes explications que mon mari a pu avoir avec elle (elle ne voulait pas que je lui adresse la parole).

Alors sois ferme dès le début, même si ce n'est pas facile! Il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas son mariage et que vous n'avez peut être pas les moyens d'inviter autant de monde. Et surtout, il faut que votre mariage vous ressemble.
Il y a des choses tellement plus importantes dans la vie que des embrouilles à cause de personnes qui ne font pas attention à vous, ce genre de problème peut avoir des conséquences qu'on n'imagine pas... et qui font vraiment souffrir.

Parles en à ta mère, c'est trop dommage de se gâcher la vie (et les prépas de mariage) avec ça!
Je vous souhaite bon courage à tous les deux et surtout, beaucoup de bonheur!
Je te rassure: malgré l'absence des parents de mon mari, notre mariage a été magnifique et tout le monde a adoré. Tout s'est très bien passé, au-delà de nos espérances! Clin d'oeil

alors y'a pas de raison, tenez bon!

celgru
Membre
Membre

Posté le: 31 Oct 2009 [18:53]    

merci beaucoup pour votre soutient, ça fait plaisir que je ne suis pas la seule à avoir le même raisonnement.
titcha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: le Lot.........

Posté le: 31 Oct 2009 [19:17]    

Moi j'ai eu le même soucis mais avec mes beaux parents !
Du coup pour pas faire trop d'histoire (car mon homme est fils unique) on a cédé et en fait on ne les a quasiment pas vu ils étaient dans leur coin et par contre une fois la soirée commencé ils ont bien animé et mis l'ambiance!
ET puis ils ont étaient très généreux aussi Très heureux
Alors c'est à toi de voir y'a les plus et les contre !

Qui s'éclate dans mon ventre !

*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Oct 2009 [19:22]    

Faut pas oublier que tu es adulte maintenant, là tu vas te marier, c'est fini la petite fille qui cède aux "caprices" des parents possessifs... L'air de rien, hein.

Oublie donc ces histoires, et consacre-toi à la préparation de ta fête ....!

celgru
Membre
Membre

Posté le: 31 Oct 2009 [19:54]    

c'est sur que je me suis crue encore petite fille ou il fallait suivre ses parents sinon on était puni...

Mille merci pour votre soutient, vous êtes d'un grand réconfort Cligne de l'oeil

Delph67
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 09 Nov 2009 [11:28]    

nous on a choisi une salle trop petite pas pu inviter tout le monde Siffle Siffle Siffle

bon courage Fiesta

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum du mariage : Vives les mariés ! «Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «Mariage 2011: déjà des problèmes avec mes parents
Page 1 sur 1