Poids pour une adolescente | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
MAMAN LN Membre Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 43
| Posté le: 31 Oct 2009 [12:35] Poids pour une adolescente | |
| Bonjour,
Pourriez vous m aider. Ma fille va avoir 13 ans a la fin de l annee, elle mesure 1,62 pour 61kg, qu en pensez vous ? etait elle grosse ? dois je la mettre au regime ? j'ai essaye de comparer sur la courbe d carnet de sante mais je n y ai rien compris; au fait elle a ses regles depuis le 1 avril de cette annee.
Merci pour vos reponses, je m inquiete pour elle
|
|
|
 |
mimounette Membre Mega Génial

| Posté le: 31 Oct 2009 [14:21] Re: poids pour une adolescente | |
| Il semblerait que pour 1m62 il faudrait peser 52kg. Mais ça doit dépendre je suppose. L'idéal à mon avis, est d'en parler au médecin, et à ta fille. Et d'être vigilente, autant sur la prise de poids que sur la perte.
Bisous
| _________________
Maëlina 11 ans, Auriane 8 ans, et Lucine 4 ans.
ww PP: le 21/09/2011 70.5kg
objectif 65kg |
|
 |
Marazul Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 1277
| Posté le: 31 Oct 2009 [16:11] Re: poids pour une adolescente | |
| Coucou!
Tout dépend si ta fille se sent bien dans sa peau ou pas. car si elle assume ses quelques kg en trop, il ne faudrait pas lui créer un complexe, surtout à cet âge là!
A l'adolescence, je ressemblais à une 'tite boule mal dans sa peau et aujourd'hui, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, mais c'est moi et moi seule qui ait décidé de maigrir.
A la limite, sans qu'elle ne s'en aperçoive, réduis un peu les quantités de nourriture dans son assiette et propose lui plus de légumes, de fruits, de yaourts... Mais ce sont des habitudes très difficiles à prendre pour les ados (et même pour certains adultes!)
A bannir, les gateaux industriels, les barres chocolatées, les chips, les sodas. Et si elle en a l'occasion, un peu d'activité physique dans la semaine. 
| _________________
"Le grave, c'est quand votre femme vous dit : "rentre ton ventre" et que c'est déjà fait". Gayelord Hauser
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 26250
| Posté le: 31 Oct 2009 [16:54] Re: poids pour une adolescente | |
| bonjour MAMAN LN
tout dépend aussi d'une chose importante de "sa masse osseuse" gros os ou petits ? d'autre part les générations actuelles sont bien plus grandes que nous alors ce n'est pas terminé !
si elle a un grosse ossature et qu'elle fait un peu de sport, laisse les choses se faire d'elles-mêmes car 1,62 m pour 61 kg cela s'équilibre et va dans le temps se régulariser
Je rejoinds Maïnouel sur le fait aussi d'une bone alimentation, essayer de manger moins de "choses" sucrées ou grasses, mais pour l'instant pas de régime !
Est-ce que tu pourrais nous dire comment ta fille se voit ? car psychologiquement c'est elle qui se sent bien ou pas !
merci pour ta réponse
angèle007
| |
|
 |
MAMAN LN Membre Actif

| Posté le: 31 Oct 2009 [17:10] Re: poids pour une adolescente | |
| merci les filles pour vos reponses.
Ma fille se sent tres bien dans sa peau, c'est plus moi qui me fait du soucis qu elle.
Maintenant pour l ossature c'est vrai qu elle a des gros os, elle tire de son pere
Je vais essayer de lui reduire un peu les quantites mais ca va etre dur car elle mange tres tres tres peu de viande deja, je fais des legumes a tous les repas, tout ce qui est sucrerie elle n en mange pratiquement pas elle prefere le sale. Je vais suivre vos conseils et si je vois que ca ne marche pas j en parlerai a notre medecin
Merci encore les filles
|
|
|
 |
Maethys Membre Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2009 Messages: 201
| Posté le: 31 Oct 2009 [17:29] Re: poids pour une adolescente | |
| Quand j'annoncais mon poids a tout le monde ils étaient tous surpris que je pese autant mais il faut faire attention le poids sur le balance ne veux rien dire.
Il faut regarder les os et aussi la musculature j'était une fille très musclé donc pas un pete de gras. Si ta fille est très musclé son poids n'est pas élevé.
| _________________
Maman de deux adorables petits garçon.
Dorian né le 24 septembre 2008 à J+3
Floris né le 14 mai 2012 avec un mois d'avance. |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 26250
| Posté le: 31 Oct 2009 [17:51] Re: poids pour une adolescente | |
| merci MAMN LN de nous avoir donné plus de précisions
alors je te dirai ne change pas son alimentation et surtout ne réduis pas car tu écris qu'elle mange très peu et là je suis tout à fait d'accord avec Maethys, grosse ossature et ce poids de 61 kg c'est tout à fait normal
perso, à l'age de ta fille je faisais 1,72 et 75 kg et moi aussi grosse ossature mais beaucoup de sports, mais pas la chance Maethys, de la cellulite quand même aux fessiers ! et l'on me disait grosse ! mais c'était une autre époque...
aujourd'hui j'ai 49 ans toujours l,72m et faisant beaucoup de marche je me maintiens à 65 kg
laisse la faire son bout de chemin puisqu'elle est bien dans sa peau, je comprends un petit peu tes inquiétudes mais une jeune fille coquette fera attention si "un jour elle est complexée" et puis tu es là
bonne soirée
angèle007
|
|
|
 |
knack Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1551
| Posté le: 31 Oct 2009 [18:42] Re: poids pour une adolescente | |
| moi à 14 ans je faisais 1.65 m pour 65 kg, l'année d'après 1.75 pour le même poids! ta fille n'a pas fini de grandir, si ton pédiatre ou medecin ne te dit rien par rapport à son poids, c'est que son poids n'est pas anormal!

| _________________
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007 et de son petit Antoine né le 26 mars 2010! |
|
 |
MAMAN LN Membre Actif

| Posté le: 01 Nov 2009 [09:00] Re: poids pour une adolescente | |
| merci les filles pour vos messages vous m avez rassure, je vais continuer a la surveiller en "douce" et je vous tiendrai au courant.
bisous a toutes et bon dimanche
|
|
|
 |
mimounette Membre Mega Génial

| Posté le: 02 Nov 2009 [11:40] Re: poids pour une adolescente | |
| Je pense en effet que c'est la bonne solution de surveiller en douce. Et surtout bien équilibrer son alimentation comme tu le fais.
Cela dit il faut quand même être vigilente, car à 13 ans on est bien dans sa peau avec des rondeurs, mais parfois c plus dur à supporter quand on commence à vouloir attirer les garçons, et ensuite c'est plus dur à perdre.
Notre rôle de maman est quand même difficile, car il faut que nos enfants mangent bien pour grandir, mais pas trop pour ne pas grossir, mais équilibré pour prendre des bonnes habitudes alimentaires, mais varié pour qu'ils découvrent tout, mais il ne faut pas qu'ils fassent une fixation sur leur poids pour ne pas les bloquer, etc... bref c'est trop dur!
Et en plus il faut qu'ils fassent du sport, mais pas trop car il y a aussi les devoirs, etc..
| _________________
Maëlina 11 ans, Auriane 8 ans, et Lucine 4 ans.
ww PP: le 21/09/2011 70.5kg
objectif 65kg |
|
 |
MiMi =) Invité

| Posté le: 03 Nov 2009 [14:52] Re: poids pour une adolescente | |
| Bonjour
Moi si je peux dire mon opinion, je pense comme les autres qu'il ne faut pas lui créer de complexe car ensuite c'est pire ou du moins ça pourrait être pire. En plus si elle n'y pense pas c'est encore mieux.
Quand j'étais ado j'étais pas grosse non plus mais j'avais des kilos de plus que ma taille, je suis déjà pas mal grande mais j'ai une grosse osature du coup quand je disais que je pesais 80kg on me regardait oui mais déjà je mesure 1,75m et le medecin m'a répété pleins de fois que de toute façon je ne péserais jamais 55kg!
Mais ma mère ne le voyait pas de cet oeil, et sans cesse des reflexion vexante comme quoi je n'aurais jamais de petit ami, ou à chaque fois que je m'achetais de nouveau vêtement il ne m'allait pas la mode n'est pas faite pour les rondes (je ferais 100kg encore mais là je trouve que c'était exagéré), à 15ans c'est pire que blessant mais elle, elle voulait que j'eus le "déclic" de maigrir. Ou le pire encore, elle m'emmenait dans les magasins ou elle savait que les tailles s'arrêtait à 38 et me disait "tu vois si tu veux ça tu seras obligée de maigrir ! tu pourras jamais t'habiller!"
Mais pourquoi vouloir mettre mal quelqu'un parce qu'il y a un moule dans lequel tout le monde doit rentrer, moi je me sentais bien avec mes 80kg qui en paraisse 10 de moins quand même, je fais une taille 44 et je suis bien, et depuis quand on se sent bien comme ça me diriez vous? et bien depuis que j'ai quitté ma mère! car je n'entends plus rien, il n'y a que mon mari qui me parle et qui dit qu'il adore mon corps.
Aussi ce qui est important est d'avoir un poids stable, car si elle grandit mais que son poids n'empire pas le "problème" se reglera tout seul.
Ne lui parle jamais de ses rondeurs si elle en a car ce n'est pas grave ce n'est pas une maladie et si elle n'a pas d'ennuis de santé c'est le principal.
|
|
|
 |
neferou Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 49
| Posté le: 09 Nov 2009 [10:35] Re: poids pour une adolescente | |
| bonjour
suis rassurée de ne pas etre la seule a m'inquièter car j'ai l'une de mes filles qui a tout juste 13 ans aussi, mesure 1m70 et pèse 66 kg, tout un temps elle grossissait a vue d'oeil là j'ai revu son alimentation, lui ai interdit de se resservir le soir, elle a a donc une bonne assiette et si elle a encore faim doit se contenter d'un fruit
pour le reste je dois dire qu'elle mange équilibré, son gros défaut meme si elle n'a plus faim, tout lui fait envie lol
chez elle le surpoids se localise au ventre et au visage bien que dans l'ensemble le reste de la silhouette est harmonieuse
bonne journée
| _________________
débutante map,
maman 5 enfants (24,16,15,6ans et dernier de 2 ans)
un mari en or , suis super amoureuse |
|
 |
SweetieLoly Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 167
| Posté le: 12 Nov 2009 [22:36] Re: poids pour une adolescente | |
|
ma tante a reagi comme ça quand ma cousine à 12 ans a pri 4 kilos suite à l'apparition de ses regles
elle est passé de 56 à 60 kilos pour 1M60...ça a un été un drame car elle ne correspondait pas au canon de al beauté(oui ma tante est tres stressé avec ça)
donc al petite a été mise au regime....resultat elle a multiplier les regimes et aujourd'hui à 17 ans elle pese 15 kilos de plus...elle est donc bien en chair et porte du 46/48..et pourtant je l'avias prevenu ma tante ..mais...voilà...
se sotn els regime qui favorise l'apparition d'un dereglement du metabolisme de base (ralentissement surtout) ça favorise donc le surpoid mais aussi l'obesité(plus que une apparence physique c'est surtout une maladie qui peut etre grave) qui ne se resume pas à 10 petit kilos en trop mais plusieur dizaine
faite atention avec les regime je sais que c'est tres "à la mode" la stereotype de la fille et le femme qui fait tout el temps de regimes..ça fait "genre je prend soin de moi" mais en realité ça fait des ravages
les enfant et les ados, il faut mieu equilibrer leur alimentation sans leur parler de regime...et favoriser l'activité physique..qui, au lieu de ralentir notre metabolisme de base...lui l'accelere! et ça sculpte la silhouette
quand on commence un regime il faut en faire toute sa vie encore plus si on a tendance à etre rond (voir les parents et la famille)
faite attention à vos petits
|
|
|
 |
|