Quelles épices mettre dans une paëlla ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
coraly1912 Membre Actif

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2009 Messages: 50 L0calisation: saint jean d'illac
| Posté le: 31 Oct 2009 [11:55] Sujet : Quelles épices mettre dans une paëlla ? | |
| desolé je savais pas ou poster
quelles épices utilisez-vous dans la paella?
si vous utilisé que du safran dites-moi ou en trouver pas cher? car j'en ai trouvé en supermarché mais c'est cher pour les 3 petites doses dans les "trucs" en verre à épice (ducros si je me trompe pas de marque, et dsl pour le nom de la marque)
merci
|
|
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 754
| Posté le: 31 Oct 2009 [13:06] | |
| Bonjour, oui que du safran. Pas cher...euh... c'est toujours cher, éventuellement sur les marchés.
| _________________
On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours. (Mme De Genlis) |
|
 |
Nytmare6699 Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 35
| Posté le: 31 Oct 2009 [14:14] | |
| tu peux remplacer le safran par du curcuma .... mais je vais te donner un epice à paella que j'ai mixé maison et qui est super bon :
1 cs de poivre
4 feuilles de laurier
1 cs d'ail
1 cs + 1 cc de paprika
1 cs de thym
1 cs de curcuma
3 cs de maïzena
2 cs de sel
1 cs de hot chili ( ça tu le varie selon tes gouts, moi j'aime bien quand ça pique )
on mange de la paella assez souvent donc j'en ai fait une plus grande quantité que j'ai mis dans un ancien pot d'épice
|
|
|
 |
Bidi Bidi Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 290 L0calisation: Ile de France
| |
 |
annabarcelone Membre Super Génial

| Posté le: 01 Nov 2009 [09:50] | |
| En Espagne on ne met jamais de la curcuma, le jaune est du au safran, qui la-bas est beaucoup plus souvent utilisé en la cuisine quotidienne et en pas mal de plats traditionnels et en consequence il est vendu un petit peu moins cher .
Il n'y a jamais de la curcuma en aucun plat espagnol. Si tu trouves trop cher le safran, ne le mets pas, c'est tout, il manquera peut-être une petite touche mais en une bonne paella, bien faite, avec tous les produits frais, etc. ce n'est pas grave. Il serait affreux de l'abimer, pourtant, avec de la curcuma.
|
|
|
 |
coraly1912 Membre Actif

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2009 Messages: 50 L0calisation: saint jean d'illac
| Posté le: 01 Nov 2009 [12:52] | |
| merci a tout le monde.
personnellement ce n'est pas une question de radinerie pour la bouffe je sais mettre de l'argent quand je le peux! mon problème est que j'ai un budget de 250€ par mois avec la moitié qui passe dans l'essence pour la voiture donc il me reste pas grand chose apres.
si je vous demande ce que vous mettez comme épice dans la paella c'est pas pour mettre dans la paella c'est pour mettre qu'avec du riz car j'aime pas le riz nature donc pour varier un peu les sauces/épices.
pour le curcuma je vais essayer.
Dernière édition par coraly1912 le 01 Nov 2009 [13:19]; édité 1 fois | |
|
 |

| Posté le: 01 Nov 2009 [13:11] | |
| Alors là, effectivement, tu peux mettre plein de trucs, du curry, ou alors si tu aimes l'ail, tu en fais revenir (en tout petits bouts) dans de l'huile d'olive (attention, il ne doit pas colorer), dès que ça sent bon, tu ajoutes ton riz égoutté et tu fais sauter un petit peu. Tu peux aussi rajouter de la tomate.
| _________________
On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours. (Mme De Genlis)
|
|
 |
Lilouna69 Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 64 L0calisation: lyon
| Posté le: 01 Nov 2009 [14:17] | |
| Sinon y a du riz d'or, c'est pas des épices mais un colorant qui fait le riz jaune, après tu peux quand même rajouter comme sa a été dis précédemment du curcuma 
| |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2326 L0calisation: Loiret
| Posté le: 01 Nov 2009 [14:31] | |
| Dans quoi mets tu du safran Annabarcelone, j'en ai dans mon jardin, c'est la saison en ce moment, et je ne sais pas trop quoi en faire.
Pour celles qui ont un jardin elles peuvent toutes avoir leur safran comme leurs fines herbes de toutes sortes
|
|
|
 |
Bidi Bidi Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 290 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 01 Nov 2009 [15:06] | |
| Promis, j'arrête la curcuma dans la paella !
Dans le riz (cuisson pilaf), j'ajoute des clous de girofle 1 par personne. J'aime ainsi, on peut en mettre plus si cela n'est pas assez épicé.
Toujours en cuisant son riz pilaf, on peut aussi ajouter de l'anis étoilée mais, je ne l'ai jamais fait encore et je ne connais pas les proportions.
Tu peux également ajouter tout simplement, un peu de petit pois au cours de la cuisson (je les achète congelés) ou un peu de maïs, sans jouer forcément avec les épices, cela donnera déjà un peu de gout.
| _________________
Bidi  Bidi |
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1394 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| Posté le: 01 Nov 2009 [17:09] | |
| Voici ce que j'ai trouvé sur la toile (le placardelle)
Voici donc mon premier mélange d'épices pour paella
2 cuillères à soupe bombées de curcuma
1 cuillère à soupe bombée de piment doux (ou paprika)
1 cuillère à café rase de graines de fenouil
1 cuillère à café rase de thym
1 cuillère à café de sarriette
1/2 cuillère à café rase de romarin
1 cuillère à café rase de marjolaine (ou 1/2 origan 1/2 marjolaine)
2 pincées de safran (ou deux petits tubes)
Le flacon indiquait aussi hysope (mais je n'ai pas) ainsi qu'oignon et ail que je mets directement dans les préparations.
J'ai mixé le tout dans mon vieux moulin à café. J'ai cuisiné ensuite mon traditionnel riz à l'espagnol. Le bilan a été plus que positif. De l'avis général, le riz était beaucoup plus doux mais cependant plus parfumé.
La personne qui a "concocté" ce mélange c'est inspiré des compositions du commerce
| _________________
MAP EUREKA 1C2P
|
|
 |
annabarcelone Membre Super Génial

| Posté le: 01 Nov 2009 [17:51] | |
|
| coraly1912 a écrit: | |
personnellement ce n'est pas une question de radinerie pour la bouffe je sais mettre de l'argent quand je le peux! si je vous demande ce que vous mettez comme épice dans la paella c'est pas pour mettre dans la paella c'est pour mettre qu'avec du riz car j'aime pas le riz nature donc pour varier un peu les sauces/épices.
|
Bonjour,
biensur on cuisine chaqu'un selon son budget, mais une paella n'est pas une riz blanc bouilli avec du safran ou de la curcuma, tu peux gouter, il sera jaune mais egalement fade. Tu peux gouter du rix style pilaf, par exemple. Pour le riz blanc, j'ajoute à l'eau de la cuisson un peu d'huile d'olive et eux-trois gousses d'ail, par exemple, ou tu peux ajouter un peu d'oignon hachée et revenue en huile d'olive, ajouter quelques fines herbes, par exemple du persil, romerin, basilique, thyme, etc. un peu de poivre ou de paprika aussi, si tu veux, et des fois une touche de légumes, par exemple un poigneau de petits pois, un poireaux ciselé, quelques champignons frais de Paris, etc.
La paella est un plat qui se base déjà en un sofrito, une sorte de sauce avec legumes et huile d'olive, en l'utilisation d'un huile où on a frit plusieurs ingrédients, l'ajoutement de légumes, un bouillon maison et une picada, soit l'ajout de quelques choses très finement pilés où il y a par exemple de l'ail, du persil, parfois une pincée de romerin, parfois un foie de sèche ou de volaille, parfois une cuillérée d'amandes, etc. Tu vois, avec tout ça, s'il n'y a pas de safran ce n'est pas grave. La couleur de la paella n'a pas besoin d'être jaune pétillante et si l'est, en beaucoup de restaus et des fois même chez quelques persones, c'est parce que on met du colorant alimentaire.
Sinon, un plat avec du riz, très simple et hypereconomique, est de le bouillir et le servir avec de la sauce à la tomate et un oeuf frit.
| |
|
 |
Bidi Bidi Membre Génial

| Posté le: 01 Nov 2009 [18:56] | |
| coucou annabarcelone,
Je suis d'accord, la curcuma colore le riz mais n'épice pas.
coraly1912, si tu cuisines ainsi ton riz, il sera effectivement fade et tu seras très déçue.
De mon côté, je l'utilise uniquement pour colorer les aliments.
Et oui, je confirme la cuisson du riz pilaf permet de faire pleins de trucs sympa.
annabarcelone, tu as posté ta recette de paella ? Je peux la retrouver sur le forum ?
| _________________
Bidi  Bidi
|
|
 |
coraly1912 Membre Actif

| Posté le: 01 Nov 2009 [19:52] | |
| je sais pas faire du riz pilaf.
je suis pas une grande cuisinière car vivant chez mon père, chez mes parents y a pas très longtemps, je ne faisait pas a manger et depuis que ma mère est partie de chez nous je me fais a manger de temps en temps mais j'en ai marre de manger toujours la même chose donc je cherche des nouveautés(en pensant que je suis très difficile en nourriture, d'où le riz nature que j'aime pas)depuis une semaine.
donc pour avoir du gout faut forcément faire la paella entière?
| |
|
 |

| |
 |
|