Posté le: 31 Oct 2009 [10:48] Sujet : Un peu peur des rumeurs
bonjour je fais le régime dukan depuis fin aout
je suis en phase de croisière apres une phase d'attaque de 6 jours .
Même si ce régime me convient, j'ai peur des rumeurs qui trainent autour de ce régime, qui, d'aprés certains nutritionnistes ,dont un très médiatique, serait la porte ouverte au cancer du sein chez la femme et du cancer digestif
j'avoue que j'y pense souvent et que çà m'angoisse beaucoup ....auriez vous du recul par rapport a cela merci de me renseigner et de me rassurer
bonne journée a vous
Ce post me fout un peu la trouille ....
Personne pour venir donner son avis...?
Merci d'avance pour les réponses
Je n'ai jamais entendu parlé de tout ça, mais je ne vois pas comment ce régime pourrait entrainer un cancer ! Même si notre alimentation est assez spéciale, d'une part c'est uniquement pour une courte durée, et d'autre part, on ne mange aucun aliment mauvais pour la santé !
Je pense tout simplement qu'il y a, et qu'il y a toujours eu des spéculations autour des régimes, et autour du surpoids en général. Le régime dukan, des milliers de gens l'ont fait, et si on se retrouvait tous avec des problèmes de santé suite à ça, ça se saurait
Mais tout ça ce n'est que mon avis
Objectif final : 56,5
Le 31/10 : 58,9
Le 15/11 : 57,8 ==> Objectif 1 !
20/11 : 57,3 !
Bein le régime c'est toujours un sujet sensible. Il est vrai que beaucoup de médecins diront que le bon rythme c'est de perdre très doucement, genre 500g toutes les deux semaines, mais bon.
Je pense que le docteur dukan en est conscient, il dit lui-même dans son livre qu'un amaigrissement massif n'est à ne pas tenter plus d'une ou deux fois dans toute une vie. Il a donc pleinement conscience des conséquences de sa méthode. N'oublions pas qu'il la testée sur de nombreux patients et pendant de nombreuses années avant de la publier sous forme de livre.
Après il y aura toujours des gens qui essayeront de monter la tête aux autres, et les personnes ayant des problèmes de poids sont une bonne cible, car en souffrance et donc prêtes à avaler n'importe quoi.
Perso je pense qu'on peut faire confiance à cette méthode, et en cas de doute tu peux aussi faire le régime tout en étant suivie par ton médecin traitant
Objectif final : 56,5
Le 31/10 : 58,9
Le 15/11 : 57,8 ==> Objectif 1 !
20/11 : 57,3 !
bonjour je fais le régime dukan depuis fin aout
je suis en phase de croisière apres une phase d'attaque de 6 jours .
Même si ce régime me convient, j'ai peur des rumeurs qui trainent autour de ce régime, qui, d'aprés certains nutritionnistes ,dont un très médiatique,
Hé! Hé ! y aurait-il de la jalousie dans l'air ? comment veux-tu que ça provoque un cancer (suis pas trop mal placée, j'en ai eu un il y a 20 ans !) ??? on ne mange pas des choses aberrantes, on mange
les mêmes choses qu'avant
, sauf qu'on en supprime certaines, pas bonnes pour la santé (graisses, cochonneries sucrées, charcuterie, alcool ... ) un certain temps, et qu'on force sur d'autres pendant un temps très court ! et en plus, on mange un truc terriblement bon pour la santé (même hors régime) : les sons, en particulier, le son d'avoine je te joins un texte d'un mèdecin (publié sur le forum, à partir du 4ème message
"Labelle4
)) sur les bienfaits des sons. reste zen !
serait la porte ouverte au cancer du sein chez la femme et du cancer digestif
j'avoue que j'y pense souvent et que çà m'angoisse beaucoup ....auriez vous du recul par rapport a cela merci de me renseigner et de me rassurer
bonne journée a vous
17/02-1m56-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
j'ai perdu 30kilos grace a dukan et je n ai plus de cholesterol plus de gamma plus de tension (j etais a 18 ou 20 quelques fois) je n ai plus de pieds gonflés ni de migraine! et je jure que c'est vrai!
alors tu vois ce régime ne m a pas rendu malade au contraire!
et depuis 1 an aucune maladie !pas meme un rhume!
alors n ai crainte c'est pas ce régime qui te rendra malade mais il fo le suivre a la lettre! et surtout prendre toujours les sons comme le précise bien mamita ainsi que les complements vitaminés
Merci pour ces précisions qui me rassurent même si je n'ai jamais vraiment cru qu'un tel régime puisse donné une maladie...
Mais, je viens de sortir de 4 années de galère avec plusieurs cancers aux seins et je ne voudrai pas déclencher quelquechose...
De toute façon je dois aller voir mon médecin généraliste très bientot et je ne manquerai pas de lui en parler du régime Dukan... , verrai bien ce qu'il en pense...
Bonne journée
merci vraiment de tout coeur de m'avoir répondu .vos propos sont rassurants. je suis suivi par mon médecin, il voit que je rame avec les autres régimes donc il n'est pas contre
je mange bien mais sons et les vitamines je ne l'ai prendrai que demain, je me sentais un peu fatiguée, je n'ai pas de baisse de moral car grace a toutes vos bonnes recettes je ne m'ennuie pas ,
Mickaela68 je ne peux pas dire publiquement qui est ce monsieur mais il est partout télé, radio,magasine,il a un site, çà t'a éclairé ..Somme toute il est très charmant.
merci encore et je vous lis m^me si je ne suis pas bavarde
bonne soirée
Merci pour ces précisions qui me rassurent même si je n'ai jamais vraiment cru qu'un tel régime puisse donné une maladie...
Mais, je viens de sortir de 4 années de galère avec plusieurs cancers aux seins et je ne voudrai pas déclencher quelquechose...
je te comprends, mais tu ne peux pas déclencher un cancer avec un RéGIME, crois-moi !
on peut tous en déclarer avec toutes les cochonneries chimiques déversées sur notre alimentation, en général; toute notre alimentation; une seule alternative à ça : arrêter de manger ou manger tout bio, à condition d'en avoir les moyens ! ou d'habiter à la campagne et de produire tout ce qu'on mange ...
De toute façon je dois aller voir mon médecin généraliste très bientot et je ne manquerai pas de lui en parler du régime Dukan... , verrai bien ce qu'il en pense...
Bonne journée
24/07-Stab à 48,300 !
je te comprends, mais tu ne peux pas déclencher un cancer avec un RéGIME, crois-moi !
on peut tous en déclarer avec toutes les cochonneries chimiques déversées sur notre alimentation, en général; toute notre alimentation; une seule alternative à ça : arrêter de manger ou manger tout bio, à condition d'en avoir les moyens ! ou d'habiter à la campagne et de produire tout ce qu'on mange ...
Bonne journée
Merci Mamita pour tes reponses...
Je me doutais bien qu'un tel régime ne peut pas etre mauvais, au contraire... mais après ce que je viens de traverser je suis très "méfiante" et surtout très "conn..." par moment...
Bonne journée
" Merci Mamita pour tes reponses...
Je me doutais bien qu'un tel régime ne peut pas etre mauvais, au contraire... mais après ce que je viens de traverser je suis très "méfiante" et surtout très "conn..." par moment...
Bonne journée "
non, sûrement pas ! je te comprends ! tu sais, moi, quand j'ai un truc un peu bizarre et qui dure quelques jours, et bien même 20 ans après, je ne peux m'empêcher d'y penser !
24/07-Stab à 48,300 !