Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour un repas de midi pour deux personnes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour un repas de midi pour deux personnes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
justinepinklife
Membre
Membre

L0calisation: lyon

Posté le: 30 Oct 2009 [19:49]     Sujet : Menu pour un repas de midi pour deux personnes

boujour je suis nouvelle et ne sais pas trop au poster donc je m'excuse si ce n'est pas la . jaurais voulus savoir ce que vous me conseiller comme repas (entrer plat dessert) pour un midi chez un ami nous serons deux et il tien absolument a ce que je lui fasse a manger mais le probleme cest que je ne sais pas quoi faire^^

merci d'avence pour vos reponces

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 30 Oct 2009 [21:01]    

Tendrement coeur BONSOIR JUSTINEPINKLIFE et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 30 Oct 2009 [21:35]    

bonsoir justinepinklife et BIENVENUE SUR LE FORUM puisque c'est un "ami" tu pourrais lui faire tout simplement à manger ce qu'il aime

je pense que tu dois quand même le connaître et que tu ne feras pas de fautes de goût !

à moins que cela soit autre chose et que tu veu l'épater ? est-ce cela ?

merci pour ta réponse et n'hésite à demander si tu as besoin

angèle007

justinepinklife
Membre
Membre

Posté le: 01 Nov 2009 [21:17]    

merci beaucoups pour vos réponces Très heureux

le repas est demain je ne sais toujours pas quoi faire Mouaiii(Mad)

je connais ses gouts mais il reste difficile sur le plan de la nourriture .

mais je pence que je vais simplement lui faire un gratin dauphinois avec de la viande et une salade Oui c'est ça !

mais je n'en est jamais fait et j'ai peure de le rater mais on verra bien demain.

je viendrais vous dire si il était bon ou pas Très heureux booh!

j'espere que oui car je suis encore debutante en matiere de cuisine .

bonne soirée a vous toutes. Sorcière magique Sorcière sur son balai avec son chat Sorcière magique

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Nov 2009 [21:47]    

bonsoir justinepinklife

une entrée tu peux faire un panaché carottes râpées - céléri rémoulade
ou une mousse de canard avec des taosts

et pour le gratin dauphinois si c'est une première ne tente pas, mais fais des pommes de terres sautées - faux-filets ou côtelettes d'agneau c'est simple à faire et en général même les plus difficiles apprécient

dessert : salade de fruits frais de saison - mousse au chocolat et si tu as du temps une tarte aux pommes

angèle007

justinepinklife
Membre
Membre

Posté le: 03 Nov 2009 [23:29]    

merci pour ta réponce angel007 je testerais tous ca Très Heureux

hier midi j'ai bien essayer le gratin et par miracle je l'est réussi ! Choqué Très Heureux Très Heureux Très Heureux

j'etais vraiment contente!

en dessert j'ai fais un crumble a pomme et il etait légérement rater ; enfaite le sabler etait rater il n'était pas dur mais il etait en miette enfin il n'etait pas solide Pleure ou vraiment très malheureux
j'ai trouver une recette qui disait de mettre des biscuits a la cuillére dans le sabler et je me demande si ce n'est pas a cause de ca car sur la recette de ma mere il ne parle pas de buiscuits Question

enfin bref mon gratin etait reussi au moin cest deja ca.

bonsoir a vous et merci pour vos réponces

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2009 [10:29]    

bonjour justinepinklife

super pour le gratin C'est Okey !

si on peut mettre des biscuits à la cuillère émietté mais sur les pommes
et comme tu le précises ce n'est pas solide mais cela reste délicieux !
le passage au four n'est pas obligatoire ! en Angleterre cela se pratique fréquement

bonne journée

angèle007

justinepinklife
Membre
Membre

Posté le: 04 Nov 2009 [20:46]    

bonsoire angel007

pour les biscuits je n'en est pas mis sur les pommes mais je les est mélanger avec la farine le beurre ... pour faire le sable je pence que c'est pour ca que ca ne c'est pas solidifier Roulement de yeux

mais ce nest pas grave je ferais mieu la prochaine fois Très Heureux

bonne soirée

justinepinklife Razz (Ha ouaip :-p)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour un repas de midi pour deux personnes
Page 1 sur 1