Posté le: 30 Oct 2009 [16:17] Sujet : Bonnet "basic" pour femme ?
Bonjour,
Je suis actuellement dans une impasse tricot.
J'ai déjà tricoté des écharpes et bonnets pour les hivers précédents, mais pour cette année, je souhaiterais me faire quelque chose de plus "sophistiqué", en tout cas au niveau des points employés. Stop au point mousse! Il y en a tant d'autres.
Bref, cette année, j'ai choisi la laine suivante: cheval blanc Duo coloris vert amande, 18 rangs pour 14 mailles pour 10cm X 10 cm, se tricote en aiguilles 5 pour fil unique mais en aiguilles 6 en double fil.
Je cherche et ne trouve pas des modèles de bonnet ou de sloutch simple et d'écharpe assortie ( en tout cas pas avec les aiguilles dont je dispose).
Quelqu'un aurait - il un modèle de bonnet "basique" à tricoter? Point de vue esthétique: j'ai une petite tête et les cheveux courts: seules qq mèches sortiront du bonnet. Avec cela, j'envisage une écharpe assortie au niveau des points ( même laine et même aiguille bien sûr mais en fil double pour l'écharpe).
Je maîtrise les points côtes, jersey, fausses côtes anglaises, côtes brisées. C'est à peu près tout.
Malheureusement, je suis incapable de me faire mon propre patron. J'ai fait plusieurs tests qui ont tous échoués les uns après les autres. Heureusement, le résultat final était assez drôle!
J'espère ne pas avoir été trop confuse.
Merci pour votre aide.