Rognons de porc au Madère à ma façon + photos
Rognons de porc au Madère à ma façon + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » Auteur Message patricia3333 Coach Voyage-Evasion Age: 59Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 4221 L0 calisation: Bruges
Posté le: 30 Oct 2009 [14:57] Sujet : Rognons de porc au Madère à ma façon + photos
Recette à réaliser et peu onéreuse
Ingrédients :
Pour 10 personnes :
1 kg 500 de rognons de porc
1 kg de champignons de Paris frais
4 grosses carottes
2 beaux oignons
4 gousses d'ail
5 cs de fond de veau
1 verre de madère
1 verre de vin blanc
eau
4 cs d'huile
2 cs de farine
1 cs de concentré de tomate
thym
laurier
sel et poivre
Préparation des rognons :
Prendre vos rognons.
Et les couper en deux.
Enlever la partie blanche.
Les couper en cubes.
préparation :
Peler vos oignons, vos carottes et vos gousses d'ail, puis les couper finement.
Nettoyer vos champignons de Paris, et faire des lamelles.
dans une cocotte, mettre 2 cs d'huile, puis faire revenir vos rognons.
Pendant ce temps, prendre une autre cocotte, et y faire revenir, les oignons les gousses d'ail et les champignons de Paris
Ajouter vos carottes, bien remuer.
Dès que tous les légumes seront pré cuits, les ajouter à vos rognons.
Mettre le fond de volaille, et la farine, bien remuer. Puis ajouter, votre madère, vin blanc, eau pour couvrir le tout, le thym, le laurier, du sel, du poivre et votre concentré de tomate.
Laisser mijoter, à feu doux, pendant une heure.
Goûter et rectifier, s'il manque de sel.
bon appétit
_________________Donner, donner, donner mon coeur
, sans compter
Revenir en haut de page la vosgienne Membre Mega Génial Age: 40Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 1446 L0 calisation: vosges
Revenir en haut de page patricia3333 Coach Voyage-Evasion Age: 59Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 4221 L0 calisation: Bruges
Revenir en haut de page MAMIE JAJA Membre Hyper Actif Age: 58Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 173 L0 calisation: PAS DE CALAIS
Revenir en haut de page patricia3333 Coach Voyage-Evasion Age: 59Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 4221 L0 calisation: Bruges
Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.com L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité