Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuillères aux figues, jambon cru et chèvre

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Cuillères aux figues, jambon cru et chèvre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cassolettes de st jacques aux légumes et à la crèmeRecette : Cuisses de grenouilles panées à la crèmeRecette : Foie gras au gros selRecette : Salade océaneRecette : Verrines de Saint-JacquesRecette : Berry: Pâté de pâquesRecette : Panna cotta de foie grasRecette : Roulé de pain d'épices au foie gras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 28
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 2867


Posté le: 30 Oct 2009 [14:45]     Cuillères aux figues, jambon cru et chèvre

Recette testée, et approuvée C'est Okey !

Pour 10 cuillères :

2 tranches de jambon cru de Lacaune
3 figues noires fraîches
2 pélardons mi-secs des Cévennes
10 cerneaux de noix
4 branches de thym frais
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
fleur de sel, poivre du moulin


Flêche (Voir ICI) Commencer par couper en cinq les tranches de jambon et les répartir dans les cuillères.

Flêche (Voir ICI) Couper ensuite les figues en quatre et déposer un quartier sur chaque cuillère. Saler, poivrer et verser un filet d'huile d'olive sur chaque cuillère.

Flêche (Voir ICI) Couper les fromages de chèvre en petits morceaux et hacher les noix. Répartir ces deux ingrédients sur les cuillères. Parsemer de thym frais et servir aussitôt.

Variante : vous pouvez réaliser le même type de cuillères en remplaçant le jambon cru par du magret de canard séché.


Source : Dîner à la cuillère, Hachette Pratique


_________________
cool coeur j'ai deux amours : mon doudou et le chocolat

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Cuillères aux figues, jambon cru et chèvre
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Gougère de chèvreGougère de chèvre. 
 Cuillères en biscuit + photoCuillères en biscuit + photo. 
 Fabrication d'un jambon sec!Fabrication d'un jambon sec! 
 Quiche bacon / jambon sans pâte + photosQuiche bacon / jambon sans pâte + photos. 
 Tarte au chèvre et à la poitrine de porc + photosTarte au chèvre et à la poitrine de porc + photos. 
 Carbonara courgette et jambon de parmeCarbonara courgette et jambon de parme. 
 Croissants au jambon et champignons + photosCroissants au jambon et champignons + photos. 
 Pizza calzone, oignons et jambon + photosPizza calzone, oignons et jambon + photos. 
 Quiche au saumon, courgette et fromage de chèvre + photos.Quiche au saumon, courgette et fromage de chèvre + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité