| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ninie2103 Membre Super Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 426 L0calisation: Belgique
| Posté le: 30 Oct 2009 [13:45] Sujet : Chats d'intérieurs | |
| Bonjour à toutes et à tous, j'ouvre ce post parce que j'espère que certaines personnes pourront répondre à mes questions
Après la mort de mon chien il y a un an et demi j'étais tellement malheureuse que j'avais dis que je ne voudrais plus d'animaux ! Mais maintenant son abscence se fait trop ressentir et j'aimerais reprendre un petit chat! Mais je me pose beaucoup de questions, car nous avons déjà eu pas mal de chats (pas de race) mais comme ils pouvaient sortir dans le jardin la plus part du temps je ne les ai jamais revu (j'habite à la campagne, beaucoup de prairies et de ferme autour de chez moi) donc je ne veux pas de nouveaux prendre le risque d'encore en perdre un !
Alors je pensais prendre un chat d'intérieur mais je ne connais pas trop les races, leur comportement, etc.... et s'il ne sont pas malheureux de toujours rester enfermer..?
J'attends vos réponses avec impatience j'espère que vous pourrez me donner quelques renseignements
Merci d'avance 
|
|
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1751 L0calisation: doubs
| Posté le: 30 Oct 2009 [15:17] | |
| bonjour Ninie
Il n'y a pas de race pour être un "chat d'intérieur". Tous peuvent l'être.
Mes chats restent toujours à la maison et ne sortent qu'en ma compagnie.
Ceux de ma fille sont des chats d'appartements (race européenne) et ne sortent jamais. Cela ne leur manque pas.
Un chat s'habitue très bien à rester à l'intérieur. A toi de lui trouver toutes sortes de jeux : arbre à chat, tunelle, une panière, un placard ouvert.
Les miens sont des fans de boulettes de papier (cela ne coûte pas cher).
Je les lancent et il faut voir la cavalcade à la maison après les boulettes.
Ysatis, elle les stockent derrière les meubles. J'ai trouvé l'autre jour la caverne aux trésors derrière mon buffet.
Non un chat ne s'ennuie pas de ne pas pouvoir sortir. Comment pourrait-il s'ennuyer d'une chose qu'il ne connait pas !
tiens nous au courant.
regarde si Ysatis a l'air de s'ennuyer ? 
| |
|
 |
ninie2103 Membre Super Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 426 L0calisation: Belgique
| Posté le: 30 Oct 2009 [15:23] | |
| Merci pour ta réponse decca25
Et bien tu vois j'en veux pas un de race particulièrement !
Le tien il est trop beau ! C'est un comme ca que je voudrais un gros pacha et surtout très amitieux mais bon c'est comme on tombe je crois, j'aime pas trop les chats nerveux qui sautent partout ! Maintenant reste à convaincre mes parents mais bon ca c'est pas trop un problème, avec le temps.... 
|
|
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1751 L0calisation: doubs
| Posté le: 30 Oct 2009 [22:35] | |
| La mienne est une boule d'amour et de tendresse. Elle est toujours sur mes genoux. La nuit elle vient ronronner sur mes épaules. Elle ne sait pas mordre et pas griffer.
Je trouve que les chats d'intérieur sont beaucoup moins agressifs que ceux qui se bagarrent dehors pour leur territoire.
J'espère que tu arriveras à convaincre tes parents. Je n'étais pas du tout chats mais chiens. Et bien j'ai vraiment changé d'avis.
| |
|
 |
|