Recettes pour Bento mania (Boîte à déjeuner) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lee xiao xy Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 788 L0calisation: strasbourg, alsace
| Posté le: 30 Oct 2009 [12:26] Sujet : Recettes pour Bento mania (Boîte à déjeuner) | |
| Bonjour tout le monde!
Je voudrais vous parlez des bento!
Est ce que tout le monde sait ce que c'est?
est ce qu'il y a des personnes fans de ces boites a tartine qui font fureur depuis peu en France?
description du bento : [open]
Pour résumé un petit peu, un bento traduit du japonais au francais est ce qu'on appelle une boite a tartine.
Au Japon, tout le monde a sa petite boite de déjeuner.
Et figurez vous que la composition alimentaire n'est pas banale au contraire, car les japonais font très attention a leur alimentation. Il est possible de voir des boites vraiment très joliment décorer (petits coeurs, des bonhommes, paysages et j'en passe)
Leur contenu est composé de 3 parts de féculents, 2 parts de légumes et fruits, et une part de protéine. Soit on peut dire que c'est vraiment diététique.
Alors pourquoi je vous parle de ceci?
Parce que tout simplement depuis Semptembre 2009 ces Bento commence a arrivé en france!
Bah oui avec les slogans comme mangez bougez, mangez 5 fruits et légumes par jour et compagnie, il était normal que nous nous y mettions!
L'avantage de la boite a tartine :
- rentabilité (préparer son bento coute moins cher qu'acheter un sandwich, souvent on utilise les reste de la veille)
- plus d'appétit (en préparant son bento, on se défoule totalement, on laisse libre court a notre imagination, parce qu'un bento ne doit pas etre QUE bon mais aussi BEAU)
- diététique (avec la composition 3-2-1 rien de tel pour manger équilibré tout les jours)
- varié les plaisirs (parce qu'on est pas obligé de manger tout les jours pareil)
Bref on découvre une nouvelle conception culinaire qui plait au maman (savoir que son enfant mange équilibré) au fiancé (voir un petit message (je t'aime en carotte ou concombre c'est tout mignon, et il mangera des légumes) et a nous meme (surtout si on fait un régime ou qu'on fait attention a notre ligne)
description du bento : [close]
Enfin bon là n'est pas le but de mon message de faire les éloges de ce phénomène, mais plutot de partager des photos ou la composition de notre boite a tartine!
bah oui des pannes d'idée des fois ca arrive a tout le monde!
alors partageons ensemble des idées de menu ^^
| _________________
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 1512 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 30 Oct 2009 [17:50] | |
| coucou
tu me donne une bonne idée de cadeaux de noel des bentos ça c'est génial petits et grands vont adorer
j'ai deja regardé des sites : y en a vraiment pourtout les gouts
bisous pingine
| |
|
 |
sonwukong Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 41 L0calisation: pas loin de paris surtout à vol d'oiseaux
| Posté le: 30 Oct 2009 [18:30] | |
| Justement j'ai une question concernant les bentos. En france les boutiques font de l'import, mais on trouve surtout des bentos pour enfant. C'est-à dire des boites toutes petites.
Existe t-il d'autres format un chouia plus adapté aux adultes ?
Ou l'autre idée serait que les fabricants de boite plastique (tupperware) micro-ondable sorte des version avec compartiments à l'image du bento.
|
|
|
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 788 L0calisation: strasbourg, alsace
| Posté le: 30 Oct 2009 [19:55] | |
| hello!
sonwukong
en fait les tailles pour femme est relativement petit tout de meme ex pour femme c'est 500 et quelques ml. (taille M)
pour un enfant c'est la moitié (soit un étage) (taille S)
et pour les hommes c'est 800ml environ (taille L)
pingine
oui c'est vraiment une idée sympa de cadeau! en plus il existe des livres culinaire maintenant qui en parle et donne des idées de compositions.
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 30 Oct 2009 [21:07] | |
| oui,oui
j'ai vue tout ça sur la boutique:mon bento
j'ai trouvé que c'étais un peu petit justement pour garder la ligne c'est bien on en mangera pas plus que ce qu'elles veulent contenir, pour les grands mangeur y a le sac assortie avec certain modéle, pour un petit complément bien pratique le sac
plus qu'a me décider sur le choix ,j'ai eu un aperçu du livre de recettes qui me tente bien
a +
pingine 
|
|
|
 |

| Posté le: 30 Oct 2009 [21:44] | |
| Pingine en fait si tu trouves les bento petit c'est tout a fait normal car la plupart des japonais mangent jusqu'à 70% de leur fin. c'est pour cela que l'on voit plus de gens fins que obèse, et je pense que c'est ce qu'on devrait tous faire pour etre bien dans notre corps mdr!
Demain je pars en voyage pour Belgique.
mon bento sera (surement)composé de 2 onigiri au saumon et feuille de nori, de tomates cerises (les dernière de la saison sniff), et clémentine en dessert.
tout soft et light surement pas de déco parce que le temps me manquera! mdr avec un jus d'orange 100% pour boisson. une photo accompagnera le tout une fois fait demain ^^
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 31 Oct 2009 [08:33] | |
| comme tu dis on ferait bien d'en faire autant la ligne mdr
j'aime cuisinée
bon voyage en belgique
pingine
|
|
|
 |

| Posté le: 31 Oct 2009 [09:58] | |
| Merci Pingine
moi aussi j'aime la cuisine et faire de la pâtisserie surtout! Mais ca viendra on aura notre super ligne! mdrrr puis le plus important c'est de se faire plaisir et de faire plaisir. 
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 31 Oct 2009 [12:03] | |
| et voila mon bento est pret et attend au frais! hihihi
composition :
a droite : 2 onigiri au saumon et paillette de nori et 2 rose de saumon (histoire de décorer mdr je n'avais pas de salade)
a gauche : tomate cerise dans coupelle jetable et clémentine.
tout simple et j'ai gouté un onigiri saumon nori vu qu'il restait du riz c'est trèèèèèèèès bon!
photo en chargement
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 31 Oct 2009 [13:23] | |
| houa!sa donne envie tres flateur pour le palais c'est beau appétissant et bien présenté je crois que je vais devenir BENTO
VIVE LES BENTOS
pingine
| |
|
 |
sonwukong Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 41 L0calisation: pas loin de paris surtout à vol d'oiseaux
| Posté le: 01 Nov 2009 [21:19] | |
| lee xiao, merci pour ta réponse. c'est vrai que les jap ne mange pas tout à fait à sasieté. mais bon, c'est bon à savoir qu'il y a différente taille. sans être un gros mangeur, j'aimerai simplement une taille ordinaire/raisonnable pour un individu "normalement constitué" 
|
|
|
 |
Madame Risette Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 60 L0calisation: Au pays de la quenelle
| Posté le: 02 Nov 2009 [10:28] | |
| Cependant attention, beaucoup de Bento ne passent pas au micro-onde (pas cool l'hiver !), il faut bien regarder le descriptif.
| |
|
 |

| Posté le: 03 Nov 2009 [21:55] | |
| sonwukong : tu peux prendre un taille L (pr homme) et utiliser qu'un étage selon ta faim
madame risette : oui très juste, c'est ce qui est dommage d'ailleurs mais bon ca reste pratique tout de meme. Souvent on peut les mettre au micro onde mais sans couvercle, et il y a aussi qui ne vont pas dans le lave vaisselle, mais bon un bento se lave en 2 trois mouvement comme une tasse lol
| _________________
|
|
 |
sonwukong Membre Actif

| Posté le: 05 Nov 2009 [11:11] | |
| je suis aller faire un tour sur le site de bento . y a des trucs sympa, je garde l'idée si jamais je suis en rade de concept cadeau. 
| |
|
 |
|